J'ignore ce qu'il se passe actuellement. Alek est parti sans m'en dire plus, m'abandonnant dans une confusion totale. Julian a été envoyé à l'aéroport afin de récupérer Tessa, me laissant seule dans la demeure. Enfin, seule est un bien grand mot. Il y a des gardes qui rôdent autour de la maison pour un motif que je ne connais pas. Depuis que je suis remontée du sous-sol, et qu'il s'est soudainement énervé pour une raison qui m'échappe, il parait soucieux. Inquiet par quelque chose que je ne peux percevoir à travers ce qu'il me dévoile. Après que tout le monde soit parti, j'ai filé à la douche pour pouvoir enfiler un pyjama me mettant à l'aise. J'ai pris le chemin jusqu'à son bureau, espérant pouvoir parler seul à seul avec lui, mais cet appel a tout fait capoter. Il m'a laissé avec mes dizaines de questions dont personne ne peut me répondre. Pourquoi est-il si soucieux ? Pourquoi a-t-il effectué un renforcement sur la sécurité ? Ai-je besoin de posséder une chose importante, qu'il me cache ? Tout semblait parfait, mais voilà que tout dégringole en une fraction de seconde.
Je soupire profondément depuis ma chaise haute, ne sachant trop quoi faire. Les minutes défilent et seulement le silence me tient compagnie. Je n'ai pas de téléphone pour faire passer le temps. Je pourrais me mettre sur l'ordinateur, regarder des vidéos, mais une flemmardise m'empêche de bouger d'où je suis. Je souhaiterais juste qu'Alek revienne, ou que Tessa soit là. Même Anastasia déserte encore les lieux. Elle me manque tellement. La porte d'entrée s'ouvre tout à coup. Je quitte ma chaise, puis avance rapidement dans le hall. Sur le seuil, Tessa me toise, les joues humidifiées par ses pleurs.
— Tessa, que se passe-t-il ? m'inquiété-je, en me ruant vers elle.
— Il a tout découvert. C'est fini, Irina.
— Mais comment est-ce possible ? On avait détruit le dossier.
Le choc. C'est le seul sentiment qui me traverse à cet instant précis. Tout ça n'est qu'un stupide cauchemar duquel nous allons nous réveiller. Tout ne peut pas s'arrêter définitivement maintenant, surtout après ce qu'elle a sillonné. Je refuse. La documentation a été anéantie, aucune autre preuve n'aurait pu faire tout capoter. Son frère est bien trop détesté pour en être à l'origine. L'attention que je pose sur elle, à cet instant, est rempli d'une grande empathie, lorsqu'elle me répond et que tout se construit dans mon esprit.
— Ces foutus agents ont débarqué dans l'avion et je n'ai rien pu faire pour arrêter cela.
— C'est donc ça les vidéos de caméras qu'Alek regardait avant de partir, soupiré-je. S'il revient avec Lucian, ça risque de très mal se passer.
— Comment ça ? réplique-t-elle, étonnée. Enfin, le FBI l'a emmené, c'est trop tard, il y a plus de retour en arrière.
— J'ai vu Alek suivre la trajectoire d'un fourgon noir. En partant, il m'a dit qu'il devait aller chercher quelqu'un et je l'ai assez vu à l'œuvre pour te certifier qu'il ne reviendra pas les mains vides. FBI ou pas, on parle d'un ancien mercenaire qui combattait plus fort que ça.
Tessa s'effondre de plus belle dans des pleurs incontrôlables. Mon cœur se fissure en la découvrant dans un tel état. Elle se retrouve démunie, sans personne ou du moins, une simple fille qui n'a pas vraiment son mot à prononcer sur la situation. J'enroule mes bras autour de son petit corps assis sur le sol froid des lieux, tâchant d'apaiser la douleur qui la consume.
— Je ne le laisserai pas te faire de mal, Tessa, tenté-je de la rassurer comme je le peux. Alek ne lui en donnera pas l'occasion, j'en suis sûre. Tu es innocente dans l'histoire.
Même si je connais tout de son passé, de ses choix, j'ai l'impression de me mentir à moi-même en lui disant cela. Ils ignorent tout et nous parlons tout de même de deux hommes puissants qui règlent les choses par la violence, ainsi que le sang.
VOUS LISEZ
Je veux vivre Tome III : La fin d'un cauchemar - Dark Romance
Storie d'amoreLa fin approche. Cole, le père d'Irina, est prêt à tout pour récupérer la prunelle de ses yeux. Quitte à éliminer Aleksander Kowinski et quiconque s'opposera sur son chemin. Mais Alek n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit toucher à celle qu...