- Salut mon frère.
Antoni me serre dans ses bras et pendant quelques secondes je me sens libéré.
- Tu as l'air en forme, me dit-il en tapotant mon bras.
- Toi aussi, mais tu as un peu grossi non ?
- Maman dit que je fais une couvade !
Je le regarde interrogatif et il m'explique qu'il s'agit d'une réaction psychosomatique totalement involontaire se manifestant chez les hommes dont la compagne attend un enfant. Je ris de bon cœur et lui pose plein de question sur la grossesse de Claire. Il me montre une photo de l'échographie et je découvre ma future nièce en noir et blanc. Évidemment je ne déchiffre pas bien l'image, mais la seule pensée de la voir en vrai dans quelques mois fait monter en moi une très forte émotion.
- Si tu savais comme j'ai hâte de sortir et vous retrouver tous. De retrouver une vie normale.
- Bientôt Lucas, tu reprendras le cours de ta vie et on ne te lâchera plus.
- Ouais ...
- Et comment va ta santé ? me demande mon frère nonchalamment
- Ça va.
- Cette cicatrice sur ta joue ?
- Ça arrive.
- Lucas ...
- Un connard, c'est rien ne t'inquiète pas.
- La suture est propre, observe-t-il.
Je repense forcément aux mains de Louise qui m'ont soigné, ses mains que j'ai osé toucher et même embrasser, je ne dois pas le dire à mon frère.
- Nous avons un bon médecin ici. Elle s'occupe aussi de mon diabète. Tout va bien ne t'inquiète pas.
- Je ne te crois pas. Tu as la tête du gars qui a un truc à se reprocher.
- Putain t'es chiant.
- Je suis ton frère Lucas, dis-moi ce qu'il se passe.
- Je te l'ai déjà dit.
- Mais tu n'as pas encore réglé ce problème, dit-il en faisant des guillemets avec ses doigts. Tu m'en as parlé il y a plus d'un mois déjà.
- Le temps passe plus lentement ici.
Antoni soupire et se passe la main sur sa barbe naissante.
- Je n'arrive pas à ... C'est difficile ...
- Tu prends des risques Lucas.
- Je sais, je sais. Mais je ne sais pas quoi faire. Plus j'essaye de ne pas penser à elle et plus j'y pense ! Il est trop tard pour demander un changement de prison.
- Tu en as parlé avec elle ?
- Je ne sais pas ce qu'elle pense. J'ai l'impression qu'elle aussi est ... non je ne sais pas. Je ne suis même pas certain qu'elle ait quelqu'un finalement.
- J'ai l'impression que tu es complètement perdu. Mais elle t'a dit quelque chose ?
- Elle me dit qu'elle se fiche de savoir pourquoi je suis là, que je suis probablement quelqu'un de gentil, elle essaye de me faire parler, de me rassurer.
- Tu sais que je veux que tu sois heureux Lucas, mais sincèrement tu risques gros là. Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te contrôler jusqu'à ta sortie après vous ferez ce que vous voudrez. Parle-lui.
- Ok tu as raison, il faut que je crève l'abcès et en plus, je me fais probablement des films. Et sinon comment se passent les préparatifs du mariage ? Lui demandé-je pour changer de sujet.
Antoni a raison, je dois arrêter cette mascarade. C'est moi qui ai tiré le premier et je serais totalement égoïste si je l'entrainais avec moi au fond du trou. Parce que c'est clairement impossible d'imaginer une histoire entre elle et moi. Et pourtant je me sens totalement incapable de prendre mes distances.
Plus les jours passent et plus je la désire.
Elle est devenue mon obsession.
VOUS LISEZ
Louise et Lucas (Libère-moi) Tome 1 [TERMINÉE]
RomansaLouise est une jeune médecin qui a foi en l'humanité. Son truc c'est d'aider les autres. Elle décide de quitter l'hôpital dans lequel elle travaille depuis son retour de mission humanitaire pour prendre un poste dans un centre pénitentiaire. Les alt...