Chapitre 4

1.8K 215 19
                                    

Point de vue Awa rose

C'est le cri de stupeur de ma mère qui me fait réaliser la gravité de mon acte. Prise de panique, je suis restée immobile ne pouvant faire aucun mouvement.

~maman: ay way mane tema youkhou ay way yakh nagn sama dom ay way ki tayatoul limouy def ay way ay way (oh je dois pleurer oh ma fille a été maraboutée oh elle n'est plus maîtresse de ses actes )

Ma mère pleure comme une petite fille augmentant par la même occasion mon désarroi. La minute d'après papa descend de la voiture pour comprendre ce qui se passe

~papa: rabi hey calme toi pourquoi tu es dans cet état ? Mais pourquoi toute cette fumée ?

Elle lui montre le fourneau du doigt avant d'enchaîner toujours en pleurs

~maman: ton idiote de fille a brûlé ses papiers. Ay Moustapha notre fille a perdu la tête

~papa: elle a quoi ?

Mes larmes se mettent à couler tout mon corps tremble. Ce geste que je viens de faire je le regrette profondément car je viens de réaliser à quel point j'ai blessé et manqué de respect à mes parents. Et vraiment je ne le voulais pas tout ce que je désire c'est vivre mon amour avec Amar rien de plus.

~maman; elle a perdu la tête elle a brûlé son passeport et

Sans que je m'y attende papa me dépasse pour entrer dans la maison alors que je me couvrais le visage avec mes mains croyant qu'il allait me battre. Depuis ma naissance je n'ai jamais vu papa aussi en colère. Sa respiration était tellement forte qu'on aurait cru que c'est un animal blessé.

Maman elle s'est assise à même le sol. Elle continue à pleurer et à se lamenter sous le regard impuissant du gardien qui ne savait comment réagir. Heureusement que c'est un quartier résidentiel chacun s'occupe de ses propres problèmes, sinon à l'heure actuelle la ruelle serait pleine.

Papa n'est pas ressorti et je n'ai pensé une seule seconde à la possibilité d'entrer après la bêtise gravissime que je viens de faire. Mue par une force extérieure je me mets à courir pour quitter les lieux. Maman demande au gardien de m'attraper mais j'ai été plus rapide. J'entre dans le premier taxi pour aller chez mon homonyme seule destination à laquelle j'ai pensé sur le coup. Je n'ai pas le cran de dormir dans la même maison que mon père plus par honte que par peur.

J'arrive une heure après chez ma grand mère. Je récupère l'argent de ma cousine qui m'attendait devant le portail. Je lui avais envoyé un texto quand je suis montée dans le taxi. Je descends et entre dans la demeure. Heureusement je ne croise personne. Je vais directement dans la chambre de ma grand mère. Elle était en train d'égrener son chapelet.

A ma vue elle laisse tomber le chapelet et se lève difficilement. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer.

~grand mère: bismilahi diam Awa rose lou khew Awa wakhal ak mane boul faté werouma gawé ma yao ma fokni wakhtou bi ya ngui aéroport di wadja dem lou khew lou dal sa papa ani rabi ay way dimbali ngay dioye rek ya ngui may titeul (Awa rose que se passe t il parles avec moi n'oublies pas que je suis convalescente. Moi je croyais qu'à cette heure tu devais être à l'aéroport sur le point de partir. Qu'arrive t il a ton père où est rabi? Aides moi tu me fais peur)

Difficilement je lui explique tout, elle me donne de l'eau à boire. Elle me prends dans ses bras et me rassure jusqu'à ce que je m'endorme dans ses bras.

Point de vue extérieur

La grand mère en veux beaucoup à son fils de lui avoir cacher tout cela. Elle profite du fait que son homonyme dorme pour appeler son fils et l'attaque dès qu'il décroche

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant