Chapitre XXV

209 33 47
                                    

Encore désolée pour la semaine dernière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Encore désolée pour la semaine dernière.

J'espère que vous m'avez pardonnée.

Je n'ai qu'une chose à dire. Clochette doit extérioriser cette boîte.

(elle a subit quelques modifications, certains passages manquaient de compréhension)

----------

Maelle

"Soyez réalistes, visez le miracle."

Osho


Je ne sais pas combien de temps ça m'a pris de le faire, mais je sais que je l'ai fait d'une traite. Sans reprendre mon souffle presque, dans le seul but de ne pas reculer et de tout raconter.

Et comme d'habitude, elle ne dit plus rien. La seule chose qui m'indique qu'elle a entendu mon récit, ce sont ses larmes, pour le coup, les mêmes que les miennes.

Je ne voulais pas parler de cette boîte. Jamais. J'étais intimement persuadée, qu'elle finirait par disparaître, que tout ça n'aurait pas existé si je gardais le secret. Mais il n'en est rien.

Cela fait des nuits que cette journée de malheur nourrit mes cauchemars. Des matins que je me lève avec cette culpabilité collée au corps que si l'on n'arrive pas à faire un bébé, c'est parce que je n'ai pas su mentir à l'Autre et qu'il m'a dérouillée pour ça.

Trois jours d'hôpital, des semaines pour ouvrir de nouveau la bouche, des heures de silence à essayer de rassembler les souvenirs, mais rien. Je ne me suis jamais rappelée ce qu'il m'a fait, la seule certitude que j'ai, c'est que le lundi, j'étais enceinte, une avalanche m'a ensevelie et je me suis réveillée le mercredi, le ventre aussi vide que possible.

Les sept années qui ont suivi ont été les pires.

Mon indifférence ainsi que mon abandon total ont intensifié sa rage. Je ne faisais plus attention à moi, plus d'efforts quant à mon apparence, je ne lui répondais plus, plus aucune envie de vivre, plus de larmes, plus de cris, même plus d'émotion.

J'étais tout simplement éteinte.

Sa main attrape la mienne et elle la serre avec fermeté et tendresse à la fois.

Tu veux expulser ce souvenir ?

Non.

Tu en es sûre ?

Certaine, je ne veux pas oublier ce que j'ai perdu ce jour-là.

Ton bébé ?

Non, l'espoir.

Avec des Si Tome 2 - AaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant