Chapitre 43

1.4K 254 16
                                    

Point de vue Desirée

Je viens de raccrocher avec awa rose. Ma tête est pleine et peut exploser à tout moment. Purée j'ai la haine contre ce Ibnou mais il est dingue depuis quand l'amour se force même. Effronté qu'il est il a osé lui sortir toutes ces atrocités juste pour toucher son ego, ça c'est homme ça ? Lui son karma c'est qu'il n'aura jamais awa rose comme épouse sur terre. Il sera consumé par sa propre frustration et sa colère.

Et sa famille là je n'arrive pas à les comprendre ils n'ont même pas le sens de l'écoute pourquoi n'essayent ils pas de comprendre leur fille de discuter avec elle. Depuis quand on règle un problème en créant un autre. Parce que tu veux éviter qu'elle se remette avec l'ex la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de la lier avec le premier toutou venu. Avec ce genre de situation bonjour l'adultère.

Mon cœur saigne j'ai vraiment mal pour elle et ce n'est pas du toque quand je lui disais que j'allais me battre pour que ce mariage n'ait pas lieu. Je ne sais pas comment ou quoi faire mais tout ce que je sais c'est que je remuerai ciel et terre pour éviter cette catastrophe sa famille me remerciera après.

J'imagine bien ce qu'elle doit ressentir en ce moment  T où elle voit son avenir se jouer sans pourvoir rien faire. Je me rappele cette nuit où mon père nous avait fait cette terrible annonce. J'ai cru devenir folle.

Je me vois en elle. Nos cas sont similaires mon papa aussi disait vouloir me protéger en me jetant dans la gueule du loup. Le cas de awa rose est pire que le mien car pour ma part ma mère s'est érigée en bouclier contre tout et tous. Elle n'a pas une seule seconde hésité à me soutenir. Puis j'ai eu le soutien indéfectible de Emir. Donc je me dois de l'aider.

Telle une lionne enfermée dans une cage, je me mets à faire les cents pas dans ma chambre. Heureusement que Mami a envoyé son chauffeur pour récupèrer les enfants. Son fils fête son anniversaire aujourd'hui. Là j'ai besoin de calme. A trop réfléchir j'ai même une migraine.

Lasse de cogiter, je fais mes ablutions puis étale ma nappe de prière. Après avoir fait deux unités de prière subrogatoire, j'implore le seigneur pour qu'il éclaire ma lanterne et me guide dans cette mission quasi impossible dans laquelle je me suis lancée. Awa rose a le droit de vivre le bonheur d'être épanouie. Cinq jours j'ai maximum cinq jours pour éviter cette catastrophe.

Comment vais je faire? En réalité ce n'est pas l'annulation du mariage qui est un souci mais le faire sans détériorer la relation de awa avec sa famille. C'est ça le véritable souci. Le fait qu'Ibnou soit son cousin n'arrange en rien les choses. Et pire Bachir son seul soutien s'est mis à dos toute sa famille après s'être opposé à ce mariage.

Je ne me suis rendue compte que j'étais tombée dans les bras de Morphée que lorsque je sentis des douces caresses sur mon visage. J'ouvre les yeux et tombe sur Omar qui est agenouillé devant moi me regardant bizarrement

~lui: bonsoir mon cœur je t'ai toujours dit d'éviter de dormir à cette heure ce n'est pas bon.

~moi: désolée Emir c'est sûrement du à la fatigue

~lui: je comprends entre les enfants le travail la maison moi ce n'est pas évident. Je t'offre une séance de massage et soin complet ce week-end. Choisis l'institut que tu veux et envoie moi la facture

~moi: ouhh lala j'ai le meilleur mari sur cette terre

~lui: tu demandes toujours? Mis à part cela que t'arrive t il bébé? Je sens que quelque chose te tracasse

~moi: t'inquiètes il ne m'arrive rien à moi c'est Awa plutôt qui a des soucis et ça m'affecte

~lui: désolé pour elle qu'Allah lui amène solution à ses problèmes

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant