Chapitre 39

1.7K 231 24
                                    

Point de vue awa rose

Cette nuit, je le sais déjà, sera longue très longue pour moi. Je me lève difficilement comme si je traînais tout le poids du monde et me dirige dans ma chambre. Je ne veux pas reflechir à tout ce qui viens de se passer non pas maintenant.

Par ailleurs Je n'ai pas envie de parler à personne donc je cherche dans mes affaires un somnifère heureusement j'en trouve. Je prends un cachet que j'avale puis active le mode ne pas déranger de mes téléphones avant de m'affaler sur mon lit.

Quand j'hébergeais de mon sommeil le soleil était à son zénith. Emma apparemment est déjà réveillée elle n'est pas dans la chambre. Je me lève difficilement puis prends ma douche me prépare et descend rejoindre ma famille. Je ne peux pas retarder l'échéance je risque même de me créer des problèmes car si je reste cloîtrer dans cette chambre cela paraîtrait suspect même. Et sincèrement je préfère affronter dix Moustapha Diagne qu'un Emir Diagne ou une Rabi Diop.

Ils étaient réunis dans le salon apparemment ils ont déjà pris le petit déjeuner. Après les salutations je prends place. Papa n'est pas de la partie.

~maman: ya wakh deug dé heure bi mom soula fékone sa keur di nga kham nakh di nga nelaw ba midi (tu as raison si actuellement tu étais dans ton foyer on verra si tu allais te réveiller à midi )

~nazir : j'allais venir voir ce qui t'arrive tu es d'habitude très matinale que t'arrive t il ?

~Bachir: oui c'est bizarre j'ai demandé à Emma pourquoi tu n'es pas venue nous embêter dans nos appartements

~moi: j'avais mal à la tête et je n'arrivais pas à dormir j'ai donc pris un somnifère. Où est papa?

~maman: il ne sentait pas bien hier soir je ne sais pas ce qui lui arrive mais il m'a dit qu'il pensait trop à sa mère juste après avoir pris le petit déjeuner auquel il a peu touché il a tenu à aller au cimetières pour se recueillir sur la tombe de maman

J'ai le cœur lourd sachant que cette situation vient de moi. Je me sens très mal pour ce qui reste de ma vie je ne veux aucunement causé de la peine à mon père. Tout ce que je veux c'est réparer mes erreurs et surtout le rendre fière de moi.

~moi: pourquoi vous ne l'avez pas accompagné ?

~ maman: si j'allais y aller avec lui mais il a tenu à y aller seul. Je n'ai pas voulu insister

~moi: ah je vois où se trouve Emma je ne l'ai pas vu à mon réveil

~Bachir: thieuy inspectrice derrick Diagne en action . Emma est avec les filles dans la cuisine

~moi: merci je vais les rejoindre et prendre mon petit déjeuner

Je passe jusqu'au soir.

Papa est revenu avant la prière de tisbar. Jusque là nous ne nous sommes pas vus. J'avais honte de me présenter devant lui donc des que j'ai entendu sa voix j'ai feigné de ne pas aller bien avant de retourner dans ma chambre.

Emma est venue m'y retrouver pour me demander pourquoi je suis bizarre je lui ai raconté ce qui se passait elle m'a réconforté et un peu réprimandé par rapport au fait que mon impulsivité me pousse souvent à faire ou dire des bêtises m'occasionnant des problèmes.

Après la prière de timis maman vient dans ma chambre et s'installe à côté de moi sur le lit.

-elle: loye leulou fi yao rek Khaleya ngui si souff di ataya (pourquoi tu t'enfermes ici seule les enfants sont en bas en train de faire du thé )

~moi: dara yaye dama sone semaine bi commande yi dafa beuri teksi jhim nekoufi motakh ma tass ( rien maman cette semaine a été dure avec les commandes et l'absence de jhim je suis exténuée )

Sortie du gouffre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant