Je suis sortie de mon sommeil quand la porte de la chambre claque. Une gueule de bois, c'est tout ce que j'ai gagné avec la soirée que nous avons vécue. Le soleil, déjà levé, vient éclairer la pièce. Difficilement, je m'étire avant de m'extirper des draps. J'ai passé une très mauvaise nuit, laissant mes pensées se bousculer dans mon esprit. J'ai tenté de rester éveillé, priant pour qu'Alek entre dans la chambre et dépose un baiser qu'il a l'habitude de faire, malgré les nombreuses fois où il a déserté. Je suis tellement en colère après lui, mon cœur est toujours aussi douloureux. Il n'a pas le droit de se comporter avec moi de la sorte, je le lui refuse. Je ne suis pas une sainte, j'ai merdé, je l'admets, mais je n'irai jamais le blesser avec un autre. Je laisse échapper un soupir.
Assise au bord du lit, j'abandonne mes pieds dans le vide, puis frotte mes paumes sur mon visage. Je n'ai pas oublié notre mission qui se déroulera demain soir, si tout va bien. Mon objectif ce matin est d'infiltrer son bureau, en espérant qu'il ne regarde pas les caméras à ce moment-là. Après un petit décompte de trois secondes, je me lève en douceur afin de ne pas m'écrouler. Ma tête m'est toujours aussi douloureuse, je ne dois pas la négliger. Mes pas me guident d'abord dans sa chambre, histoire d'attester si je ne peux pas trouver ses clés dans la table de chevet. J'ignore si le bureau est ouvert, mais si je peux m'éviter de perdre du temps à tenter de le vérifier, ce ne serait pas trop mal. Quand je franchis le seuil, je découvre l'un de ses pulls, plié sur le lit. Comme mis en évidence, je m'en saisis et le porte à mon visage. J'inspire son parfum, avant de le reposer.
Il est parti sans me dire au revoir.
Je ne perds pas de temps à ma tâche et ouvre le tiroir. Comme si la chance me souriait, la fameuse clé se trouve bien dedans. Je remercie sans mot dire l'univers, puis je m'en empare. Avant de déverrouiller la porte de la pièce, je m'assure que personne n'est là. Silencieusement, je pénètre les lieux en scrutant chaque recoin afin d'être sûre qu'aucune caméra ne soit présente. S'il y en a une, elle me parait parfaitement bien cachée. Je laisse glisser mes doigts sur le bois de son bureau, puis prend place sur sa chaise. Elle est si grande pour un petit corps comme le mien. C'est au même degré que mettre un bébé dans un fauteuil, celui-ci pourrait l'engloutir sans difficulté. Je ne peux m'empêcher de rire à cette pensée. Je m'empresse d'allumer l'ordinateur, puis ouvre l'onglet de document. Plusieurs d'entre eux s'affichent. Information, chiffre d'affaires, photos de famille, fournisseurs. Aucun ne pourrait correspondre à ce que je voudrais. Je finis par tomber sur un fichier se prénommant vol. Lorsque je clique dessus, tout ce que je recherche m'est donné. J'ai le nom ; le prénom ; l'adresse ; le lieu ; son travail. C'est le jackpot pour nous. Je trouve cela tout de même étrange qu'Alek ne se soit pas encore chargé de lui. Peut-être l'a-t-il fait, mais a-t-il préféré ne pas en parler ? Nous allons être rapidement fixés une fois que nous y serons.
Je me saisis d'une feuille à portée de main et d'un stylo, puis j'écris tout ce qui me passe par la tête. Je dois mettre en place notre plan avec Tessa quand l'occasion se présentera. Au moment où je m'apprête à éteindre l'ordinateur, un dossier attire mon attention.
La balade du serpent.
Mon prénom est ajouté entre parenthèses. J'ignore la signification, cependant, cela me concerne. La fille, curieuse que je suis, s'empresse de cliquer deux fois dessus. Malheureusement pour moi, un code m'est demandé. Aleksander n'est pas aussi stupide pour ne pas sécuriser un truc si important, surtout s'il veut m'empêcher de découvrir certaines choses.
— Ça doit être l'identité de mon assassin, ris-je à moi-même.
Avant de rejoindre la cuisine, dans laquelle Tessa m'attend, je repose la clé à son emplacement. Au moment d'arriver en bas des marches, je surprends la fin d'une conversation qui concerne Lucian, dont je n'étais pas conviée. La jolie blonde assise sur une chaise haute, son paternel près d'elle, ne semble pas m'avoir remarqué. Tobias est celui qui a volé le cœur de sa sœur. Je comprends maintenant la colère qui l'a submergé quand le père de Tessa a passé le seuil de la maison. Il l'a perdu si jeune, elle qui n'était qu'une innocente. Si elle vit, c'est grâce à cette action qui l'a sauvée. Finalement, l'estime que j'éprouve pour l'allier d'Alek n'est pas si mauvaise que cela.
VOUS LISEZ
Je veux vivre Tome III : La fin d'un cauchemar - Dark Romance
RomanceLa fin approche. Cole, le père d'Irina, est prêt à tout pour récupérer la prunelle de ses yeux. Quitte à éliminer Aleksander Kowinski et quiconque s'opposera sur son chemin. Mais Alek n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit toucher à celle qu...