Ayona Hills
31/04
Édimbourg, écosse.
Les éclats du soleil chatouillent agréablement mon visage pendant que je me rends à la boutique de ma tante admirant la sublime architecture écossaise des rues. L'atmosphère est chaleureuse dans cette ville, les habitants également.
Je m'arrête dans ma trajectoire quand la charmante devanture, avec un écriteau où Hills Flowers est inscrit sur ce dernier, se dresse devant moi m'informant que je suis arrivée à la boutique de ma tante. Un tintement m'accueille à l'intérieur du petit commerce.
- Ah Ayona te voilà ! Viens, je vais te faire visiter la boutique. me lance Paola, joyeusement.
La boutique me semble prospère sûrement grâce à la gentillesse et au talent de ma tante. Cette dernière m'explique les différentes fleurs et plantes ainsi que leurs significations. Ensuite, nous faisons un petit tour du commerce où elle m'indique la salle de pause et la réserve. Plusieurs odeurs de fleurs embaument la petite pièce illuminait d'une petite fenêtre.
Je sursaute légèrement quand le tintement de l'entrée parvient à mes oreilles. Une dame d'une soixante d'années se dirige vers la caisse pendant que Paola m'adresse un sourire encourageant. J'inspire profondément me remémorant les différentes informations sur les fleurs et les plantes pendant que je me dirige vers la cliente.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? l'accueillis-je, chaleureusement.
- Bonjour, vous devez sûrement être Ayona ? La nièce de Paola ? Je vais prendre un bouquet de neuf roses rouges comme d'habitude.
J'imprime mentalement que cette dame est une cliente régulière et lui prépare son bouquet pendant que nous discutons de mon arrivée chez ma tante. Je dois admettre qu'un sentiment de fierté m'envahit lorsqu'un sourire s'installe sur ma cliente, Mme Sharp, quand je lui donne son magnifique bouquet.
- Vous avez réellement le talent de votre tante, n'est-ce-pas Paola ? Regarde comment il est magnifique ! s'exclame joyeusement Mme Sharp.
- Effectivement, Ayona a héritée de notre talent familial pour les fleurs. D'ailleurs, tu pourrais aller rapporter la caisse dans la salle de pause au bar en face s'il te plaît ? me demande ma tante, avec un sourire.
Je réponds positivement pendant que Mme Sharp débute une conversation avec Paola. Dans la salle de pause, je récupère la caisse contenant des bouteilles vides de soda. Je salue poliment la nouvelle cliente en sortant de la boutique.
Je plonge automatiquement dans un univers médiéval en pénétrant dans le bar. Mon regard se pose instantanément sur l'homme derrière le comptoir. Je me dirige vers lui avec un sourire amical sur les lèvres. Sa chevelure brune lui arrive aux épaules et un piercing scintille à son arcade sourcilière, il ressemble à un Highlander des temps modernes.
- Salut ! Tu dois être la nièce de Mme Hills ? Vous vous ressemblez beaucoup. me lance-t-il.
- Exactement, je m'appelle Ayona. me présente-je.
- Enchanté, moi c'est Matthew, je reviens, je vais chercher une autre caisse. me prévient-il.
Il disparaît à l'arrière du bar pendant que j'observe les sourires éclatants sur les visages des clients présents dans la salle principale. Je dois reconnaître que le propriétaire de ce bar possède de très bons goûts pour la décoration.
Je me fige lorsqu'un homme à la carrure imposante apparaît dans mon champ de vision. Je pourrais le reconnaître parmi milles hommes, Lilian. Un sentiment de nervosité s'empare automatiquement de ma cage thoracique.
Mon rythme cardiaque s'accélère anormalement quand il plante maladroitement son regard dans le mien provoquant toujours le même frisson agréable le long de mon échine dorsale qu'autrefois. Il se place derrière le comptoir et prend la commande d'un client sous mon regard.
