Chapitre 13

1.4K 199 20
                                    

Point de vue Awa rose

Cinq mois après,

Les cours se passent bien malgré le fait que galére avec les transports en commun que je n'ai jamais connu car ayant toujours eu un chauffeur qui me dépose à l'école defois même ce sont mes parents qui le faisaient.

Financièrement je peine à joindre les deux bouts malgré l'argent que m'envoie mes parents. Avec les frais liés aux transports et la dépense quotidienne s'y rajoute l'entretien de la voiture, c'est vraiment compliqué j'ai même quelques fois eu recours à Bachir ou ma grand mère pour qu'ils m'aident. Amar n'a quasiment plus de travail donc la plupart du temps quand sa mère ou ses sœurs lui demande de l'argent je suis obligée de le dépanner.

Concernant mon couple, une routine morose s'est installée. Nous n'avons plus d'intimité, nous ne trouvons même plus le temps. Nous vivons comme des colocataires. Il arrive des jours où l'on ne se parle même pas car il rentre après que je me sois endormie et je sors avant son réveil. C'est très loin de la conception du couple que j'avais surtout que nous venons à peine de fêter nos huit mois de mariage. Après mes évaluations je ferai tout pour y remédier car je pense que Amar m'a donné assez de temps et d'espace. C'est à moi de raviver la flamme dans mon couple.

Les week-ends je lave et repasse nos habits et ceux de dame belle mère. Depuis que j'ai repris les cours je n'ai même pas eu l'occasion d'aller rendre visite à mes parents.

Anta Yacine ma fée continue de m'aider et de me soutenir sans elle je serais vraiment perdue. Jusque là elle continue de cuisiner mes tours sans broncher. Elle me fait des rappels concernant ma religion que j'ai délaissé depuis que je suis entrée dans cette maison. C'est vraiment un ange.

Ngoné diaba et bousso m'ont interpelé un jour pour me mettre en garde contre Anta Yacine attestant que c'est elle qui a failli diviser leur famille en ayant un lien avec leurs deux frères et depuis lors ces derniers ne s'entendent pas. Je les ai religieusement écouté sans faire de commentaire. Tiecka est aussi venue dans ma chambre pour la même raison car selon elle c'est Anta Yacine qui a marabouté leur frère pape et c'est pour cela que ce dernier ne fait rien pour elles et ne les considèrent. J'ai fait la même chose qu'avec ses sœurs.

Depuis lors ngoné et bousso me saluent à peine. Elles ont beaucoup changé. Je ne m'en préoccupe pas de toute façon je n'accepterai pas de me mettre en mal avec personne pour des choses qui ne me concernent pas. D'autant plusque depuis que je suis entrée dans ce foyer seule Anta Yacine m'aide dans tout ce que je fais sans attendre rien en retour. Elle m'a prise sous son aile.

Qu'elles règlent leur palabre entre elles. Elles me demandent de couper les ponts avec Anta Yacine pour leurs beaux yeux. Alors que je n'ai jamais eu de problème avec Anta Yacine, elle ne m'a témoigné que de l'amour et du respect. C'est vraiment marrant. Si j'accepte cela qui va cuisiner mes tours alors que je dois  aller à l'école. Pour faire simple je n'ai sorti aucun mot de réplique sur ce sujet mais j'ai maintenu mes liens avec Anta Yacine. Je ne lui ai même pas relaté ce qu'elles m'ont dit. J'ai fait comme si de rien était.

Aujourd'hui comme tous les jeudi d'ailleurs j'ai fini mes cours à dix sept heures. Je suis exténuée j'ai faim. Le comble je n'ai que cinq milles francs alors que je dois donner la dépense quotidienne à anta Yacine pour les trois jours restant. il faut que j'appelle grand mère pour qu'elle m'aide.  Je hèle un taxi m'y engouffre car je ne peux pas rester debout aujourd'hui dans les bus bondé de monde avec cette chaleur.

Assise à l'arrière du taxi je compose le numéro de ma grand mère. Elle décroche après plusieurs tonalités

~moi: mâmi namnala (grand mère tu me manques)

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant