Point de vue awa rose
Sacrée Desirée elle sait être une peste quand elle veut. Purée elle a de ses idées saugrenues. Elle a parlé avec Bachir et ce dernier est venu nous rejoindre chez elle. Elle l'a convaincu de ne rien dire à oncle Kader jusqu'au jour j par peur que ce dernier ne veuille pas s'aligner au plan. Elle a aussi demandé à Khalil de convaincre sa mère de ne pas amener de premier cadeau ni de dote comme le veut la coutume.. à la voir parler on pourrait penser qu'elle a réfléchi à ce scénario depuis longtemps.
Après cela nous avons commencé les démarches pour organiser une petite fête avec strictement la famille pour que les choses ne s'ébruitent pas. Le lendemain je suis retournée au bureau pour me confectionner une tenue. J'ai décidé de ne pas porter une robe blanche car ceci n'est pas un mariage pour moi.
Jusque là ils continuent de se comporter avec moi comme une colocataire. De mon côté je continue à être cordiale avec tout le monde simplement. Car à vrai dire je commence à être agacer de leur courir après. Donc pour me changer les idées je passais mes journées au travail.
La veille j'ai trouvé tata maimouna Badjene rama et ma Fatou en train de préparer du jus de gingembre pour le mariage. Je les salue et pars m'enfermer dans ma chambre. Emma est allée récupérer des commandes.
Quelques instants après Maty m'y retrouve. J'étais en appel vidéo avec Desirée qui me dictait ses dernières lois quant à ma conduite du lendemain. Je raccroche avec elle.
~Maty: future madame Diagne
~moi: ah Maty tu connais toujours le chemin qui mène à ma chambre
~Maty: ne m'embarrasse pas plus que je ne le suis déjà s'il te plaît tu sais que je n'ai rien contre toi mais je ne veux pas de problème avec ton frère
~moi: j'ai tout compris et cette étape de ma vie m'a apprise beaucoup de choses Maty. Tu m'as juste montré à quel point tu tenais à moi. C'est ça la stricte vérité tu n'as pas hésité à choisir entre mon frère et moi alors que personne ne te l'a demandé. Nazir peut être dur et tout ce que tu veux mais il ne t'aurait jamais interdit de me parler. Donc pour plaire à ton mari tu mets tout bonnement une croix sur moi. Anyway je ne t'en tiens pas rigueur.
~Maty: tu as raison j'ai merdé excuse moi s'il te plaît
~moi: encore une fois je ne t'en tiens pas rigueur
L'on toque à la porte. Je demande à la personne d'entrer. C'est Amina. Elle vient s'installer à mes côtés et me tend une enveloppe.
~moi: c'est quoi ?
~elle: juste un petit geste de soutien de notre part. C'est des bons pour quelque boutiques car on ne savait quoi t'acheter.
~ moi: mais ce n'était pas la peine de vous donner cette peine pour cette mascarade que vous appeler mariage
~Amina: je sais que les choses ne se passent pas comme tu voulais. Mais essaie juste de l'accepter et de voir le bon côté des choses. Ibnou nous avons grandi ensemble et c'est notre ami. Tu le connais il est un homme bien et prévenant. Nous toutes sommes témoins de l'amour qu'il t'a toujours porté. Donc c'est déjà une bonne chose
~Maty: amina a raison et tu sais que papa Moustapha ne te jètera jamais dans la gueule du loup tu es la chose la plus chère à ses yeux. Il ne veut que ton bonheur. En plus toute femme a besoin d'une figure masculine responsable pour l'aider aller de l'avant aussi indépendante soit elle. Le mariage est une recommandation divine il remplie la moitié de notre dîne.
Je ne pipe mot et les laisse faire leur prêche. Puis Amina appelle Aicha via whatsapp. Cette dernière se mêle à la danse. Je joue le jeu uniquement et fait semblant d'être à fond dans leur délire. Entre temps Emma nous retrouve. Nous discutons jusqu'à une heure du matin avant qu'elles ne daignent aller se coucher.
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...