Chapitre 8 (Louise) - Bain Troublant

2.6K 103 4
                                    

En rentrant à la maison ce soir-là, je me sens vidée par cette journée pleine d'émotions et de révélations.

Jessica n'est pas encore rentrée aussi je décide de me détendre dans un bain bien chaud. Une fois le sel de bain à la noix de coco fondu, je me glisse dans l'eau fumante, je ferme les yeux et je soupire. Une playlist « Jazz in my bathroom » enveloppe la pièce d'une douce mélodie et mon esprit divague. Je vois Lucas Moreau assis sur ma table d'auscultation, torse nu, les mains posées de chaque côté de ses hanches sur le rebord, la tête légèrement penchée et son regard enfoncé dans le mieux. Je vois ses lèvres bouger, mais je n'entends pas ce qu'il dit, j'observe juste sa bouche charnue me sourire. Il se passe une main dans les cheveux et tend l'autre pour me faire venir à lui. Et puis il se lève, tous les muscles pectoraux se tendent et il s'avance vers moi comme un chat.

— LOU ?? TU ES LÀ ?? JE SUIS RENTRÉE !!

Je manque de me noyer dans mon bain et ouvre subitement les yeux. Jessica frappe doucement à la porte et passe sa tête dans l'entrebâillement. Devant mon air paniqué, elle s'inquiète et vient à la hauteur

— Tout va bien ? Tu faisais des plongeons, plaisante-t-elle en regardant les flaques d'eau au sol.

— Ça va, ça va, je m'étais assoupie, mentis-je. Je ne sais pas moi-même ce qui vient de se passer dans ma petite tête, pas la peine de raconter ça à Jess.

— Comment s'est passée ta journée ?

— Bien, bien ...

— Lou ... t'es sûre que ça va ?

— Il y a eu une bagarre à la prison cette semaine. C'était un peu tendu.

— Oh ! Aller je te laisse terminer ta trempette et tu vas me raconter tout ça.

Alors que Jessica sort de la pièce, je me frictionne le corps avec ma fleur de douche et essaye de comprendre comment et pourquoi j'en suis venue à fantasmer sur Lucas Moreau ... Ok il est très beau, mais c'est un criminel ! Ok je n'ai pas vu le corps d'un homme depuis des lustres, mais c'est un criminel ! Ok il a un regard charmeur, mais c'est un criminel !!! Je comprends surtout que je n'ai pas peur de lui en tant que criminel, mais en tant qu'homme. Je pousse un cri de rage et finis ma toilette beaucoup plus vite que prévu.

Jessica m'attend, assise sur le canapé du salon, une bouteille de rosé sur la table.

— Ah te voilà enfin en me tendant un verre bien plein. Alors, raconte ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Lundi matin, il y a eu une bagarre dans la cour. J'ai tout vu depuis la fenêtre de mon bureau. Trois mecs se sont jetés sur un autre et l'ont roué de coups.

— Mais c'est horrible, s'exclame ma copine en buvant une gorgée.

— Ouais ce n'était pas beau à voir.

— Et alors, les gardes sont intervenus ?

— Les gardiens, Jess, pas les gardes. Oui bien sûr, ils les ont séparés et les trois agresseurs ont été placés en isolement.

— Et l'agressé ?

Je garde le silence et pour éviter toute suspicion de Jess, je porte doucement le verre de vin à ma bouche. Louise soit factuelle sans trop de détail et ça passera.

— Je l'ai pris en charge au cabinet. Des hématomes sur le flanc gauche, mais rien de très grave.

— Et ben merde alors ! Y 'a de l'action à ce que je vois, tu ne vas pas t'ennuyer là-bas

— Si tu savais ...

— Et tu sais pourquoi ils ont fait ça ?

— Non pas vraiment, j'ai posé des questions à ... au détenu, mais il ne m'a rien dit.

Louise et Lucas (Libère-moi) Tome 1 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant