Chapitre 7

2.2K 131 40
                                    

Avec Axel, nous avons décidé d'aller au parc à côté du lycée cet après-midi. Il est actuellement 13h30. C'était étrange de devoir aller en cours alors que nous sommes samedi. Mais bon, ce n'était pas des cours que je déteste, j'ai eu deux heures de philo et une heure d'anglais donc ça va.

J'attends Axel qui est à la cantine. Nous avons mangé tous les deux mais ses amis nous ont rejoint donc je suis parti, n'étant pas à l'aise avec autant de personnes inconnues autour de moi.

Je discute par messages avec Élise. Elle est très contente de voir son frère, qui me dit bonjour. Elle m'a dit qu'ils sont sur la route pour aller à un parc d'attraction tous les deux. Je pense qu'elle va adorer son week-end.

Au bout d'une dizaine de minutes, Axel rentre dans la chambre, pose son sac et me dit "On y va ?". Je hoche la tête et le suis jusqu'au parc. Je passe rapidement devant lui parce qu'il ne connaît pas encore bien les environs. Il n'est dans cette ville que depuis une semaine donc c'est compréhensible.

C'est un parc assez banal, avec des bancs, des jeux pour enfants et beaucoup de végétation. Mais cet endroit est rempli de souvenirs puisque j'y viens très régulièrement avec Élise depuis qu'on se connaît, donc depuis longtemps.

On s'assoit sur un banc, un peu éloigné des autres et du bruit, ce que je trouve parfait.
— Tu connais ce parc depuis longtemps ? me demande Axel.
— J'ai toujours habité ici donc oui, j'y viens très régulièrement avec Élise, dis-je avec un sourire, en me rappelant de tous ces moments, bons comme mauvais, que j'ai pu passer ici dans ma vie.
— D'accord. D'ailleurs, ça avance avec elle ? ajoute-t-il avec un regard malicieux.
— Je te l'ai déjà dit que ce n'est pas ma petite copine ! rétorquai-je en riant. Elle est sur un gars de sa classe de toute façon.

Je lui lance un regard pour lui dire que j'ai gagné, ce qui le fait rire.
— Ah, donc vous n'êtes pas ensemble ! Il me tape l'épaule amicalement. Et toi, tu es sur quelqu'un en ce moment ?

Je me crispe légèrement face à cette question. Pourquoi est-ce qu'il faut forcément qu'on aborde ce sujet ?
— Euh... je...

Je ne peux pas lui dire donc je réponds dans un murmure :
— Non et toi ?
— Nop. Je suis célibataire ! Non en vrai j'ai quitté ma copine en emménageant ici, avec la distance et tout elle voulait plus. Je comprends en vrai. Mais ça va maintenant, grâce à mon nouvel ami incroyable !

Il me sourit.
— Qui ça ? Je demande, perplexe.
— Bah toi, banane !

Il rit et je le rejoins. Après ça, nous avons passé le reste de l'après-midi à rire et à parler de tout et de rien. Il est vraiment gentil, Élise avait raison. Et puis, ce qu'il est beau quand il rit. Je secoue la tête. Tu as entendu Ariel, il est hétéro, donc ne te fais pas de faux espoirs.

Lundi, je me lève plutôt de bonne humeur, parce que, malgré le fait que les cours reprennent, je vais revoir Liz et ça me fait beaucoup plaisir. Hier, Axel a passé la journée avec ses amis du basket qui lui ont fait découvrir les coins sympas de la ville.

C'est cool qu'il se soit intégré dans une bande. Mais c'est moins cool pour moi car je vais passer moins de temps en sa compagnie. Enfin, peut-être que ça vaut mieux au final. Je soupire en réalisant que je me suis déjà attaché à lui alors que je le connais à peine. Quel con !

Devant la salle de cours, j'attends que la sonnerie retentisse. Je n'ai pas encore vu Liz mais je compte la retrouver à notre arbre pendant là récréation.

Pour l'instant, j'ai mon casque sur les oreilles et j'observe Axel qui parle à différentes personnes de notre classe de maths. Il est vraiment beau : il s'est douché ce matin, ce qui fait que ses cheveux sont humides et je trouve que ça lui va bien. Rien ne lui va pas de toute façon. Il est vraiment grand aussi, il dépasse presque tout le monde dans le couloir. De quelques centimètres pour certains mais il est quand même plus grand.

Soudain, je sens que quelqu'un m'attrape l'épaule. Je me retourne en souriant, m'attendant à voir ma meilleure amie. Mais mon sourire s'efface immédiatement en voyant Killian juste devant moi.
— Salut la sirène, il va falloir que tu me fasses mon exercice d'anglais parce que j'ai la flemme de le faire.
— Ta gueule Killian, je réponds en lui tournant le dos.
— Je t'ai dis quoi la dernière fois ? dit-il en me retournant de force, ce qui me provoque une douleur à l'épaule droite. Tu n'as pas le droit de me parler comme ça quand tu as un prénom aussi ignoble. Donc tu vas faire ton chien docile, enfin ton poisson plutôt, et tu vas me faire mon putain d'exercice, dit-il en s'énervant, provoquant plusieurs regards curieux.
— Fermes ta gueule putain.

Je n'arrive jamais à lui dire autre chose que ces trois même mots. Je suis vraiment un incapable devant lui. Il ouvre la bouche pour répliquer mais un géant arrive et le coupe :
— Je crois qu'Ariel t'as demandé de la fermer donc tu vas l'écouter sinon je vais être obligé d'intervenir, dit Axel en tapant des poings pour appuyer sur le dernier mot.

Killian ne dit rien, me fusille du regard et retourne vers ses amis qui n'ont rien raté de la scène et qui ne manquent pas de le lui faire remarquer. Je me tourne vers Axel, gêné.
— Merci beaucoup, mais tu n'étais pas obligé tu sais, j'ai l'habi...
— Il n'a pas à te parler comme ça juste à cause de ton prénom, me coupe-t-il. Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas, au contraire.

Je lui souris en rougissant légèrement. Je baisse la tête afin qu'il ne me voit pas et remet mon casque sur mes oreilles. Il vient de prendre ma défense. Axel vient de me défendre. Je n'en reviens pas. Je sens que je rougis encore plus alors je secoue la tête et me concentre tant bien que mal sur ma musique pour penser à autre chose que ça. Que lui. Que Axel.

Boys With an A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant