Chapitre 2

2.7K 144 20
                                    

Que je lui fasse visiter ? Clément je te déteste ! Je hoche la tête à contre-coeur et quitte son beau regard. Je lui dis de me suivre dans le couloir.
— Bon, là c'est l'internat. Je ne sais pas si Clément, enfin le surveillant, t'as un peu expliqué le fonctionnement...

Il secoue négativement la tête. Je souffle discrètement et me lance pour lui expliquer tout le programme de ce lycée.
— Bon je vais faire simple. Ici c'est l'internat, comme tu l'as sûrement compris. Les deux premiers étages sont pour les filles et les deux derniers pour les gars. On est au dernier donc on ne sera pas dérangés par le bruit des douches au troisième.

Il me regarde avec incompréhension.
— Il n'y a pas de salles de bains par chambre ici, c'est des douches collectives. Il y a aussi des toilettes dispersées un peu partout dans le lycée, ce n'est pas compliqué d'en trouver.

On sort de l'immeuble et je lui montre la cantine du doigt.
— Là-bas c'est le réfectoire. C'est ouvert le midi pour plusieurs services en fonction des emplois du temps. Pour le petit-déjeuner c'est ouvert de 6h30 à 8h. Les cours commencent à 8h30 et finissent à 18h. Enfin ça dépend de l'emploi du temps que t'auras bien sûr. Il est possible d'avoir cours le samedi matin et, le soir, des salles d'études sont ouvertes, principalement pour les internes mais tout le monde peut les utiliser, pour faire tes devoirs avec un surveillant pour t'aider si tu as besoin.

Il me regarde attentivement et écoute tout ce que je dis. C'est un peu perturbant mais je continue.
— Et donc la cantine ouvre de 19h à 21h30 pour le dîner. Il y a un couvre-feu à 22h et à 22h30 des surveillants passent parfois dans les couloirs de l'internat pour vérifier que tout le monde est dans sa chambre. Voilà, je pense que tu sais à peu près tout...

Il hoche la tête, signe qu'il a compris mes explications.
— Ah et aussi, tu as des distributeurs de bouffe et de boissons à côté des toilettes dans l'internat et dans le lycée. Souvent le matin je prends juste un truc là et je ne vais pas à la cantine, c'est plus simple.
— Ok, merci pour l'astuce, dit-il avec un sourire. Et comment on peut savoir dans quelle classe on se trouve ?
— Demain c'est la rentrée des secondes donc ils vont afficher des feuilles partout dans le lycée, surtout dans le bâtiment principal devant la vie scolaire.

Il hoche encore une fois la tête. Je lui sourit légèrement puis retourne vers l'immeuble en remettant mon casque sur les oreilles. Je n'ai jamais autant parlé et cela m'a vraiment fatigué mentalement.

Soudain je sens quelqu'un m'attraper les épaules et me retourner. Je sourit de toutes mes dents en voyant Élise devant moi.

     Élise est ma meilleure amie depuis que nous sommes tout petits. Elle est comme une soeur pour moi. Elle est blonde aux yeux bleus et elle est plus petite que moi, elle doit mesurer environ 1m65. C'est la seule personne, avec mes parents et Clément, qui est au courant pour mon homosexualié.

Quand je lui ai dit que j'étais gay l'année dernière, elle m'a frappé en me disant que j'aurais dû lui dire plus tôt mais après elle m'a fait un câlin en me disant qu'elle l'avait deviné et qu'elle sera toujours là pour moi. Bien sûr, cette promesse vaut pour les deux sens. J'aime cette fille.
— Ariel ! Tu m'as trop manqué ! dit-elle en me sautant dans les bras.

Je ne suis pas un fan des contacts physiques mais j'ai fini par avoir l'habitude avec elle, parce que, depuis la primaire, elle me fait un câlin dès qu'elle me voit. Je sais que certaines personnes du lycée pensent que nous sommes en couple et ça me fait rire.

