Quand j'ouvre la porte de la chambre, je vois Axel allongé sur son lit.
— Salut, dit-il en me voyant arriver. Il y a une enveloppe qui est arrivée pour toi, je ne sais pas ce que c'est.Il pointe du doigt une petite enveloppe accompagnée d'une petite boîte posée sur mon bureau.
Je sais exactement ce que c'est et je remercie ma mère intérieurement. Je me dirige donc vers mon bureau, ouvre l'enveloppe et tombe sur ce à quoi je m'attendais : une carte d'abonnement pour une salle de sport. Avec dans la boîte, des gants de boxe.
— Tu fais de la boxe ? me demande Axel, sans cacher sa surprise.
— Euh oui, j'ai commencé il y a deux ans et j'ai vraiment aimé donc maintenant ma mère m'inscrit chaque année.
— Cool.Je hoche la tête, ne sachant que dire de plus.
— Toi aussi tu fais du sport ? demandai-je, sans que ma bouche n'ait consulté mon cerveau.
— Oui, je fais du basket en club depuis cinq ans.Effectivement c'est logique avec sa grande taille. Ça explique aussi ses muscles. Je hoche la tête puis range ma carte et mes gants dans un sac de sport prévu à cet effet.
Le lendemain, je me lève tard malgré moi. Je regarde l'heure et voit qu'il est déjà 9h30. Je ne vais pas réussir à me lever tôt demain. Axel n'est pas là, il a dû partir pendant que je dormais encore. Je m'habille rapidement, installe mon casque sur mes oreilles et me dirige vers le distributeur du quatrième étage. Je mets une pièce et choisis une petite boîte de biscottes. Je les mange en me dirigeant vers le hall du bâtiment principal.
Il y a déjà beaucoup d'élèves devant les listes des classes donc je me pose dans un coin et continue de manger mes petits gâteaux. Je monte le son de ma musique, ne voulant pas entendre le bruit ambiant. Au bout d'une dizaine de minutes, la foule s'est dissipée donc je peux me rendre sans problème devant les feuilles pour voir ma classe cette année.
Je cherche mon nom et le vois sur la troisième feuille, celle de la première C. Je cherche aussi le nom d'Élise dans ma classe mais ne le vois pas. Je ne cache pas ma déception. J'ai été dans sa classe pendant presque toute ma scolarité. Ce n'était que pendant l'année de cinquième que nous n'étions pas dans la même classe mais sinon nous avons toujours été ensemble.
Je cherche son nom autre part et le vois dans la classe de première E. Je suis vraiment triste. Je regarde une dernière fois la feuille de ma classe, cherchant des noms familiers. Je remarque que Axel est dans ma classe, tout comme Killian et sa bande. Bien sûr il fallait que je passe l'année avec lui plutôt qu'avec ma meilleure amie.
Je retourne dans le petit coin dans lequel j'étais quelques instants plus tôt et sort mon téléphone pour envoyer un message à Élise, la prévenant de cette mauvaise nouvelle. Mais avant que je puisse envoyer le message, je vois des ombres s'approcher de moi. J'enlève mon casque et lève la tête, voulant voir qui s'avance vers moi. Je regrette aussitôt mes gestes en voyant Killian et ses deux amis arriver.
Killian est un gars un peu plus grand que moi, avec ses cheveux châtains toujours en queue de cheval. Il porte des lunettes et un piercing au nez. Il est un peu musclé puisqu'il fait de la musculation pour plaire aux filles. Il ne me fait pas peur, mais en même temps, je n'ose jamais lui dire ce que je pense.
- Eh la petite sirène, on est dans la même classe cette année.
- Ta gueule Killian, dis-je en baissant la tête sur mon téléphone.
- Tu n'as pas intérêt à me parler sur ce ton, sinon ça ne va pas le faire. Quand on a un prénom comme le tien, on ferme bien sa gueule.Je ne réponds pas et le fuis en remettant mon casque. Il m'insulte pendant que je pars mais je n'entends pas ses mots à cause de ma musique. J'envoie alors le message à Élise, en lui ajoutant dans un deuxième que je suis dans la classe d'Axel et de Killian. Quand j'arrive dans ma chambre, je reçois sa réponse.
De Liz :
Putain je suis trop deg qu'on soit pas dans la même classe. T'inquiètes, on va manger ensemble tous les midis. Par contre c'est cool que tu sois dans la même classe que le bg aux yeux verts. Et si Killian te fais du mal tu m'en parles et je vais le remettre à sa place. On se voit demain bébé ❤️Je ris devant la dernière phrase de ce message qui me réchauffe le cœur. Au début, elle m'appelait comme ça pour énerver les gens autour mais aujourd'hui c'est devenu un surnom commun qu'elle me donne.
— C'est ta meuf ? dit une voix derrière moi.Je sursaute et me retourne. Je vois Axel qui rentre dans la chambre en regardant mon téléphone.
— Désolé je ne voulais pas te faire peur...
— T'inquiètes, je ne t'ai pas entendu arriver c'est tout. Et non, ce n'est pas ma copine, c'est ma meilleure amie, dis-je en souriant, gêné.Je ne vais pas lui dire que je suis gay. Après tout le monde va le savoir et Killian va... non je ne veux pas y penser. Je ne lui dirais pas.
— Ah d'accord. Je n'ai jamais vu une fille appeler son meilleur ami "bébé" avec un cœur après, dit-il en haussant les épaules.
— Ah non mais nous ne sommes vraiment pas ensemble. Elle m'appelle comme ça parfois mais ce n'est que de l'amitié.
— Si tu le dis.Un silence de gêne s'installe entre nous. Je ne sais pas encore quoi lui dire. Je lève la tête et me perd dans son beau regard émeraude.
— D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais nous sommes dans la même classe... dis-je en baissant la tête, après avoir passé un peu trop de temps à mon goût à contempler son regard.
— Oui j'ai vu. On se mettra à côté en cours ? Je ne connais encore personne ici... Ça ne te dérange pas ?
— Euh... Je... Oui pas de soucis...
— Cool merci mec.Je souffle discrètement et me pose sur mon lit.
VOUS LISEZ
Boys With an A
RomansaAriel est en internat depuis son année de seconde. Cette année est donc la deuxième. Mais cette fois, il va devoir partager sa chambre avec un nouvel élève. Aimant être seul dans sa bulle, va-t-il réussir à se rapprocher de son nouveau colocataire ?