Chapitre 6

1.7K 194 9
                                    

Point de vue Awa rose

Toute la famille était à fond dans les préparatifs, mes oncles mes tantes mes cousins et cousines. Tout était fin prêt. Tout le monde a mis la main dans la patte même nazir le ronchon a fini par revenir à la raison. Malheureusement lui et son jumeau n'ont pu faire le déplacement.

La cérémonie se fera à la maison de papa qui se trouve aux mamelles. Elle est plus spacieuse et le jardin est plus beau que celui de la maison de fann résidences où nous logeons. Oncle Kader a payé l traiteur le photographe ainsi que les tenues de mes cousines et dames d'honneur Aicha, amina. Maman a tenu que l'autre traîtresse en face partie finalement j'ai accepté pour qu'elle soit témoin de mon bonheur qu'elle a failli gâché.

La veille Tonton kader nous a payé une journée à l'institut de beauté. Chacune de nous a eu droit à une séance complète. Ensuite Bachir nous a réservé un restaurant chic pour une soirée d'enterrement de jeune fille. Ce fut une belle soirée de fous rires et d'ambiance.

Nous avons tous passés la nuit aux mamelles. Tata maimouna a loué les services d'une maquilleuse et d'une coiffeuse professionnelle. Des huit heures les décorateurs avaient commencé leur travail.

    **Je passe jusqu'à seize heures**

Le déjeuner a déjà été servi et s'était juste parfait rien à signaler. Maman a envoyé une délégation composée de Badjene rama, tata maimouna et tata ami la femme de tonton Kader chez Amar pour qu'elles amènent le déjeuner de la belle mère et celui de la première belle sœur d'honneur.

Rabi a tenu à ne pas manquer à la teranga sénégalaise. Pour la belle mère et la belle sœur elle leur a donné à chacune un boli de thieb à la viande de mouton et de poulets, avec tous les accompagnements qui vont avec de la boisson de l'eau des cartons de fruits, du thé du détergeant des ustensiles etc....

À dix sept heures j'étais fin prête pour ma première tenue. J'ai mis la robe blanche que tata maimouna m'a apporté

 J'ai mis la robe blanche que tata maimouna m'a apporté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle est juste splendide j'adore vraiment. Le rendu m'a fait versé quelques larmes tellement je suis heureuse. Tout ceci ressemble à un rêve et j'espère bien que si c'est le cas je ne me réveillerai jamais.

Maman et Badjene rama me demande de m'installer sur le lit de la chambre de mes parents car l'union est en train d'être scellée en bas dans le grand salon. Je suis toute stressée car je me dis que tout peut basculer d'une minute à l'autre papa peut changer d'avis. Mes cousines essayent de me rassurer du mieux qu'elles pouvaient mais c'est comme si cela augmente ma pression.

C'est une trentaine de minutes après que Badjene rama est venue m'annoncer que le mariage est scellé. Oh j'ai failli faire une overdose de bonheur, un instant je ne pouvais plus respirer. Je suis liée à l'homme que j'aime.

Je sors avec mes cousines qui avaient déjà mis leur première tenue pour rejoindre les vieilles. A ma vue elles sont devenues euphoriques. La griotte de notre famille se lève et commence à faire mes éloges

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant