Chapitre 30

1.7K 110 52
                                    

J'enlace Élise puis me dirige vers le lycée, ma valise derrière moi. Les vacances étant finies, je dois retrouver ma vie normale. Et autant vous dire qu'elle ne m'avait pas manquée.

     Une seule chose me pousse à avancer plus rapidement : retrouver Axel. Je ne l'ai pas vu depuis le concert, il y a plus d'une semaine et, certes la fin des vacances avec ma meilleure amie est passée vite et je me suis bien amusé mais maintenant je veux retrouver le grand brun. Mon grand brun.

     Je secoue la tête. Pourquoi "mon", il ne m'appartient pas et en plus il est en couple. Je souffle, fatigué de mes pensées stupides et avance vers le lycée, enfonçant mon casque sur mes oreilles.

Après un long débat avec Élise sur mon jour de départ, j'ai cédé pour retourner au lycée seulement le jour de la rentrée et non pas la veille, comme la majorité des internes. Elle voulait absolument que je reste le plus de temps possible avec elle.

Cette dernière semaine n'a pas été de tout repos. De toute façon, c'est presque impossible de se reposer avec elle. Nous avons passé le jour de l'an chez elle et son frère est venu pour l'occasion. J'étais heureux de le revoir, je le vois aussi comme mon grand frère.

     Bien évidemment, Élise lui a parlé d'Axel et, mon dieu, tous les conseils qu'il m'a donné. Il m'a fait un grand discours sur les garçons en matière d'amour. Il n'a aucune expérience avec d'autres garçons mais je pense qu'il parlait surtout de lui.

     Je souris en repensant à cette semaine : skin care routine, films, balades dans le froid, karaokés, discussions à trois heures du matin, fous rires et larmes, je pense que j'ai vécu une bonne dose de moments mémorables.

     Mais c'est ce que j'aime avec Élise. Notre complicité est telle que nous pouvons rire ou pleurer de presque tout, ce qui nous fait passer de merveilleux moments ensemble.

Je reviens à la réalité en entrant dans l'internat. Je remarque alors tous les lycéens grouillant de toutes parts, certains retrouvant leurs amis, d'autres allant en cours. Je regarde rapidement l'heure sur mon téléphone : 8h15.

     Il me reste peu de temps avant le début des cours donc je monte quatre à quatre les escaliers tout en portant ma valise, me faisant arriver essoufflé devant ma chambre.

Quand j'ouvre la porte, je trouve Axel assis sur son bureau à relire ses cours.
— Salut, dis-je d'une voix enjouée.
— Salut, ça va ? me demande-t-il en se tournant vers moi, pour me faire face tandis que je pose ma valise sur mon lit.
— Très bien et toi ?
— Flemme d'aller en cours mais ça va. Pas le choix, dit-il en haussant les épaules.

Je souris faiblement en guise d'encouragement et vide rapidement mon bagage.
— C'était sympa la semaine chez ta copine ? Je demande.
— Oui, c'était chouette. Mais je t'avoue que mon moment préféré des vacances restera le petit séjour à Paris et le concert, m'avoue-t-il.

     Je stoppe mon mouvement, surpris. Il a préféré les deux jours avec moi et Élise plutôt que la semaine avec sa copine ?
— Quoi ?
— Non, rien, je suis simplement surpris, dis-je en haussant à mon tour les épaules.
— Pourquoi ?
— Ben, ça m'étonne que tu ais préféré passer un moment avec moi et Élise plutôt qu'avec ta copine.
— Pourquoi ?
— Je ne sais pas moi ! dis-je en m'énervant tout en souriant.

Axel rit puis prend son sac. Je le suis jusqu'à notre salle de maths avec le sourire suite à cette discussion. Je viens d'en avoir la confirmation : il m'avait manqué.

Le début de semaine passe rapidement mais je n'ai toujours aucune nouvelle de ma mère. J'attends depuis un petit moment un quelconque message, pour Noël ou le nouvel an par exemple, mais non, rien. Aucun message. Et ça me détruit petit à petit.

Boys With an A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant