Point de vue awa rose
Le lendemain , et je ne sais par quel moyen, Bachir a déniché un très beau et grand appartement non loin du marché Dior. Ne pouvant pas venir avec nous il m'a envoyé l'a géolocalisation. J'ai de suite appelé Anta et nous nous sommes retrouvées sur les lieux pour une visite.
C'est très propre et spacieux. Deux chambres avec salle de bain, une sans, un salon deux patios, une cuisine, une petite cour, une toilette visiteur et un véranda. Et c'est le rée de chaussée. Le plus important c'est que ça se situe à quelques mètres de sa boutique. Je saute sur l'occasion et paye un an de loyer. Le bailleur lui donne le contrat et les clefs.
~moi: Anta chaque matin en allant travailler tu peux prendre quelques affaires et les amener ici. Prends juste vos habits et autres ne prend aucun meuble. En fait dè semaine vous pourrez déménager. Heureusement que tes enfants sont en vacances après nous nous occuperons de leurs écoles
~Anta: merci awa mais je ne vais pas pouvoir accepter
~moi: mais...
~Anta: s'il te plaît. Écoute moi cela fait quatre ans que je travaille et comme tu le sais bien je suis super bien payée. Donc j'ai besoin pour cette nouvelle page de ma vie de me montrer à moi même que je sers à quelque chose. Je vais moi même meubler l'appartement et même pour le loyer je vais te rembourser par tranche
~moi; je suis d'accord que tu meubles l'appartement mais tu ne me rembourses rien sekougnou lolou c'est ma participation Anta et tu ne peux me refuser ça
Nous discutons longuement avant qu'elle ne retourne à la boutique et moi je rentre à la maison.
Deux semaines après,
Anta Yacine avait déménagé créant un grand scandale. En effet la sorcière qui me sert de belle mère, surprise par un tel acte de courage et de dignité de la part de Anta Yacine, a décidé qu'elle ne partirait pas avec ses petits enfants. Comme toujours ses filles se sont mises dans la danse. Elles lui ont dit toutes sortes d'insanités mais elle a tenu bon et est sortie de cette maison toxique.
De mon côté, pendant ce temps, je me suis consacrée à la deco et à chercher des collaborateurs pour mettre en œuvre ma prochaine collection. Pour la décoration Nazir m'a mis en rapport avec la propriétaire de Emir-gueye design. au début je croyais avoir a faire avec une dame d'âge mûr , mais quelle ne fut ma surprise quand lors du rendez vous je me retrouve avec une belle dame très classe et joviale, surtout très jeune nous avons à peu près le même âge .
Mme gueye Desirée le courant est passé entre nous dès le premier regard. Elle dégage des ondes positives et malgré sa vie de famille elle est une grande bosseuse très pragmatique et dynamique. Ensemble nous avons choisi et commander tous les meubles. Ces derniers nous serons livrés dans dix jours. Et Mme Gueye s'est fixée comme objectif de terminer le tout dans un délai de trois semaines.
Du coup je n'ai même pas de temps pour moi même. Car comme les lieux seront prêts il faut que la collection aussi le soit pour que le lancement se fasse le plus rapidement possible. Je me surpasse de jour en jour et j'aime ça. J'aime être entourée par ce genre de personnes qui dégagent des ondes positives.
Aujourd'hui c'est dimanche j'ai décidé de passer du temps avec ma famille avant d'entamer la nouvelle semaine qui je le sais sera hyper fatigante car coïncidant l'arrivée de mes conteneurs contenant les meubles et outils de travail. Desirée et son équipe compte faire l'ameublement et les dernières retouches de la déco cette semaine.
J'ai invité Badjene rama, Aicha, Ibnou et les autres à venir passer la journée à la maison. Vu nos emplois respectifs ces moments se raréfient. Ma Fatou pour l'occasion nous a préparé un brunch royal. Sa cuisine m' a beaucoup manqué. Amina a dressé des nattes dans le jardin pour l'occasion.
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...