Point de vue Awa rose
Deux jours après le yendou chez mes parents, ngoné diaba est venue dans ma chambre pour m'expliquer que je devais commencer à cuisiner le lendemain comme le veut la coutume pour officiellement prendre mes tours dans la cuisine.
J'ai eu la peur de ma vie car à vrai dire je n'ai quasiment jamais cuisiner j'aurais juste ma Fatou à le faire. Donc cuisiner pour une si grande famille c'est pour moi la mère à boire. Elle m'a expliqué que je dois préparer le déjeuner et le dîner et faire la lessive pour tout le monde. Selon elle toute la famille amènera quelques habits pour que je fasse la lessive, c'est encore une tradition. Je me demande quand est ce que ça va finir. Néanmoins la lessive est plus gerable que la cuisine.
En outre Amar doit me donner l'argent de la dépense pour que j'aille au marché. Je me demande c'est quelle genre de tradition ça comment une seule personne est censée faire cela en un jour. Mais c'est abusé. Mon Dieu venez moi en aide s'il vous plaît !
Heureusement elle m'a demandé d'inviter mes amies. Automatiquement j'ai pensé à aicha qui est une cordon bleu elle me sortira de ce pétrin en attendant que je trouve une solution. Hors de question que Maty la rapporteuse ne vienne ici pour ensuite aller tout raconter à tout le monde.
Dès qu'elle est sortie j'ai lancé un appel vidéo à trois amina Aicha et moi. Je leur ai brièvement expliqué la situation et elles m'ont rassuré et assure qu'elles viendront très tôt et que tout marchera comme sur des roulettes.
Soulagée j'appelle maman juste pour l'informer. Elle m'a donné plusieurs conseils avant de me faire un transfert d'argent en guise de soutien puisque c'est mon premier jour de cuisine. Je la remercie et discute encore avec elle un peu avant de raccrocher. Puis je sors rejoindre les autres dans la cour.
Après le dîner je prend un bain puis mets de l'encens dans ma chambre pour accueillir Amar qui n'était toujours pas rentrer. Il aime trop le dehors cet homme comme s'il n'était pas un nouveau marié. Il peine à abandonner ses habitudes de célibataires. Je comprends que beaucoup de personnes ont un souci avec le changement et la nouveauté mais bon ça lui passera à coup sûr.
J'étais dans mes réflexions quand il entre dans la chambre. Je me lève pour l'accueillir comme il se doit puis nous nous installons sur le matelas.
~moi: tu as tardé mon cœur j'ai failli dormir même
~lui: tu sais que je suis noctambule et que j'ai la bougeotte je ne peux rester cloîtrer entre quatre murs
~moi: même si ta femme est dans ces quatre murs
~lui: sheutt Awa rose arrête d'être susceptible ça c'est bien avant ta venue ici mais t'inquiète je vais y remédier
~moi: merci d'avance
~lui: ma mère m'a appelé cet après midi pour me parler de votre truc que vous organisez demain. Je me demande quand est ce qu'on aura la paix et que ces protocoles finiront ?
~moi: mais c'est la tradition mon cœur
~lui: eh ben elle commence à être lourde à la fin. Elle m'a dite que je dois te donner l'argent du marché
~moi: oui c'est ce que ngoné diaba m'a expliqué
~lui: mon cœur tu sais qu'actuellement je suis à sec ce mariage m'a ruiné totalement donc depuis tout à l'heure j'essayais de régler de l'argent c'est même pour cela que je suis rentré tard
~moi: mais pourquoi as tu besoin de faire cela nous sommes un couple tu devais juste m'en parlé je vais gérer cela c'est pas un souci
~lui: c'est à moi de le faire babe pas à toi
VOUS LISEZ
Sortie du gouffre
RomanceDepuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'ordre et de quelle manière ! Mes sentiments m'ont séparé des gens que j'aime, ils m'ont ridiculisé et...