Chapitre VII

233 32 54
                                    

Est-ce que l'amour peut vaincre tous les démons ?
Est-ce qu'un diable et un ange peuvent avoir le même visage ?

Est-ce que l'amour peut vaincre tous les démons ?Est-ce qu'un diable et un ange peuvent avoir le même visage ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

——————————————————————————
Maelle

"Si, il fait beau temps dans ton cœur, fais-moi rire jusqu'au matin, rattrapes les pleurs de mes nuits.

Je te dirai un jour je t'aime, et si tu m'aimes, tu l'attendras.

J'guérirai de ma maladie."

ZAHO


Il a dit que personne n'avait pris ma place, ce qui veut dire qu'il m'aime toujours, ce qui veut dire qu'il n'a toujours aimé que moi. Comment c'est possible ? Il aurait pu vivre une vie normale, pourquoi n'a-t-il pas cherché à tourner la page ? Il a du être tellement malheureux. Pourquoi cette pensée me rend triste et pourquoi elle me ravit aussi ?

Le revoir, est ce qu'il pouvait m'arriver de mieux, savoir qu'il m'aime toujours, ce que j'espérais au plus profond de moi. Je ne veux plus jamais être loin de lui, mais je suis terrorisée.

Et s'il n'était pas celui qu'il prétend être et si lui aussi avait un monstre tapi au fond de son cœur.

Non, impossible, son salon porte mon nom, enfin mon surnom. Il m'a attendue vingt-cinq ans, il est resté seul alors que moi, moi je l'ai remplacé comme on remplace un objet cassé.

Est-ce qu'il pourra me le pardonner ?

Pourquoi Emma m'a fait ça ?

Elle m'a privée d'une existence merveilleuse, me condamnant à vivre en enfer.

Non c'est faux.

C'est moi.

JE me suis condamnée seule à cet enfer.

Pourquoi fallait-il qu'il lui ressemble tant ?

Comme quoi, rien n'est plus dangereux qu'un diable masqué des traits d'un ange.

Mais c'est fini aujourd'hui, il ne peut plus me faire de mal.

Je ne le tolèrerai plus, j'ai goûté à la liberté, et j'ai adoré.

Durant nos premières séances, avec Bruna, on a évoqué les phases de reconstruction par lesquelles je devais passer pour être de nouveau sereine et heureuse. Il y en a cinq, selon elle et les nombreux ouvrages qu'elle a peaufinés. Elle est très investie, quand elle a commencé à nous aider, au départ de sa prédécesseure, elle n'y connaissait rien ou peu, elle nous l'a toujours dit. Mais désireuse de nous faire avancer, elle a dévoré tous les livres et reportages qu'elle a pu, elle avait beaucoup de temps et elle est devenue d'une efficacité redoutable, je pense surtout qu'elle a un don pour décoder les personnes, elle a réussi à mettre le doigt sur les problématiques de quasiment tout le monde à l'association. Et comme au départ ce n'est pas son métier, elle fait réellement ça avec le cœur, nous poussant à être meilleur, à faire face à nous même, nous obligeant à nous remettre en question et briser nos chaines.

Avec des Si Tome 2 - AaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant