Danse pour moi - Irina

1.4K 95 64
                                    


Nous avons passé l'après-midi à recopier l'itinéraire et le plan sur une feuille. Il n'y avait pas tellement de détail, mais il était primordial que nous ne loupions aucune information nécessaire. La nuit est déjà tombée tandis que nous attendons que le doyen de cette demeure ne daigne aller se coucher. Encore dans la chambre, on tend l'oreille pour s'assurer qu'il entre bien dans la pièce qui nous avoisine. Lorsque la porte claque enfin, nous sortons ni vu ni connu tel des James Bond girl que nous ne sommes absolument pas. Je cale en douceur une chaise, récupère dans la salle de réunion pour faire en sorte de maintenir la poignée, afin qu'il ne puisse pas nous entendre partir et ainsi, dévaler les marches pour nous empêcher de commettre notre bêtise. J'ignore si Andréa s'y trouve également, mais dans le pire des cas, je me chargerais de sa personne moi-même. Nos tenues de camouflage sont enfilées. Je me demande pourquoi nous avons opté pour du noir, alors que nous avons prévu de réaliser un repérage depuis la ruelle de son travail. Toutefois, dans les films, c'est ainsi que cela procède. Du moins, je crois. Au rez-de-chaussée, il n'y a pas un chat ; seul le silence habite les lieux. Nous ne devons pas perdre de temps pour remplir nos sacs de provisions. Si Alek scrute les caméras à ce moment précis, je ne donne pas chère de nos têtes. Si Arleta savait la raison de ses casse-croûte, elle nous pendrait par les pieds, je n'en doute pas une seconde. Je mentirais si je disais que je ne panique pas à l'idée d'opérer sur notre mission. Je ne peux réprimer les battements de mon cœur qui m'empêche de respirer convenablement. Je suis si désespérée que je commets des actions que je n'aurais jamais effectuées avant cela. Cependant, je n'ai pas le choix.

Une fois les bouteilles d'eau mises dans les sacs, nous regagnons le garage. Je me positionne devant l'armurerie, pendant que Tessa patiente. Mentalement, je pris pour que le code que j'ai réussi à mémoriser marche. 2165. Lorsque le déclic fonctionne, j'explose intérieurement de joie. Je remercie les Kowinski d'avoir eu la mauvaise idée de placer le même code partout. Manquerait plus que ce soit le même pour les coffres-forts. Je me garde de rire à cette pensée. L'habitacle est rempli d'armement en tout genre : gun, grenade, couteau, mitraillette, sniper. Si cela ne tenait qu'à moi, je les testerais tous, mais nous n'avons pas tellement de temps à perdre ; les revolvers feront largement l'affaire. Taser en plus, deux, trois outille de tortures, ainsi que des cordes, et nous voilà prêtes à affronter le voleur.

— Il faut qu'on trouve une automatique, annoncé-je à Tessa en portant mon attention sur elle. Tu n'as pas le droit de sortir d'ici et si je dois conduire, il ne me faut pas une manuelle.

— Il serait temps de le passer

— Tu crois ? répondis-je sarcastiquement. Donne-moi de l'argent et ce sera avec plaisir.

— Demande à monsieur je bute tout le monde, je suis certaine, il ne dira pas non.

— Tu parles d'Alek ou Lucian, parce que les deux sont les mêmes, ricané-je.

Tessa ne peut s'empêcher de rigoler en retour. Plus ça va et plus j'adore cette fille. Même pendant les moments les plus stressants, elle parvient à me procurer un calmant à base de rire. La jolie blonde s'occupe d'un côté, moi de l'autre. Un coup d'œil à travers les vitres suffit amplement pour détecter ce que nous cherchons. Alors que j'arrive à la dernière et que je commence à perdre espoir, le soulagement m'envahit en apercevant les boutons d'une automatique sur la range rover.

— On peut mettre nos affaires dans celle-ci, clamé-je.

Au moment de tout embarquer dans le coffre, la porte du garage qui mène au hall s'ouvre. Nous levons en simultané la tête pour découvrir cette peste d'Andréa que j'ai malheureusement oublié durant un court instant.

— Tiens, les deux bouffonnes de services. Vous comptez aller où comme ça ?

Un dans ton cul serait probablement inapproprié, mais la vulgarité envers sa personne est la seule chose qui me passe à l'esprit.

Je veux vivre Tome III : La fin d'un cauchemar - Dark RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant