Point de vue awa rose
Je suis comblée. Je ne sais même pas ce que j'ai fait pour mériter tout ce bonheur. Khalil est juste exceptionnel. Je ne parle même pas de l'aspect financier car je suis plus qu'indépendante sur ce point mais l'attention la considération son voeu et sa motivation pour m'honorer ça ça n'a pas de prix à mes yeux. Il croit que tout ce qui est beau et valeureux doit être à moi.
Monsieur comme il l'a promis ne s'est pas limité à ces cadeaux. Non le soir Zeynab sans rien me dire, est allée chez mes parents pour amener l'argent du « rouye «, une somme qu'on donne aux nouvelles mamans pour les préparatifs du baptême et ses massages. Quand ma mère m'a appelé pour me dire que Nour a amené la bas une enveloppe de quinze millions de francs cfa, je n'ai pu m'empêché de crier. En plus de cela elle lui a juré qu'elle ne prendrait même pas un tissu en Wax venant d'elle. Son souhait c'est que le jour du baptême maman convie toute ma famille et mes proches car c'est à elle et son fils de m'honorer et ils le feront.
Quand j'en ai parlé à Khalil, il n'a pas fait de commentaires là dessus il m'a juste tendu une carte bancaire. Naturellement je lui ai demandé pourquoi faire
~lui: awa rose seck je te connais très têtue. Cette carte si je te l'ai donné c'est pour que tu puisses convenablement préparer le baptême. Il te reste quatre jours. Prends ça pour tes achats si tu mets un franc de ton propre argent dans tout ce qui a trait avec le baptême de mes filles walahi je ne te pardonnerai jusqu'au jour du jugement dernier. Ce jour je veux que tu sois belle que tu raillonnes comme la pierre précieuse que tu es ma pierre. Emmanuella est la dez a encore pris des jours dis leur tout ce que tu veux et elles le feront pour toi.
Je prends la carte. Mon esprit me retourne sept ans en arrière. Je secoue ma tête pour chasser cette idée
~moi :merci Khalil je le ferai comme tu voudras
~lui: voilà parfait. Je t'aime
~moi: je t'aime aussi. Khalil pour les prénoms tu ne m'as rien dit jusque là
~lui: je préfère te faire la surprise babe et s'il te plaît n'insiste pas je t'en supplie
~moi; d'accord
~lui: parfait ! Au fait j'ai engagé un gynécologue à la clinique pour qu'il puisse aider l'équipe car j'ai pris un mois de congés pour être avec vous. Après je te chercherai des nounous professionnelles pour qu'elles t'aident avec les bébés
Comme convenu les filles m'ont fait toutes mes courses. Concernant mes tenues comme toujours j'ai dessiné vite fait les modèles même si c'était difficile avec ma douleur et mes bébés. Heureusement que ces dernières sont très calmes pour le moment. Elles ne pleurent que quand elles ont faim ou la couche mouillée. J'espère qu'elles continueront comme ça. Comme j'ai déjà fait les design Emmanuella s'est chargée de les coudre.
La veille du baptême nous avons fait des récitals de coran dans la maison et plusieurs offrandes. Khalil a amené trois gros béliers pour le baptême et une dizaine qu'il a donné en offrande a des familles démunis accompagné d'un ravitaillement complet.
Le jour j, juste après la prière de fadjar, les récitals de coran ont recommencé tandis que les traiteurs et décorateurs s'affairent. J'ai demandé à Desirée de me maquiller pas besoin d'une professionnelle car elle est très talentueuse.
Pour la tenue de cérémonie, j'ai prévu de porter le même tissu que Khalil. Pour ce faire que nous sommes en période de chaleur j'ai opté pour un tissu en brodé unisexe de couleur blanche. La mienne en tunique avec foulard assorti le sien en grand boubou trois pièces, nous sommes en parfaite symbiose. Nous sommes beaux.
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...