Le dimanche se passe tranquillement. Axel et moi avons passé la journée dans notre chambre, fuyant la température glaciale extérieure.
Nous avons passé la majorité de notre temps à se câliner et à s'embrasser devant des films, comme le ferait n'importe quel couple, et bizarrement, ça ne m'a pas gêné, au contraire j'ai adoré cette journée.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les cours ont repris. Tout le week-end, ma mère m'a demandé de rentrer à la maison mais je ne lui répondais pas. Je ne lui ai pas encore pardonné, même si elle a fini par comprendre qui était le méchant dans l'histoire.
Et puis, maintenant j'ai Axel au lycée. Je n'ai pas envie de le laisser seul. Je secoue la tête pour chasser mes pensées et me dirige vers notre arbre pour rejoindre Élise.
Ma meilleure amie n'est pas au courant pour moi et Axel. Mais je compte le lui dire maintenant. J'en ai parlé à Axel et il est d'accord pour que je la mette au courant. De toute façon, elle aurait fini par comprendre tôt ou tard alors autant lui dire maintenant.
J'ai hâte de voir sa réaction mais je remet en question sa discrétion. Axel ne veut pas que ça se sache alors il va falloir qu'elle garde cette nouvelle pour elle. Ce qui va être compliqué. Mais je pense qu'elle peut comprendre.
Quand j'arrive à l'arbre, les joues rougies par le froid, Élise me sourit de toutes ses dents. Je lui sourit aussi en guise de salut et m'assois à ses côtés, sur l'herbe givrée.
Je souffle en sentant le froid entrer en contact avec mon postérieur ce qui fait rire la petite blonde.
— Il fait trop froid ! dis-je en râlant.
— Oui, mais ce n'est pas un peu de givre ou de neige qui vont nous empêcher de nous retrouver à ce bel arbre.Je souris face à sa ténacité. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vue depuis longtemps, alors que je la vois tous les jours en cours. Peut-être que maintenant que je suis heureux, je la vois réellement.
— Que veux-tu me dire ?Je la regarde en souriant. C'était certain qu'elle lirait dans mes pensées. En même temps, c'est rare que je lui propose qu'on se rejoigne à l'arbre.
— Il s'est passé quelque chose ce week-end.
— Dis moi tout !Je ris en la voyant s'asseoir en tailleur face à moi, comme une petite fille qui attend que sa mère lui raconte une histoire.
— En fait, j'ai deux choses à te dire. On commence par laquelle ?
— N'importe tant que tu me dis tout !
— Ok, alors... Je fais semblant de réfléchir. Mon père est parti.Elle ouvre grands les yeux, attendant que je développe.
— Ma mère l'a quitté, il est parti ce week-end. Je suis tellement heureux que ma mère se soit enfin rendu compte de son véritable visage. Il a fallu qu'il se drogue pour qu'elle réalise.
— Qu'il se drogue ?
— Oui, ma mère m'a dit qu'il se droguait depuis le nouvel an. Je me dis qu'il a sûrement senti que ma mère allait le quitter. Enfin, la maison est libre ! Ils sont en train de signer les papiers pour le divorce et tout.
— Mais c'est génial ! Je suis tellement contente pour toi ! Mais ça veut dire que tu ne pourras pas passer les prochaines vacances chez moi...Elle prend une moue faussement triste.
— T'inquiètes pas Liz, on va recommencer les marathon Harry Potter comme ça !
— Ça y est tu m'a convaincue !On rit pendant quelques instants. Je suis content de la retrouver.
— Et c'est quoi la deuxième nouvelle ?
— Je suis en couple avec Axel.
— QUOI ?Je ris face à cette réaction plus qu'exagérée. Elle me regarde avec de grands yeux et la bouche ouverte, accentuant mon fou rire. Après quelques minutes, j'arrive à retrouver mon sérieux pendant qu'elle me regarde les bras croisés, attendant la suite.
— C'est pas drôle. Tu me dis ça comme ça, non mais ! Raconte-moi !
VOUS LISEZ
Boys With an A
RomanceAriel est en internat depuis son année de seconde. Cette année est donc la deuxième. Mais cette fois, il va devoir partager sa chambre avec un nouvel élève. Aimant être seul dans sa bulle, va-t-il réussir à se rapprocher de son nouveau colocataire ?