Il a changé. Son regard a changé. Autrefois, ses iris océans pétillaient de bonheur et d'amusement mais maintenant de la froideur émane de ses pupilles. Pourquoi ? Au même moment, Matthew revient avec une nouvelle caisse qui dépose sur le comptoir avec un sourire.
- Salut Ayona. me lance Lilian, froidement, en passant derrière Matthew.
- Salut Lilian. réponds-je, péniblement. Merci Matthew, à bientôt.
Je me précipite à l'extérieur du bar manquant subitement d'air dans mes poumons. Je réprime un sentiment douloureux quand je retourne dans la boutique de ma tante, les larmes aux yeux. Je me demande pourquoi il fait comme si nous étions des étrangers l'un pour l'autre, alors que nous étions inséparables avant. A-t-il tout oublier ?
❀❀❀
Je suis confortablement installée dans le canapé de Paola avec un livre entre les mains. Pourtant, je relis la même page depuis une heure, trop préoccupée par le comportement distant de Lilian. Je suis certaine maintenant que mon retour ne lui fait pas plaisir. Mais pourquoi ça me fait si mal ?
Parce que tu l'aimes encore. me souffle ma conscience.
- Dit moi ce qu'il se passe, tu relis la même page depuis une heure. me lance Ellie, avec un petit sourire.
- Elle a revue Lilian. répond Paola depuis la cuisine.
- Et ça ne s'est pas bien passé ?
- On va dire qu'il fait comme si nous nous connaissons pas. soupire-je.
- Tu sais ma chérie, les hommes sont incompréhensibles parfois, laisse lui du temps. apparaît ma tante dans le salon, avec un plateau contenant des biscuits sortis du four.
Un petit rire s'échappe de mes lèvres lorsqu'Ellie essaye de prendre discrètement un biscuit mais Paola lui donne une petite tape amicale sur les doigts. Au même moment, la sonnette de l'entrée résonne dans la maison indiquant l'arrivée de Miranda et Paul, les parents de Lilian.
Ma tante disparaît dans le hall d'entrée pendant quelques secondes puis des éclats de voix parviennent à nos oreilles. La magnifique silhouette de Miranda Johnson pénètre dans le salon avec un sourire qui illumine son visage. Elle me prend tendrement dans ses bras en guise de salutation pour nos retrouvailles.
- Comme tu as changé, ma beauté ! Tu es magnifique ! me complimente-t-elle, en m'analysant.
- Je suis d'accord avec elle. ajoute Paul, avec un petit sourire.
- Nous sommes tous d'accord sur ça. conclut Paola, fièrement.
Nous nous installons dans le canapé du salon pendant que je présente ma meilleure amie à Miranda et Paul. Je verse de la limonade dans les verres présents sur le plateau quand mon téléphone émet une vibration à côté de moi.
Je réprime un sentiment d'agacement en apercevant un message d'Andrew sur mon compte Instagram. Andrew n'est pas un mauvais garçon, juste un peu collant. Il s'efforce de me dire ses sentiments pour moi malgré mes nombreux refus. C'était soit Lilian, soit je restais seule, pensais-je douloureusement.
- Ayona ? Qu'est-ce-que tu en penses ? me questionne ma tante, avec un sourire.
- Pardon, je n'ai pas écoutée. avoue-je, timidement.
- Je vous invite à Johnson House ce week-end pour l'anniversaire de Lilian. répète Miranda, gentiment.
- Je serais ravie de revenir à Johnson House ! m'exclame-je, joyeusement.
J'adresse un sourire rassurant à Ellie qui me lance un regard incertaine de ma réponse. Même si Lilian ne veut plus me parler, je continuerais à profiter de la campagne écossaise à Johnson House. Avec ou sans lui.
Il m'a prouvé que je devais tourner la page, comme il a fait.
VOUS LISEZ
SECONDE CHANCE
Romance« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. » O.W Dans la charmante ville d'Édimbourg, Ayona Hills emménage dans la maison de sa tante suite au décès de sa mère. Habituée au paysage écossais, elle a passée toutes ses vacances scolaires chez Paola...