Lilian Johnson
06/05
Édimbourg, écosse.
Finalement, le destin semble réduire à néant mes chances de réussir mon objectif. Bordel ! Il suffit que je fasse tout pour éviter la sublime nièce de Paola pour qu'elle me tombe littéralement dans les bras à la sortie de la mercerie de Mme Forks.
Je peux encore ressentir l'agréable décharge électrique qui s'était propagé dans mon corps à son contact. Je me suis même maudis de ressentir cette envie de la prendre dans mes bras. Mais un sentiment de nervosité ne quitte pas mes entrailles depuis cette rencontre inattendue.
J'ai parfaitement lu l'incompréhension dans son regard de voir Alina en ma compagnie. Depuis hier soir, je prie intérieurement pour que mon secret reste parfaitement gardé. Un soupir s'échappe de mes lèvres pendant que je termine de compter les bouteilles d'alcools pour la soirée de ce soir. La dernière fois, les clients étaient assoiffés entre deux danses endiablés.
- Je n'arrive pas à croire que je vais la revoir. me lance Matthew, enjoué.
- Je n'arrive pas à croire que tu sois déjà amoureux d'Ellie. ricane-je.
- Tu comprendras ce sentiment quand tu le ressentiras. A moins que c'est déjà le cas avec Ayona. me taquine-t-il, à moitié.
Je le fusille du regard avant de prendre des notes sur les différents alcools. On dirait que les écossais aiment beaucoup le whisky, remarquais-je. Soudainement, une voix féminine résonne dans la salle principale. Je me redresse puis hausse un sourcil en voyant le visage furieux d'Ellie.
- Ah Ellie, qu'est-ce-que tu fais là ? lui demande Matthew, surpris.
- Je viens régler mes comptes avec ton pote. Je peux te parler Lilian, seul à seul. déclare-t-elle, sèchement.
Je réprime un sentiment d'agacement dans ma poitrine puis lui indique du regard le couloir qui mène à mon bureau. Je me demande pourquoi elle est autant énervée. De l'inquiétude s'empare de moi pensant qu'il est arrivé quelque chose à Ayona. Je referme soigneusement la porte de mon petit bureau quand Ellie me fusille du regard en pointant un doigt dans ma direction. D'accord, il se passe réellement quelque chose, pensais-je.
- Qu'est-ce-que tu as fais à ma meilleure amie ? Elle est rentrée à la maison complètement détruite ! m'accuse-t-elle, rageusement.
- Pardon, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles, Ellie.
- Arrête ton cinéma Johnson ! Je veux savoir pourquoi elle répète qu'elle te déteste et qu'elle ne veut plus jamais te voir et quand on prononce ton prénom, elle éclate en sanglot. s'énerve-t-elle, sérieusement.
Je réprime une douleur sourde dans ma cage thoracique à l'entente qu'Ayona me déteste. Après tout, je l'ai cherché, pensais-je. Néanmoins, je suis du même avis que sa meilleure amie. Qu'ai-je fait pour qu'elle soit dans cet état ?
- Je ne sais réellement pas de quoi tu parles, nous nous sommes juste vus deux secondes à la sortie de la mercerie de Mme Forks, nous n'avons même pas discuter ensemble. me défends-je, en haussant un sourcil.
- Donc tu ne sais réellement rien ? se radoucit-elle, en soupirant.
- Absolument pas, mais je peux demander à Matt de parler avec Paola pour savoir. Je lui propose, ressentant de la curiosité.
- Parfait, désolé encore de m'être emportée contre toi, mais je ne supporte pas de voir ma meilleure amie malheureuse à cause d'un homme, de toute façon Matt a mon numéro pour m'expliquer la situation. Bonne journée, Lilian.
Elle disparaît rapidement de mon bureau comme si rien ne s'était passé. Cependant, un doute persiste dans mon esprit. Qu'est-ce-qu'il se passe ? Je retourne derrière le comptoir où mon meilleur ami fixe la porte d'entrée, perdu dans ses pensées. Je pose une main doucement sur son épaule.
- Je suis désolé de te demander ça, mais tu pourrais aller demander à Paola ce qu'il se passe avec Ayona. Je le supplie du regard.
Il accepte avec un sourire rassurant. Je prends les commandes des clients et fais le service dans les deux salles pendant qu'il pénètre dans la boutique de Paola. Un sentiment d'impatience s'empare de moi quand il revient quelques minutes plus tard avec une mine grave.
- Elle sait. annonce-t-il, gravement.
- Elle sait quoi ? m'impatiente-je.
- Qu'Alina est ta fille et non celle de Carl, Paola a laissée échapper l'information hier soir quand Ayona lui a posée la question. Elle ne veut plus te voir parce qu'elle croit qu'Ashley est toujours ta petite-amie, elle répète ne pas vouloir détruire une famille. Il faut que tu lui parles, Lilian.
De la culpabilité m'envahit. Ayona est au courant pour Alina. Et je l'ai fais souffrir, alors que nous venons à peine de nous retrouver en quelque sorte. Le regard de Matthew dans ma direction me provoque de l'énervement. Il souhaite réellement que j'explique tout à Ayona. Mais je ne peux pas. Je ne veux pas qu'elle se rende compte que je suis une mauvaise personne. Le fait qu'elle me déteste est déjà trop douloureux pour moi.
- Non. réponds-je, fermement. Je n'irais pas lui expliquer l'histoire et vous non plus. C'est mieux si elle me déteste. ajoutais-je, péniblement.
- Non ! Tu vas te montrer courageux et tout lui dire. Elle est concernée aussi !
- Non, elle ne sera au courant de rien d'autre, maintenant lâche moi avec ça.
Je serre fortement les poings pour contrôler ce sentiment dévastateur de colère. Je suis en colère contre moi-même. Pourquoi ça fait si mal alors que c'était ce que je voulais ?
VOUS LISEZ
SECONDE CHANCE
Romansa« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. » O.W Dans la charmante ville d'Édimbourg, Ayona Hills emménage dans la maison de sa tante suite au décès de sa mère. Habituée au paysage écossais, elle a passée toutes ses vacances scolaires chez Paola...