     Les personnes qui pensent ça, sont celles qui ne croient pas à l'amitié fille/garçon, ce que je trouve totalement ridicule. Ce n'est pas parce qu'une fille et un gars sont amis qu'ils sont forcément ensemble. Enfin, aujourd'hui, ça me fait plus rire qu'autre chose.
— Toi aussi Élise mais tu vas finir par m'étouffer là... dis-je en riant.

Elle me lâche en riant avec moi puis commence à me raconter ses vacances.
— D'ailleurs, c'était qui le beau gosse avec qui tu parlais avant que j'arrive ? me demande-t-elle en me regardant malicieusement.
— Mon colocataire, dis-je en soufflant légèrement, ce qui, malgré moi, n'échappe pas à ma meilleure amie.
— Mais pourquoi tu souffles ? C'est génial ! Tu vas connaître l'amour cette année ! Oh, mon bébé grandit si vite, dit-elle en faisant mine de pleurer.

Je rit et elle aussi.
— Tu te trompes totalement. Je vais rien connaître du tout cette année Liz.
— Ne me dis pas que tu ne le trouves pas beau quand même ! dit-elle en me lançant son regard l'air de dire "je devine tout".

Je ne réponds pas et rougis légèrement.
— Oh, mon bébé a un crush pour son colocataire ! Putain c'est trop mignon ! Elle me refait un câlin en disant cette phrase.

Plusieurs personnes nous regardent bizarrement parce que Liz ne parle pas du tout discrètement.
— Ta gueule, dis-je en la repoussant amicalement.
— Ariel est amoureux ! Ariel est amoureux !

Elle se met à sautiller partout autour de moi, telle une enfant de cinq ans qui est contente d'avoir eu un bonbon.

Je rit face à cette réaction plus qu'enfantine. J'aime trop son énergie. C'est une fille hyperactive qui me force à bouger de ma vie monotone et je trouve ça bien. Puis elle prend ma défense, parfois, devant Killian et sa bande donc c'est sympa. Non pas que j'ai besoin que quelqu'un me défende mais savoir qu'une personne est prête à faire ça pour moi me fait plaisir.
— Je ne suis pas amoureux, Liz. Je ne l'ai vu que deux heures, c'est tout, dis-je en souriant.
— Déjà autant de temps ? Mais c'est que tu me caches des choses en fait ! Je suis certaine que tu l'as détaillé dans les moindres détails, je me trompe ?

Encore une fois je ne réponds pas et baisse la tête, voulant cacher à quelle point je deviens écarlate.
— Je te connais par coeur ! Alors tu me le décris ? Parce que moi, je ne l'ai vu que de loin et j'ai simplement remarqué qu'il était grand.

Elle me regarde, cette fois, avec ses yeux qui veulent dire "je veux tout savoir".
— Euh... Il a les cheveux bruns et un peu bouclés, les yeux verts, mais ils sont super beaux, et il a l'air un peu musclé. Je ne sais pas ce qu'il fait comme sport mais ça a l'air de bien fonctionner, dis-je en riant de gêne.
— Ouah ! Je ne t'ai jamais vu décrire quelqu'un comme ça, avec les yeux qui pétillent ! Tu l'aimes, c'est sûr.
— Ta gueule, redis-je pour la deuxième fois.

     Elle me fixe pendant quelques secondes, me faisant comprendre qu'elle va me dire une bêtise.
— D'ailleurs, El, j'ai une question, puisqu'il est grand tu crois qu'il en a un gros aussi ? Ou c'est juste un cliché ?
— Putain Liz, t'es pas sérieuse là ? dis-je en rougissant de gêne. Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. J'étais trop concentré sur ses yeux.
— Ok je vois. Tu me rediras demain alors ! dit-elle en me faisant un clin d'œil. Bon allez je te laisse, je ne suis pas censée être ici...

Elle me fait un bisou sur la joue puis s'en va. — Ariel aime les yeux verts ! Ariel aime les yeux verts ! crie-t-elle en partant.

Je mets ma main sur mon visage, rouge de honte. Elle me fatigue, mais elle me fait rire en même temps. C'est sur cette magnifique discussion que je retourne dans ma chambre.

Boys With an A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant