Chapitre 45 (Louise) - Le jour J

1.7K 76 9
                                    

Nous sommes vendredi, il est 20h et j'écoute patiemment Jess pleurnicher au téléphone. La pauvre, elle se marie demain et elle est complètement en panique. Heureusement, elle ne remet pas en doute ses sentiments pour Thomas, mais elle stresse carrément pour l'organisation de la journée. Je tente comme je peux de la rassurer, le téléphone bloqué entre mon épaule et mon oreille, en train d'appliquer mon vernis rouge sur mes orteils. La situation est périlleuse dans les deux cas. 

Mon portable émet le bruit d'un sms entrant, je tente une acrobatie pour le récupérer sans perdre le fil de la conversation avec mon amie, mais c'est peine perdue, il glisse et retombe, fort heureusement sur la moquette. J'entends Jess qui continue à parler, ne se doutant absolument pas de ce qui vient de se passer. Je la mets en haut parleur et ouvre la messagerie. « Lucas est en train d'écrire ... ». Mon cœur fait un bond. 

Comme prévu, je lui avais laissé mon numéro et il n'avait pas manqué de m'envoyer un message dès qu'il était arrivé chez ses parents, une fois sorti de l'hôpital. Cela m'avait rassurée de savoir qu'il était en bonne santé et entouré de sa famille à présent.

- À quelle heure, je passe te prendre demain ?

- Dans l'idéal à 13h, la cérémonie est à 15h, mais je vais arriver un peu plus tôt. Jess flippe à mort, je crois qu'elle va avoir besoin de moi 😉

- Aucun soucis

- Tu peux aussi me rejoindre sur place si tu ne veux pas arriver trop tôt.

- Hors de question, je t'ai dit que je t'accompagnerais.

- Tu as eu le temps de te trouver un costume ? J'espère qu'on ne t'a pas mis dans l'embarras à te prévenir si tardivement.

- Ne t'inquiète pas. J'ai tout ce qu'il me faut. J'ai hâte de te voir ...

- Moi aussi ...

- A demain Chérie 😉

Je m'écroule sur le sol, ivre de bonheur. Cela ne fait que deux jours que je ne l'ai pas vu et il me  manque déjà terriblement. Quand nous étions au centre pénitentiaire, nous ne nous voyions pas quotidiennement, mais la promiscuité du lieu me donnait l'impression qu'il était toujours près de moi.

- Allo ? Allo ? Lou, tu m'entends ?

Mince j'avais complètement oublié Jessica !

- Oui, je suis là, écoute, ne t'inquiète pas. Tout va très bien se passer. Tu vas être merveilleuse et la fête sera incroyable. Va te reposer maintenant sinon tu auras de gros et vilains cernes demain ! lui ordonné-je.

**************

À 13h pile, Lucas me prévient qu'il est arrivé et m'attend en bas de mon immeuble. Je suis prête depuis longtemps déjà. Jessica et Thomas voulaient un mariage simple, mais classe sur un thème un peu champêtre alors j'avais choisi une robe longue et voluptueuse. Pas de chignon guindé, j'avais plutôt opté pour des cheveux lâches naturels et rehaussés d'un côté par une jolie barrette fleurie. 

Perchée sur mes talons, j'attrapai ma pochette et fermai la porte. Je m'étais réveillé tôt ce matin, pas tant à cause du mariage, mais à cause de l'excitation de voir Lucas, cette journée allait marquer notre première sortie ensemble, en tant que couple, et je me rendais compte que nous nous connaissions si peu. Je ne savais pas comment il se comportait en société, était-il extraverti ou au contraire timide ? Aimait-il danser ? Aurait-il de la conservation ?

Lorsque j'arrive sur le perron, tous mes doutes se dissipent en une fraction de seconde.

Lucas, 1m90 et un bon 90kg de muscles, se trouve devant moi adossé à une voiture. Il porte un costume bleu roi agrémenté d'une cravate dans les mêmes tons, une chemise blanche et des derbys en cuir marron. Il a travaillé un peu sa coupe de cheveux, mais en gardant son petit côté rebelle qui lui va si bien. Il est à tomber.

- 'Lut, dis-je perturbée par ce que je vois

- Salut ! Ça va ? Tu as l'air ... surprise.

- Un peu, je dois l'avouer. Tu es très ... beau.

Son sourire séducteur finalise le tableau. Je crois que je vais tomber dans les pommes.

- Et toi, tu es sublime.

Sans me demander mon avis et dans un geste totalement naturel, il s'avance vers moi, passe un bras sur mes hanches et m'attire vers lui. Puis il dépose un tendre baiser au coin de ma bouche.

- Je fais attention de ne pas abimer ton joli maquillage, ne t'inquiètes pas, me dit-il moqueur.

La sensation de ses lèvres sur ma peau me donne une multitude de frissons dans tout le corps. Pendant un quart de seconde, j'ai simplement envie de l'attirer dans mon appartement, de lui déboutonner sa chemise et de prévenir ma meilleure amie que « désolée mais je ne vais pas pouvoir venir à ton mariage, je vais passer la journée lit avec le mec le plus torride qu'il m'a été donné de rencontrer ». Mais Jessica m'en voudrait probablement beaucoup. Alors je me contente de renifler son parfum en espérant avoir une nouvelle occasion de l'embrasser plus longtemps un peu plus tard dans la journée.

Par-dessus son épaule, je remarque enfin la sublime voiture sportive garée sur le trottoir.

- Rassure-moi, tu n'as pas déjà braqué une banque ? je lui demande, le regard inquisiteur.

Heureusement, ma mauvaise blague le fait rire.

- J'ai de la chance d'avoir un frère qui adore les belles voitures et qui fait assez confiance pour la prêter à un gars comme moi, qui n'a pas conduit depuis trois ans.

- Merci à lui, mais il n'en fallait pas tant.

- Nous allons à un mariage, je devais marquer le coup et en plus je t'avoue que je suis plutôt très heureux de pouvoir conduire ce petit bolide ! annonce-t-il en donnant un petit coup sur le capot. Si tu es prête, on y va !?

Louise et Lucas (Libère-moi) Tome 1 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant