Chapittre 26

2K 236 10
                                    

Point de vue Awa rose

Cinq ans après.

Il est minuit. Assise au balcon, je parlais avec mes parents au téléphone . Comme toujours ils voulaient être les premiers à me souhaiter un heureux anniversaire. Eh oui c'est mon anniversaire, je fête mes vingt trois bougies aujourd'hui. Après leur appel j'en ai reçu plusieurs autres me rappelant que je commence à vieillir.

Durant ces cinq années plusieurs choses se sont passées. Après cette discussion avec mon père les filles et moi avons commencé à réfléchir sur le comment nous allons prendre mes affaires à l'insu de ma famille. Après plusieurs jours à réfléchir une idée m'est venue lors d'une discussion téléphonique avec Anta Yacine qui m'a dite que toute la famille était partie à Louga pour des funérailles c'est pour cela qu'elle est allée avec ses enfants à Thies chez une de ses tantes pour lui rendre visite. Et hop le plan a été ficelé dans ma tête. J'ai donc payé des gars pour qu'il saccagent mon ancienne chambre et celle de ma belle mère en prenant le soin de ne toucher qu'à ce qui m'appartient. Car je ne veux plus de ces bagages mais jamais au plus grand jamais je ne les laisserai avec eux. Heureusement le travail fut fait incognito vite fait bien fait.

Trois mois après je m'envolais pour les États Unis avec mes parents qui cette fois ont décidé de m'accompagner et de m'aider à m'installer avant de revenir. Ils ont passé avec moi deux semaines la bas avant de rentrer. La semaine suivante mes cours ont commencé m'aidant un peu à oublier mes vieux démons.

Toutefois à chaque fois que je me retrouvais seule je me sentais mal très mal tout revenait dans ma tête comme un film. Je passais mes nuits à pleurer. Je n'arrivais plus à prier. Je n'essayais d'avoir aucune connaissance ici filles comme garçons et je freinais tout ce qui tentaient une approche avec moi.

Mes démons ne me laissaient pas malgré tous mes efforts ils suffisaient que je vois une femme enceinte, ou tenant un bébé pour que ma journée parte en cacahuète. La mort de mon bébé est devenue beaucoup plus douloureuse que je ne le pensais car en quelque sorte je ressens de la culpabilité j'aurais dû protéger ce petit être qui n'a rien demandé il était sous ma responsabilité. La douleur que je ressentais, chaque soir seule dans mon appartement, me lacérait le cœur. Mes seuls moments de répits étaient mes heures de cours et celles de communication avec ma famille.

En quittant le Sénégal je croyais que les choses allaient s'améliorer ça me permettra d'oublier mais loin de là c'est de mal en pire. Je n'étais pas bien je le savais j'en étais consciente mais je ne faisais rien pour que la donne change. C'était en quelque sorte une punition que je me donnais à moi même pour soulager ma conscience. Je faisais tout pour qu'aucun de mes proches ne sente ou remarque mon mal être. Il m'est arrivé d'utiliser des substances toxiques pour dormir paisiblement. Je suis allée à un stade où je me mitulais le corps pour me soulager.

Ceci fut un mal nécessaire car c'est ce qui a attiré l'attention de ma béninoise sur moi. En fait dans mon école on me taxait de tous les noms. Ah oui j'ai l'habitude de me faire remarquer involontairement partout où je vais. A l'école je me démarquais des autres avec les bonnes notes la créativité mais aussi avec ma tête rasée et mon habillement spécial, et le plus important j'étais tout le temps dans mon propre monde l'on me taxait de raciste d'impoli et même de misanthrope.

Un jour, après que je me sois mutilée l'avant bras la veille , je suis allée en cours avec des bandages. C'est là que Emma, ma béninoise, a commencé à se rapprocher de moi. Malgré que je l'ai à maintes reprises repousser et lui ai même mal parlé, elle a tenu bon. Ce ménage dura deux semaines au cours desquels elle essayait de s'approcher de moi et moi je la rejetais allant même jusqu'à la menacer de porter plainte contre elle pour harcèlement mais je crois que cela a eu l'effet contraire puisqu'elle m'a rétorqué

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant