- 2 -

674 29 0
                                    

Lilian Johnson

30/04

Édimbourg, écosse.

Les rayons du soleil réchauffent la surface planétaire écossaise pendant que les oiseaux chantent créant une douce mélodie pour nos oreilles. Il est neuf heures lorsque je dépasse la porte d'entrée du Tavern'Coffee, mon bar.

Je salue poliment quelques clients sur mon passage pour me rendre dans mon bureau afin de déposer mes affaires. Il y a quelques années, j'ai décidé d'ouvrir cet endroit dans une décoration typiquement médiéval et j'ai employé mon meilleur ami, Matthew, comme barman.

Je fais une accolade amical à Matthew avant de prendre les commandes au comptoir pendant qu'il part servir dans les deux salles principales. J'encaisse quelques clients, vérifie les stocks et discute avec les habitués pour mon plus grand plaisir. Quand on tient un bar, nous sommes au courant de tout les changements dans la ville parce que certaines personnes parlent trop.

- Donc le bar est fermé à partir de Vendredi soir ? demande un homme âgé à Matthew.

- Exactement, le patron fête ses 24 ans ! répondit mon meilleur ami, en me lançant un regard.

- Effectivement, il réouvrira Lundi matin. confirme-je, avec un sourire poli.

L'homme échange quelques politesses avec Matthew pendant que je lave quelques verres et nettoie le comptoir comme à mon habitude. Soudainement, une conversation attire mon attention. Je m'approche discrètement faisant semblant de compter les bouteilles d'alcools derrière le comptoir pour mieux entendre ce que Mr Halls raconte sur la boutique de fleurs face à mon bar, la propriétaire est la meilleure amie de ma mère.

- Mme Hills est très soulagée que sa nièce vient l'aider à gérer sa boutique, à ce qu'on raconte, elle est très sympathique. lance Mr Halls à l'inconnu face à lui.

Je me fige à l'entente de cette information. Je n'écoute pas le reste de la conversation, figé devant mes bouteilles d'alcools. Ayona ! C'est impossible, pensais-je, elle ne peut pas être revenue vivre chez Paola.

Tout à coup, mon téléphone émet une vibration dans ma poche m'annonçant un nouveau message. Je me raidis automatiquement en lisant le message de ma mère, elle est effectivement revenue. Ayona est revenue.

[ Coucou mon chéri, Ayona est arrivée chez Paola hier soir. ]

Un sentiment de nervosité mêlé d'impatience s'empare de ma poitrine. Une partie de moi a envie de revoir le sublime sourire d'Ayona qui illuminait mes journées autrefois. Cependant, nous avons sûrement tous les deux changés durant ses dernières années. Je ne suis plus du tout le même. Mais je suppose que nous allons nous revoir puisque nous vivons dans la même ville.

- Lilian !

Je sursaute légèrement en reprenant mes esprits quand mon meilleur ami m'appelle depuis l'opposé du comptoir. Je pousse un juron en reconnaissant la jeune femme avec qui il discute, mon plan cul d'hier soir. Voilà ce qui a changé chez moi, je suis incapable d'aimer une femme correctement, les relations sérieuses ne m'intéressent pas.

Le prénom d'Ayona résonne dans mon esprit pendant que la jeune femme, je ne me rappelle plus son prénom, me tend ma montre. Matthew me lance un regard amusé pendant que j'échange quelques politesses avec elle.

- Si tu souhaites, on peut recommencer ce soir ? me propose-t-elle, mielleusement.

J'accepte froidement sa proposition puis elle tourne les talons vers la sortie du bar. Je regrette automatiquement ma réponse positive à son offre, ayant encore le prénom d'Ayona à l'esprit. Il faut que je l'oublie, elle se souvient peut-être de la personne que j'étais avant, mais elle détestera sûrement celle que je suis maintenant.

❀❀❀

Je n'arrive pas. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à sortir de ma voiture pour rejoindre la jeune femme qui m'attend dans son appartement. Mes émotions se mélangent dans ma cage thoracique passant de la culpabilité au dégoût de moi-même.

Depuis le message de ma mère confirmant la présence d'Ayona en ville, des dizaines de questions se bousculent dans mon esprit. Je me demande comment elle est maintenant ? Est-ce qu'elle est tombée amoureuse d'un homme ? Est-ce qu'il prend soin d'elle ? Se souvient-elle de moi et de nos moments passés ?

Tout est de ta faute, c'est toi qui a arrêté de lui envoyer des messages. me rappelle ma conscience, douloureusement.

Un souvenir me revient en mémoire accentuant le pincement douloureux dans ma poitrine. C'était un jour d'été, nous étions dans la maison de campagne de mes parents à Culross. Ce jour-là, nous avions décidés d'aller nous baigner dans le lac derrière la maison. Quand je l'ai poussée dans l'eau tiède, elle s'est agrippée à moi nous faisant plonger tous les deux.

Un sourire triste s'installe sur mes lèvres en entendant à nouveau son éclat de rire dans mes oreilles. Un rire que je voulais entendre jusqu'à la fin de mes jours, ai-je penser ce jour-là. Revenant à la douloureuse réalité brutalement, un juron s'échappe de mes lèvres pendant que ma main frappe violemment mon volant reflétant le chaos dans ma poitrine.

Je démarre dans un crissement de pneus pour me rendre chez moi après cette journée catastrophique. Pourquoi tu n'es pas revenue avant, Ayona ? Néanmoins, je réalise quelque chose.

Ayona détient toujours mon coeur en otage.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant