Chapitre XXVI

223 31 36
                                    

Après à la joie de la découverte, le bonheur de l'annonce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après à la joie de la découverte, le bonheur de l'annonce.

Mais attention à respecter les superstitions.

----------

Aaron


"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser".

Don CORLÉONE


Ruiné. Dépouillé. Je n'ai plus rien.

Ils m'ont plumé. Première fois que je ne remporte aucune manche.

Mec, sérieux. T'es pas concentré pour un sou, me lance Marc.

On t'a tout pris ce soir. Ben est en veine, complète Ludo.

C'est normal, je dois un château à ma Princesse, rit le vainqueur.

T'es vraiment un canard, le coupe son meilleur ami.

Toujours pas le bon volatile.

Et Aaron, c'est quoi alors ? Un pigeon ? rajoute Ludo.

Ils se foutent de ma gueule, mais rien ne m'atteint. Ça fait presque deux mois que de toute manière rien ne m'atteint.

Il n'est pas normal. Il a tout perdu et il sourit.

Et puis regarde le sourire niais qu'il a en plus.

Euh, Aaron, tu écoutes quand on te parle ?

Je vais être papa.

Et voilà. La bombe est lâchée. Le silence est enfin là.

Je ne me défais pas de ce sourire débile. Des semaines que je plane à dix mille. Des jours que je me retiens de hurler au monde que ma femme attend un bébé, qu'elle va donner la vie et que je vais enfin l'avoir ma famille rien qu'à moi.

Tu vas être quoi ? me redemandent-ils en chœur.

Je vais être papa, je leur répète les larmes aux yeux.

Ludo me regarde, plus heureux que jamais, nos deux autres comparses sourient à s'en briser les mâchoires, ils se lèvent tous les trois pour me féliciter alors que je reste assis bien calé dans mon fauteuil, les cartes encore à l'intérieur de mes mains.

Ce soir, la soirée poker se passe chez Ludo, ma femme ayant réuni les trois moitiés de mes adversaires chez nous pour leur annoncer la nouvelle. Lilia est avec elles, certainement en train de faire les quatre cents coups dans la chambre qu'elle a chez moi avec les deux enfants et demie de Marc.

C'est pour ça que ta femme a organisé la soirée filles chez vous ? lance Ben

Bravo Sherlock.

Avec des Si Tome 2 - AaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant