Alors désolée, mais il n'a jamais retrouvé son numéro de téléphone et leur vie en a été gâchée.
Il a vécu un enfer à l'attendre, elle en a vécu un à essayer de survivre.
-----------------------------------------------------------------
Maelle
"Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance"
Violette LEBON
De nos jours (25 ans plus tard)
Mon travail me manque, en fait juste le fait de travailler me manque, je n'en peux plus de ne rien faire de mes journées. Il faut absolument que je m'occupe, j'ai besoin de ne plus penser, j'ai besoin de vivre normalement. Je passe mon temps à errer dans les couloirs de l'association, à ranger mon dortoir ou nettoyer les autres pièces, je vais finir par devenir complètement folle.
— Si tu as envie, tu peux venir me parler, seule à seule, quand tu veux, je suis là pour toi.
Elle, c'est Bruna, la nouvelle animatrice du groupe de parole de l'association où je vis actuellement. Je l'adore, elle est franche, spontanée et complètement barrée. Ce n'est que la troisième fois que je la vois mais malgré ça, j'ai l'impression que je peux lui faire confiance. Aucune alarme ne se déclenche dans ma tête, pas de lumière rouge clignotante pour me hurler "Danger", au contraire, un feu vert qui me dit "Fonce". Et je ne sais pas pourquoi. Quelque chose chez cette femme me dit que je peux me confier.
— Je sais. Est-ce que je peux y réfléchir ?
— Bien sûr, tu peux tout ce que tu veux.
— Merci. Je peux m'en aller ?
— Oui, vas-y, mais Maelle, tu n'as besoin de l'autorisation de personne pour faire ce que tu veux.
Qu'est-ce que je disais. Elle a su mettre le doigt de suite sur le mal qui me ronge tous les jours depuis des années et qui ne s'est pas envolé à la mort de L'Autre.
— D'accord.
Je préfère partir, prendre la fuite. Elle ne se rend pas compte, j'ai passé ces quinze dernières années à demander au monstre qui me servait de mari, L'Autre, le droit même de respirer, alors je ne peux pas changer du jour au lendemain. Même si je sais que cela fait des semaines qu'il a rejoint les enfers, j'ai toujours la peur de la punition, des coups et bien pire encore.
Je n'arrive toujours pas à me libérer des entraves avec lesquelles il m'a enchaînée, c'est dur, extrêmement dur. Il m'en a fait tellement voir.
Encaisser des insultes, des brimades, à chaque fois que quelqu'un m'adressait la parole, recevoir des coups pour rien, simplement parce que son café n'était pas assez chaud ou son plat trop salé, tout ça, c'était mon quotidien, ma routine, mon enfer.
VOUS LISEZ
Avec des Si Tome 2 - Aaron
RomanceIl y en a qui tombent amoureux et d'autres qui se "fracassent". Comme une fatalité, ce n'était ni le bon endroit, ni le bon moment et pourtant... Elle est devenue toute sa vie en une seule danse. Une collision de deux cœurs plutôt qu'un amour de vac...