Point de vue Awa rose
Sans tarder je me mets à sortir mes bagages. Anta Yacine m'ayant vu demande à ses deux fils de venir m'aider. Je prends une chaise puis leur donne des détectives. En même pas une heure ils ont sorti tous les bagages pour les mettre dans un coin de la cour. Puis ils balaient la chambre. Je leur offre à chacun dix milles francs.
J'étais en train de discuter avec Bachir sur whatsapp sur le comment il pouvait demander à Amina de l'épouser, la manière la plus romantique, quand ceux qui devaient amener les meubles arrivent. Je leur montre la chambre et ils commencent leur travail.
Coumba ayant vu les entrées et sorties vient me demander ce qu'ils se passent alors que ça fait des lustres qu'elle ne me salut même pas. Je lui réponds quand même. Aussitôt après sans tact elle se dirige dans leur quartier général, entendez par là le salon, sûrement pour informer les autres. Bousso sort en première puis retourne à l'intérieur sans rien dire.
Une quinzaine de minutes après Tiecka vient à son tour pour me soutirer des informations. Je lui réponds naturellement et franchement elle retourne à l'intérieur me faisant rire. Les menuisiers ont entre temps monter le lit, la coiffeuse et ont placé les commodes. Les autres sont en train de monter l'armoire. Ils sont une équipe de dix, certainement sur demande de mon frère.
La team sort enfin au complet du salon, pour venir regarder. Au même moment les ouvriers descendent un carton qui apparemment contient un écran plat , deux lampes veilleuses et un mini frigo. Je les regarde avec incompréhension car Bachir ne m' a pas parlé de ça.
~moi: euh messieurs je crains que vous vous trompez cela n'en fait pas partie
~l'un d'entre eux: non madame nous nous sommes pas trompés monsieur Mouhamed Bachir Diagne a payé tout ça et nous a demandé de le livrer à cette adresse. Il manque même la Clim qui sera livrée dans quarante huit heures car nous sommes en rupture de stock
Je les regarde bouche bée. Et apparemment toute la team a entendu à en croire leurs expressions faciales. Mais il est dingue mon frère. Chacune d'elles s'assoient pour observer comme si nous étions au cinéma . Une demi heure après tout était placé. Ils prennent les mesures de l'espace restante pour disent ils me livrer une moquette. Ils devaient l'amener avec eux mais n'avaient pas les mesures.
Toute la team était assise jusque là. Je me lève observe ma chambre qui est totalement métamorphosée. Je ne peux y croire tellement le changement est grandiose. En même temps deux heures je passe d'une chambre avec des valises supposées, un matelas et un ventilateur défectueux à une chambre bien meublée. Je remercie les ouvriers et leur donne trente milles comme pourboires tellement je suis satisfaite. Ils partent
Je me retourne vers la team qui observe toujours à faisant des messes basses.
~moi: yaye bousso ngoné mbeugué Coumba Tiecka venez voir le cadeau que m' a fait mon cher grand frère
Comme si elles n'attendaient que ça elles se lèvent telles des automates pour entrer dans la chambre. Je secoue ma tête dépassée par leur manque de tact puis me dirige dans la chambre de Anta Yacine pour l'appeler. Ensemble nous nous dirigeons dans la chambre et nous les trouvons en train de toucher à tout.
~Tiecka: ah Mashala Awa rose ton frère a du goût j'ai maintenant un espace pour accueillir mes invités. Au fait je vais prendre ton ancien matelas
~moi: je l'ai déjà offert aux fils de Anta qui m'aidaient à sortir les bagages
~bousso: ah moi tout ce qui m'intéresse c'est la télévision elle est tellement belle et grande
~ngoné: moi c'est le réfrigérateur enfin nous n'achèterons plus de la glace pour avoir de l'eau froide. Tu m'excuses Awa mais tu pouvais le mettre dans le salon comme ça sera plus accessible pour tout le monde ça nous évitera les allers retours
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...