Arrivées à l'infirmerie, elle déposent la jeune femme et sortent dehors. Elles retournent dans la salle de classe pour reprendre leur affaires et vont à la cafétéria.
Arrivées à la cafétéria, elles prennent le menu du jour: une salade aux crudités comme entrée, du riz avec du poulet comme plat et comme dessert ; Maïra prend une pomme Golden alors que Lucia prend une orange. Elles vont s'asseoir à la table du fond lorsqu'Amir rentre dans la cafétéria avec ses deux copains, d'une autre promo: Idriss Looney (L3 Maths) qui porte un ensemble noir: tee-shirt noir mettant en avant son corps élancé, pantalon noir, perfecto noir, baskets Adidas noirs avec quelques strass sur les côtés. Il a ajouté à sa tenue un mélange de bracelets noirs et en argent sur le poignet droit. Et il est accompagné de Stanley Dunford (L2 Droit), vêtu d'un tee-shirt noir mettant en avant ses biceps, avec un pantalon gris. Il a ajouté à sa tenue des baskets Nike noires et blancs. Il porte des lunettes de vues très bien essuyés et qui révèlent ses beaux yeux bleus. Lucia s'émerveille sur le trio:"Lucia- Les BG LMD! Franchement, si je pouvais en choper un, ça serait une grande victoire pour toute ma scolarité universitaire !
Maïra- Hhh, je suis désespérée par tes fantasmes ! C'est quoi LMD?
Lucia- On dirait que ton cerveau ne suit pas l'actualité de la faculté.
LMD pour Looney-Mehdi-Dunford. Leur nom stylé, dit-elle en rêvassant.Maïra- Morte de rire, avec sarcasme. Tu me dis LMD, moi je pense à Licence-Master-Doctorat. Comme ton avenir quoi!
Lucia- Tu pourrais, juste pour quelques secondes, arrêter de penser à ta triste vie et admirer ce chef-d'œuvre, en désignant les trois jeunes hommes.
Maïra- Combien?
Lucia- 5.
Maïra compte 5 secondes dans sa tête en contemplant les trois hommes qui s'approchent d'elle.
Maïra- BOF. Je ne vois rien d'intéressant là-dessus, en plongeant son regard dans son assiette.
Idriss à Maïra- Qu'est-ce qui n'est pas intéressant, sans vouloir être indiscret ?
Maïra- sèche sans adresser un seul regard aux hommes en face d'elle, Vos gueules!
Stanley- Il y a quelqu'un qui vient de me poignarder en plein cœur mais je ne sais pas qui, avec un sourire.
Amir- Très franche comme remarque, jeune femme.
Maïra- Normal, tu es la seule personne qui réussit à rendre ma journée aussi.... bien et belle, lorsque je ne fais juste que te regarder.
Amir- J'suis flattée.
Maïra- C'est faux. Ma journée se termine assez mal lorsque je te vois, alors j'évite de te regarder, dit-elle en commençant à manger son plat mélangé à la salade de crudités.
Stanley à Lucia- Ton amie semble bien être arrogante envers nous. Avons-nous fait quelque chose qui l'aurait contrariée ?
Maïra- Lève la tête pour s'adresser au jeune blond, Écoute-moi Boucle d'Or, je n'ai rien contre toi. J'ai juste un petit problème avec ton "pote" MEHDI. Donc je voudrais bien manger, s'il-vous-plaît, en paix.
Idriss et Amir lâchent des sourires en coin.
Maïra au deux hommes- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Amir se rapproche tout doucement du visage de Maïra et enlève doucement la tâche de sauce sur le coin de la bouche de Maïra. Puis il se redresse.
Amir- Lorsqu'on nous dit de ne pas parler à table, il y a bien une raison. Il ne faudrait pas qu'on voit que Maïra Ali Khan mange comme une gosse de 3 ans.
Les 3 garçons se mettent à rigoler.
Maïra- prend vite un mouchoir pour s'essuyer étant toute gênée,.... Veuillez, s'il-vous-plaît, partir pour manger. Vous avez l'air affamé parce que votre sens de l'humour est en train d'atteindre son paroxysme. Ce qui n'est pas dans votre habitude.
Lucia- Ce qu'elle veut dire, c'est qu'on vous remercie d'être passé et on vous souhaite un très bon appétit, regardant les trois hommes avec un sourire gênée."
Amir allait répondre lorsqu'Idriss l'arrête et lui fait signe de partir. Ils vont prendre chacun leur plat et vont s'asseoir à la table d'à côté pour manger. Amir lance un regard à Maïra, mais lorsqu'il s'aperçoit que Maïra lui rend son regard, il détourne le regard. Puis il commence à manger. Le détail n'échappe pas à Idriss qui remarque les étincelles de feu qui jaillissent dans les yeux d'Amir lorsqu'il la regardait.
Idriss prend la parole:"Idriss- Amir, Stanley ne va pas pouvoir venir aujourd'hui. Il doit s'occuper de sa mère. Donc tu viens chez moi?
Stanley- Ah oui c'est vrai. Désolé les gars! Le foot sera pour une autre fois. De toute façon, avec un air taquin, à chaque fois je vous bats donc...
Amir- Arrête tes conneries bro. Nous savons bien que tu es le plus nul d'entre nous. Tu ne sais même pas jongler avec la balle. L'autre fois, tu t'es cassé les lunettes parce que tu n'as pas vu la balle descendre à temps.
Amir et Idriss se moquent de Stanley.
Stanley- Ouais c'est ça, moquez-vous de moi, bande d'enfoirés. Le pire c'est que je vous aime trop.
Amir- Arrête tout de suite, tu vas finir par nous demander en mariage.
Idriss- C'est clair. Je te rappelle que je compte me mettre en couple dans quelques temps moi, fier.
Stanley- Désolé de casser l'ambiance bro, mais je te signale que tu t'es pris un râteau auprès d'Annaëlle juste la semaine dernière. Tu crois qu'on n'avait pas vu?
Amir- rigole, je la plains. Elle est défigurée la fille, après sa dispute avec Maïra.
Ils abaissent leurs voix.
Stanley- tape sur le bras d'Amir, il ne faut pas se moquer des gens, idiot. Je te rappelle que toi aussi tu te ramasse des râteaux à chaque fois que tu vas la voir.
Idriss- Qui? Maïra?
Stanley- Qui d'autre veux-tu que ça soit?
Amir- regardant son assiette, je ne suis même pas amoureux d'elle. Elle ne fait que m'énerver. Je fais ça juste pour l'embêter.
Idriss- Bro, when you see her, your heart do bam bam so, don't lie to yourself.
Amir- Tu te mets à parler anglais que lorsque c'est important, en regardant Idriss. Ne fais pas chier avec tes histoires d'amour.
Stanley- Why do you do that? Why are you lying to yourself? You know that it isn't good for you!
Amir- Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! C'est bon lâchez moi les baskets.
Stanley et Idriss- Okay.
Idriss- En tout cas, il faut arrêter de te voiler la face. Tu ne peux pas nier tes sentiments pour longtemps.
Amir- Je vous ai dis d'arrêter avec ça. Elle m'énerve cette fille. Elle prend trop ses airs. Je ne fais que l'embêter pour la faire tomber de son estime.
Idriss- Si tu le dis. On verra, en se dépêchant de manger son plat."
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomansaMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...