Chapitre 33

1.8K 240 5
                                    

Point de vue awa rose

Je suis actuellement à l'aéroport en train d'attendre jhim et Emma qui devraient sortir d'une minute à l'autre. Comme d'habitude je fais de mon mieux pour ne pas attirer l'attention sur moi. C'est un peu compliqué d'être une personne connue. Au bout de presqu'une heure après ils sortent de l'aéroport et me cherchent du regard.

Je cours pour prendre Emma dans mes bras oubliant toutes mes résolutions. Elle m'a beaucoup manqué. Fort heureusement il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui. Puis je fais l'accolade à jhim avant que nous ne nous installions dans la voiture. Ils me font le débriefing de tout ce qui s'est passé derrière moi et je leur résume mon séjour au Sénégal.

Maty et amina ont prévu un dîner de bienvenue pour mes hôtes, l'occasion de faire les présentations. Après un dîner passé dans l'ambiance et la bonne humeur, je dépose Jhim à son appart qui n'est pas loin de chez nous et en profite pour faire un petit tour de Dakar by night à Emma.

Dès le lendemain nous avons commencé le boulot. Avec l'aide de Aicha , amina ,Anta Yacine nous formions une belle équipe parfaite. Même Maty n'était pas en reste elle s'occupait des mails et de la communication digitale comme avec son bébé elle ne peut sortir.

Je suis hyper stressée, normal je dirai car j'ai fait un investissement à très haut risque. Oui j'ai dépensé beaucoup d'argent. J'ai engagé une équipe de trente couturiers pour que toute la collection soit prête dans un délai aussi court. Emma et jhim n'étaient pas d'accord mais moi je crois en mon talent et par dessus tout j'aime les défis.

Quasiment tous les modèles je les ai dessiné à New York, j'ai juste apporté quelques retouches. Sauf pour les costumes africains et un lot de tenues pour femme enceinte. Pour ces dernières j'ai été inspirée par Maty. Eh oui la collection est unisexe et il y en a pour tous types d'âges.

Au total je me suis retrouvée avec une collection de trois cent cinquante articles. Il y'aura un petit défilé pour inciter les gens à acheter, le nombre de vente déterminera l'appréciation du public et par ricochet l'avenir de cette entreprise.

Même si j'ai le soutien total de tout mon entourage je sens aussi qu'ils restent tous pessimistes quant à la réussite de ce projet sauf mon chère papa qui dit oui à tout ce que je dis et désire. Donc son jugement ne peut être objectif.

Mais je fais confiance à mon sixième sens, oui une voix intérieure me dit que cela réussira. Jusque là mes créations ont été appréciées partout dans le monde. C'est l'heure pour moi de prouver que l'on peut être prophète chez soi contrairement à ce que veux nous faire croire ce vieux adage. J'ai prouvé mon talent hors du pays dans une terre étrangère où personne ne me connaissais j'ai réussi à me faire un nom la bas donc pour moi le plus difficile  a été fait.!

Tout est fin prêt. Côté organisation logistique et tout nous n'avons lésiné sur aucun détail. Les filles ont abattu un travail colossal .On aurait dit que cet événement est organisé par une très grande société événementiel, loin de là, je pense que c'est l'amour avec lequel les choses ont été faits qui reflète.

Nous commençons par un petit discours inaugural fait par jhim pour me présenter et aussi présenter cette collection que j'ai baptisé « Mami Rose » pour rendre à titre posthume à mon homonyme grand mère et meilleure amie Awa Rose . J'ai tenu à ce que jhim le fasse à ma place pour ne pas craquer devant ce monde je n'ai pas ce droit.

Ensuite s'en suit un petit défilé pour présenter quelques pièces de la collection. A en croire les applaudissements le public a apprécier. Ce n'est pas pour me déplaire. Les tenues ont été beaucoup diversifiées. Pour les hommes j'ai plutôt misé sur les costumes africains tradimodernes en mettant l'accent sur les détails et finitions. Pour les femmes il y'avait toutes sortes de tenues, de meme que les enfants. Après cela je compte faire des collections ciblées.

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant