Chapitre 40

1.7K 232 9
                                    

Point de vue awa rose

J'hémerge de mon sommeil avec un mal de tête atroce. Je ne sais même pas quand est ce que je suis tombée dans les bras de Morphée. Je balaie la chambre du regard et vois assise Emma sur la chaise en face en train de m'observer.

Dès que nos regards se croisent mes larmes se mirent à couler encore. La situation me dépasse là actuellement toute la thérapie et les cours que j'ai pris aux usa ne me servent absolument à rien. Je ne contrôle rien. En quelque sorte papa me demande de mourir ou de mourir oui c'est exactement ça car je ne peux vivre sans lui ou en étant en froid avec lui mais aussi je ne peux et ne veux plus d'hommes dans ma vie parler de mariage uniquement m'écœure imaginez une seule seconde que cela se concrétise et le pire avec Ibnou Diagne ce faux type aux multiples facettes.

Toujours aussi prévenante Emma vient me prendre dans ses bras où je pleure longuement mon ras le bol. Elle n'essaie pas de me calmer et me laisse sortir tout ce que j'ai sur le cœur. Son calme uniquement me réconforte actuellement. Cela dura plus d'une demi heure.

~Emma: ça va aller

~moi: tu ne sais pas meme ce qui te passe et tu me dis que ça va aller mais rien ne va et rien ne va aller ma vie est foutue Emmanuella

~elle: tout ce que je sais c'est qu'importe la situation il y a forcément une solution

Je me lève de ses bras où j'étais couchée

~moi: Emma qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je viens de te dire là actuellement tu as en face de toi un cadavre ambulant je meurs à petit feu de l'intérieur rien qu'en pensant ce qui m'attend. Tout ce que je sais c'est que je ne le supporterai pas je ne survivrai pas à ça c'est au dessus de mes forces

Elle se lève se dirige vers le mini frigo et revient me rendre une bouteille d'eau

~elle: bois un peu d'eau calme toi puis discutons 

Je prends une gorgée que j'avale avec beaucoup de difficultés car ayant la gorge sèche. Puis je la lui redonne. Je lui fais état de ma discussion avec papa comme toujours elle m'écoute sans m'interrompre et sans montrer aucune émotion. Je ne sais même pas où elle puise cette maîtrise.

Après mon speech nous restons silencieuses toutes deux plus d'une dizaine de minutes. Elle reste zen comme si je lui parle de la pluie et du bon temps. Bordel mais ma vie s'écroule sous mes yeux sans que je ne puisse rien n'y faire.

Énervée par sa zen attitude je me lève avec hargne pour déguerpir avant que je ne fasse une bêtise. Je pose à peine deux pas qu'elle me retient par le bras. Lasse je ne fais rien pour me débattre.

~Emma: tu comptes aller où comme ça awa rose ?

~moi; je n'en ai aucune idée mais loin d'ici

~Emma: viens t'assoir et écoutes moi pour l'amour de Dieu

Je fais ce qu'elle demande. Je m'installe sur le rebord du lit elle s'agenouille devant moi et me prend les mains.

~Emma: pour commencer n'en veux pas à tonton Moustapha je ne comprends pas et n'adhère pas à sa décision mais tout ce que je sais c'est qu'il l'a fait par amour uniquement par amour il t'aime il est tout aussi perdu que toi actuellement je sais que cela ne lui plais pas mais il part dans la logique de te protéger donc son intention est très noble et c'est son devoir et son droit le plus absolu.

~moi: je n'ai pas la prétention de lui en vouloir si c'est ça ma punition pour ce que leur ai fait je suis prête à l'accepter advienne que pourra tout ce que je sais c'est que je ne veux et ne dois plus jamais le décevoir vous décevoir

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant