------------------------------------------------------
Aaron
"On se demande parfois si la vie a un sens...
Et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
Brassaï
Il y en a qui dise simplement je t'aime alors qu'Albert Camus a dit :
" Tu es entrée par hasard, dans une vie dont je n'étais pas fier, et de ce jour là quelque chose a commencé de changer. J'ai mieux respiré, j'ai détesté moins de choses, j'ai admiré librement ce qui méritait de l'être. Avant toi, hors de toi, je n'adhérais à rien."
Elle est arrivée dans ma vie au moment où je m'y attendais le moins et à partir de cet instant chaque battement de mon cœur a vibré au rythme du sien.
Pas le bon moment, pas le bon endroit, elle a disparu en un claquement de doigt. Il m'a été impossible de l'oublier, il m'a été douloureux de l'attendre. Mais, le plus cruel est de ne jamais avoir réussi à faire un choix entre l'attente ou l'oubli.
Février 1997 – 7 h Gare routière des bus, Nice
Je suis chargé comme un mulet, entre mon surf et mes affaires pour les quinze prochains jours, je ne m'en sors plus. J'attends que tout le monde monte dans le ski-bus pour ranger mes affaires dans la soute et prendre place à l'intérieur.
À cette heure-ci c'est encore gérable, c'est l'horaire avec le moins d'affluence, bon c'est particulièrement tôt mais au moins je pourrai profiter pleinement de la station sans perdre une minute.
Max et Ludo, mes meilleurs amis, y sont déjà depuis mercredi étant donné qu'ils n'avaient plus cours, mais moi, je n'ai pas pu partir en même temps qu'eux, ma mère a exigé que je passe ma soirée d'anniversaire avec elle et mes frères d'autant plus que je pars pour trois ans à l'armée dans deux mois.
Mon père, serait tellement fier.
Ma mère, s'en passerait bien.
Je pense qu'après avoir perdu son mari en service pendant l'opération Daguet en 1991, elle est terrifiée qu'il puisse m'arriver la même chose.
Pierre Vernier, mon père, était mon héros, le père parfait, toujours présent même lors de ses absences. Il était dans le dialogue, dans la compréhension, il profitait de chaque instant avec nous, on jouait au basket dans le jardin, il nous aidait avec nos devoirs, faisait tout ce qu'il était possible de faire avec nous. Son cœur débordait d'amour pour mes frères et moi.
VOUS LISEZ
Avec des Si Tome 2 - Aaron
RomanceIl y en a qui tombent amoureux et d'autres qui se "fracassent". Comme une fatalité, ce n'était ni le bon endroit, ni le bon moment et pourtant... Elle est devenue toute sa vie en une seule danse. Une collision de deux cœurs plutôt qu'un amour de vac...