Balade en forêt - Aleksander

1.3K 96 16
                                    


Le mariage touche à sa fin. Ma sœur vient enfin de s'unir avec celle qu'elle chérit depuis tant d'années, et ce, devant ses proches. André est sorti de sa zone de confort afin de prononcer un discours dédié à Maria. Je ne fais jamais dans le sentimental, mais je dois avouer que c'en était digne d'un film. Elles se connaissent depuis que Maria a dix-sept, et ont passé l'étape supérieure il y a cinq ans maintenant. Même si notre petite sœur a été terrifiée de tout cela, ne voulant plus supporter de se cacher, elle a réussi à revenir à la raison pour continuer leur amour. Elles se sont promis de rester ensemble jusqu'à la fin de leurs jours, tout en écoutant Ludovico Einaudi. Puis des échanges de bagues et enfin, les applaudissements. Les gens ont bu, mangé, dansé. Leonard a écoulé la majeure partie du temps à fixer Ellinor, la meilleure amie d'André. Elle n'était pas indifférente au premier abord et ignore probablement qu'elle vient de donner une ouverture sur un homme qui ne la lâchera pas avant d'avoir eu un simple non de sa part. Notre éternel célibataire de la famille pourrait bien finir par se caser prochainement.

Assis dans le bureau, je ne cesse de repenser à ce qui s'est passé en cette fin de matinée. Son père était présent au gala, il savait aussi ce qu'elle portait aujourd'hui. Personne ne l'a vu entrer ou sortir. Nos caméras de surveillance ne peuvent pas être piratées. Yoki est la meilleure dans ce domaine, je lui ai donc laissé l'opportunité de me placer l'inégalée sécurité qui soit. Alors, comment cet enfoiré a-t-il réalisé cela ? Bien évidemment, j'ai ordonné à mes hommes de ne pas ébruter un traitre mot de tout cela. Irina ne doit rien connaitre de ce qui s'est déroulé, pas parce que j'estime qu'elle n'a pas à être au courant, mais parce que si elle découvre que son père est à sa recherche, ses cauchemars risqueraient de revenir. Je refuse de la revoir plonger dans cet enfer qui la consumait chaque nuit. Il m'a été bien difficile de devoir supporter de telles scènes à travers mes caméras sans pouvoir y changer quoi que ce soit.

— On devrait visionner les images des allers venues, conseille Julian.

— C'est déjà fait et je n'ai rien trouvé.

Seuls mes hommes étaient présents, ainsi que les invités qui ont été contrôlés minutieusement avant de pénétrer les lieux avec leur voiture. Je ne comprends pas où j'ai pu merder à ce point-là. Je suis constamment précautionneux, surtout depuis la tentative de meurtre, mais maintenant, je dois être vigilant sur son père. Il va falloir que je fasse appel à Adam. Il est le chef de la Bratva et je vais m'assurer qu'aucun des deux derniers pédophiles ne se trouve sur nos terres. Mais je ne peux pas emmener Irina avec moi sur ce déplacement, car cela pourrait mettre en péril son soi-disant décès.

— Que va-t-on faire ?

Plusieurs pensées me traversent l'esprit. La conduire très loin d'ici, la cacher en Espagne, l'enfermer quelque part en fourrant une multitude de pièges. Mais tout cela n'est que de simple mauvaise idée.

— On renforce la sécurité le temps de mon voyage chez Lacosta, ensuite, on fait en sorte que son père ne soit plus dans le pays. Pour finir, on élimine la menace.

Au moment où je termine ma phrase, Irina ouvre la porte en tapant trois petits coups. Son visage apparait dans l'embrasure, dessiné par un sourire gêné d'interrompre une conversation qu'elle ignore important. Alors qu'elle s'excuse et décide qu'elle pourrait repasser plus tard, je l'en empêche puis l'invite à venir. Elle a délaissé sa jolie robe pour un simple pantalon de pyjama et un pull noir. Les vêtements lui vont peut-être trop grands, elle n'en reste pas moins attirante là-dedans. Discrètement, elle se rapproche de moi. Du coin de l'œil, je scrute Julian qui se relève afin de quitter la pièce. Mais comme si l'univers voulait m'empêcher de passer du temps seul à seul avec elle, mon portable sonne. Le prénom de Lucian s'affiche et un scepticisme soudain m'envahit. À cette heure-ci, l'avion aurait déjà dû décoller.

Je veux vivre Tome III : La fin d'un cauchemar - Dark RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant