Début novembre, alors que les examens de mi-semestre étaient passés et que ceux de décembre étaient encore loin, Simon organisa une soirée chez lui. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas parlés mais étonnamment, il vint s'asseoir près de moi à la bibliothèque pour m'inviter. J'avais envie de discuter avec lui et nous sortîmes dans la cour. Nous parlâmes de nos vies, des études et du concours à Nancy, il me parla de Thibault, me dit que son frère Benjamin était venu s'installer avec lui à Paris, et finalement m'avoua qu'il m'avait évitée depuis début octobre parce qu'Amélie lui était devenue insupportable. Il se corrigea immédiatement.
_ Peut-être pas insupportable, mais je n'avais plus très envie de lui parler. Cela dit, c'est une gentille fille et je serais content qu'elle vienne chez moi. C'est samedi prochain.
L'invitation de Simon plut beaucoup à Amélie. Paradoxalement, je pensais qu'elle appréciait sa présence et regrettait de son côté de ne plus lui parler. Elle m'annonça également que la deuxième étape du concours se déroulait à la mi-décembre à Lyon.
_ Léopold m'a proposé que l'on se voit dimanche prochain pour s'entraîner. Il a dit que ce serait bien que tu sois là, que ton écriture est vraiment intéressante.
Je lui répondais en m'excusant que je ne pourrais pas, que mes notes en TD chutaient et qu'il fallait que je me concentre sur mes études. Nous n'étions pas ensemble en TD et elle ne pouvait donc pas savoir que c'était un mensonge. Je trouvais étrange l'idée de se voir un dimanche. Elle haussa les épaules.
_ Pour l'instant, il a dit qu'on se verrait dans un café mais si pour finir tu ne viens pas et qu'on est qu'à deux, peut-être bien qu'il me proposera d'aller chez lui ... Ce n'est pas moi qui dirai non !
La soirée chez Simon arriva rapidement. Son appartement était bondé de monde quand j'arrivai vers 21 heures. Je remarquai que Robin avait été invité et pris soin de l'éviter tout au long de la soirée. Je restai une bonne heure et demi avec Amélie et Simon qui semblaient prendre plaisir à discuter à nouveau ensemble. Thibault arriva vers 22h30 et nous tint compagnie une dizaine de minutes avant d'entraîner Simon avec lui vers la cuisine. Amélie m'annonça peu après qu'elle sentait sa tête tourner et qu'elle voulait s'allonger un peu, de sorte que je me retrouvais seule au milieu du salon. Pour me donner une contenance et malgré le vœu de sobriété que je m'étais fait dans la journée et que je tenais jusqu'alors avec succès, je me servis un verre d'alcool fort. Le liquide me réchauffa le cou et j'en demandai encore. J'étais en train de me servir un troisième verre quand on me prit la bouteille des mains.
_ Je pense que c'est mieux de faire une petite pause.
C'était Benjamin, le frère de Simon. Je gloussai.
_ Louise, c'est ça ?
J'acquiesçai en souriant.
_ Dis-moi Louise, est-ce que tu t'amuses bien ce soir ?
En vérité, la question était pertinente. J'avais trouvé distrayante la discussion avec mes amis mais désormais je m'ennuyais fermement. Je ne répondis rien par respect pour Simon.
_ Moi non plus. On s'en va ?
C'est alors seulement que je commençai à m'intéresser à Benjamin. Il n'avait rien d'extraordinaire. Les yeux bleus ne m'avaient jamais envoûtée et son physique était du reste assez banal, mais de manière générale, en associant ses fossettes à la musculature discrète de ses bras, ses cheveux ébouriffés et l'odeur d'ambre dans son parfum, je lui trouvai un certain charme.
_ D'accord.
Le temps qu'il aille se chercher une veste et ramener la mienne, je m'enfilai à la suite deux nouveaux shoots de vodka. Ma dernière expérience avec l'alcool n'avait pas été concluante du tout, mais je sentis que cette soirée prenait un tournant intriguant qui me plaisait beaucoup et pour lequel il me faudrait des forces.
VOUS LISEZ
Tentations parisiennes
RomanceLouise arrive à Paris pour terminer ses études de droit. Dans le train qui l'amène à la capitale pour sa nouvelle vie, elle rencontre un homme séduisant avec qui elle échange quelques mots et un trajet en taxi pour la ramener chez elle. Le lendemain...