Chapitre XXX

228 33 44
                                    

Vous pensez que l'autre monde existe ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vous pensez que l'autre monde existe ?

Je pense qu'il faut croire en beaucoup de choses

----------

Maelle

"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour."

Bob MARLEY


Il fait un froid de canard, c'est dingue.

J'ouvre les yeux, réveillée par les gémissements d'un enfant. Je détaille toute la pièce, à l'affût.

Où suis-je ?

Je ne reconnais rien, ni les murs, ni les draps, ni le lit. Je me lève, concentrée sur les petits sons, je cherche leur provenance jusqu'à un placard. Je l'ouvre doucement, les pleurs sont beaucoup plus clairs, je dégage les vêtements suspendus et découvre un petit garçon recroquevillé sur lui-même. Il sanglote, la tête dans les genoux et tremble de peur.

Je m'accroupis et pose la main délicatement sur son épaule, il a un mouvement de recul, son visage se lève, son regard baigné de larmes se pose craintivement sur mon visage.

J'ai déjà vu ces yeux.

Je décèle de la terreur dans ses iris.

Mais de quoi cet enfant peut-il avoir si peur ?

Ça va ? lui demandé-je le plus calmement possible.

Ses yeux brillent encore plus au son de ma voix.

Ce n'est pas possible, ce vert, si intense, si profond. Je suis certaine que je connais ces yeux. Mais d'où ? Qui a des yeux de cette nuance ? Aussi verte que les forêts ?

Ils sont magnifiques.

J'entends des pas se diriger droit sur nous, le petit garçon me tire par la manche pour me faire rentrer entièrement dans le placard et on referme la porte.

Mais comment est-ce possible que je sois rentrée là-dedans ?

On se retrouve dans le noir et notre cachette s'en trouve agrandie. Une lueur passe à travers l'interstice de la porte battante et illumine en partie le visage de l'enfant, me permettant de contempler le vert sapin de ses prunelles.

Je sais que j'ai déjà vu ces yeux et ça me contrarie de ne plus me rappeler où.

Pourquoi tu te caches ?

Il ne me répond pas, pétrifié de peur.

Quelqu'un te fait du mal ?

Ses pleurs redoublent, mais aucun son ne sort de son corps.

Avec des Si Tome 2 - AaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant