Chapitre 4: Que s'est-il passé?

19 2 0
                                    

Flashback- 3h plus tôt...

Amir- Maïra chérie, tu vois ce revolver pointé sur la tronche de ton frère ? Eh bah, je veux t'informer que c'est un revolver type Colt Anaconda. Il fait partie des revolvers les plus imposant. Son tir est plus précis qu'une moustique qui pique l'homme. Donc si je venais à tirer dessus, ton petit frère, sa tête ferait boum. Comme une bombe qui explose ! (Rire démoniaque)

Maïra- 😒 agacée, Tu ne sais même pas rire correctement. En plus tu fais tellement de bruit que même ma grand-mère t'entendrais de là où elle est.

Amir- Pourquoi évoquer ta grand-mère alors qu'elle est morte?

Maira- Justement !

Amirdine- Tu sais quoi, on va jouer à un jeu puisque ton passe-temps favori est de faire chier les gens qui t'aime.

Maïra- Excuse moi, pour te rectifier, si tu m'aimais vraiment alors cela ne t'aurais vraiment pas dérangé que je te fasse chier.

Amirdine- Bon tu as gagné !

Il appelle le gars qui avait accompagné Maïra et lui demande d'aller chercher un bijou. Le gars revient avec le fameux bijou et le colle sur le ventre d'Imran.

Amirdine- Bon, Maïra chérie, tu vois le doux bijou que j'ai posé sur l'appareil digestif de ton frère ? Dans exactement deux heures si tu ne te plies pas à mes demandes, le ventre de ton frère va voler en éclat, et alors là tu ne pourras plus rien faire.

Maïra- effrayée, D'accord d'accord.

Amirdine- Bien. Maintenant, tu vas essayer de trouver des ciseaux que j'ai caché, pour pouvoir couper la corde de la bombe. Sauf que je les ai caché dans un endroit bien précis. Voici un énigme qui correspond à la cachette :

" Nous pouvons nous voir lorsque je suis dedans. Lorsque je prends de la vitesse, tu as du mal à me distinguer. Mais s'il venait que tu te mettes sur mon chemin sans que je ne m'arrête, alors la mort serait ton allié."

Maïra commençe à réfléchir en cherchant et s'éloignant peu à peu de son frère :

(Dans la pensée de Maïra)
Maïra- Maïra réfléchis, réfléchis. Comment est-ce qu'on peut se voir quand je suis dedans ? Bon déjà si je cours, on a du mal à me distinguer, ce qui veut dire que cette cachette est une chose qui bouge. Déduction : la cachette est un objet mobile où on peut rentrer dedans. Mais on est dans un garage alors comment.... Mais bien sûr ! Puisqu'on est dans un garage, on trouve logiquement des voitures. Et quand on est dans un voiture, on peut voir l'extérieur et vice versa. Plus la voiture roule vite, plus les chances de survie d'une personne heurtée est faible.
La pensée- Eh bah voilà quand tu veux ! Qu'est-ce que tu peux être bête des fois !
(Fin de la pensée de Maïra)

Puis elle commence à chercher partout dans les voitures et finis par trouver les ciseaux. Elle se dépêche de retrouver son frère et de le libérer. Mais à son retour, elle voit son petit frère en train de verser de grandes larmes:

" Maïra (inquiète)- Mais qu'est-ce qui se passe, Imran ? Pourquoi tu pleures ?

Amirdine- Il se trouve que j'ai changé de plan.

Maïra- Qu'est-ce que t'as fais à mon frère ?

Amir- je lui ai tailladé le mollet droit. Regarde par terre!

Maïra (regardant par terre)- Mais qu'est-ce que t'as fais à mon frère ???
(versant des larmes avec colère) Tu...tu lui a fais saigné, homme sans vergogne !

Maïra sort son couteau et tenta d'asséner un coup sur le bras d'Amirdine mais celui-ci s'abaisse et tire une balle sur le mollet gauche d'Imran. Et là, Imran commence à pleurer vraiment à haute voix, criant de douleur. Maïra, outrée, ne comprends pas:

"Amir- Tu ne comprends pas pourquoi il pleure plus fort qu'avant, hein? C'est normal! En fait ton cher petit frère a été menacé par moi. J'ai versé du faux sang par terre afin que tu croies que je l'ai blessé, dit-il en tournant autour de Maïra  et tenant toujours Imran. J'ai demandé à ton frère de pleurer pour de faux sinon c'était sa petite sœur qui allait vraiment pleurer, et il a accepté. Tu as tentée de faire la maline: paies en les conséquences. Maintenant tu vas bien m'écouter : tu vas devoir choisir entre deux solutions. Et si tu oses refaire la maligne, alors crois moi que c'est pas le mollet que je vais viser mais plutôt le crâne.

Maïra- Ok c'est bon, d'accord j'accepte !

Amir- Voici les deux solutions : la première, tu choisis ta famille et elle meure. La deuxième, tu te maries avec moi, et ta famille est sauf. Ne t'inquiètes pas pour ton petit frère. Il va être soigné au plus vite. Je vais te laisser une semaine. Samedi, un gars habillé en facteur viendra chercher ta réponse écrite sur une feuille. Si tu acceptes de te marier, alors je t'enverrai une très belle robe pour toi, sinon je t'enverrai un très beau cadeau ensanglanté de ta famille. À toi de voir.
Il fait nuit, mon garde du corps va te raccompagner. Et n'oublies surtout pas une chose, si tu fais la maligne, tu ne reverras plus ta chère famille."

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant