Point de vue Awa rose
Trois jours après,
Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je commence même à marcher correctement, la deuxième nuit a été pire que la première j'ai cru mourir plusieurs fois. Ngoné diaba me faisait des massages traditionnels très douloureux mais qui me font beaucoup de bien au final. Elle me prépare aussi de la bouillie chaque matin du mbakhal pour le déjeuner et de la soupe de légumes et de viande pour le dîner sur recommandation de ma très Mami qui lui a même envoyé de l'argent pour cela.
Demain nous devons passer la journée chez mes parents, encore un de leur rituel qui consiste pour la mariée à retourner chez elle le huitième jour pour y passer la journée avec ses belles sœurs. Je vais y aller avec les quatre sœurs et Coumba l'épouse du grand frère de Amar. Anta Yacine étant de tour pour la cuisine ne pourra y aller.
Le lendemain vers midi je suis fin prête et surtout excitée de revoir papa et maman. Cela fait une semaine que l'on ne s'est pas vu je les ai eu quelques fois seulement au téléphone. Nazir et Bachir n'en parlons pas on s'entendait juste par audio whatsapp puis qu'ici il n'y a pas de wifi. Je m'asperge de parfum quand Tiecka me retrouve dans la chambre.
~Tiecka: nous n'attendons que toi amour donne moi un peu de parfum
Je lui tends trois parfums elle s'asperger avec en abondance me faisant tousser par la même occasion
~Tiecka: celui la je le prends oh quelle odeur
~moi: tu es incorrigible bon nous pouvons y aller j'aurai aimé que Anta Yacine puisse venir avec nous.
~elle: laisse cette vieille mégère aigrie ici personne ne veut d'elle la bas crois moi Dieu fais bien les choses. Depuis que tu es là elle a une fois posée les pieds ici tu la une fois vu s'asseoir avec nous dans la cour
~moi: le musulman ne doit pas médire. Laisse Anta tranquille elle est calme et dans son coin peut être qu'elle est juste réservée ou timide
~elle: eh bien quand tu sauras ce qu'elle dis sur toi tu auras un autre discours
~moi: dire sur moi? Que sait elle de moi ? Que peut elle dire de moi? Ne me fais pas rire
~elle: écoutes moi bien si je te rapporte ses dires c'est pour que tu saches où mettre tes pieds car moi je tiens à toi. Tu es nouvelle dans la maison. Fais attention et surtout observe bien les masques vont tomber. Concernant Anta Yacine la fois passée je me suis mise devant sa porte pour prendre de l'air frais croyant qu'elle était sortie mais la sonnerie de son téléphone m'a montré qu'elle était à l'intérieur comme j'aime les ragots j'ai tendu l'oreille
~moi: déjà ça ne se fait pas d'écouter derrière les portes copine. Bon allons y avant que ngoné ne vienne nous tirer les oreilles
~elle: écoutes d'abord ce que j'ai entendu après tu me diras si j'ai bien fait d'écouter derrière les portes. Anta Yacine parlait à sa sœur elle avait mis son téléphone sur haut parleur. Les deux ont fait le tour de ton mariage en ragots mais le plus important quand sa sœur lui a demandé si tu as amené beaucoup d'ustensiles de cuisine elle a répondu que même une petite cuillère à café ne t'a suivi ici et que sûrement ta mère est à sec car elle a investi tout son argent dans ton habillement pour nous éblouir.
Je souris dépassée par tout ce que je viens d'entendre. En fait l'apparence est trompeuse Anta Yacine médire ça me surprend hautement.
~moi: Tiecka allons y
Je prends mon sac puis nous sortons. Heureusement les autres ont terminé. Nous disons au revoir à ma belle mère puis nous sommes dirigeons vers ma voiture. Je constate que Amar a quasiment fini mon essence. Heureusement qu'il y'a une station pas loin je conduis jusque là bas pour faire le plein puis direction chez mes parents. Une heure après nous sommes arrivées. Je me gare puis nous descendons.
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...