Ayona Hills
03/05
Culross, écosse.
Je dois admettre qu'être froide à l'égard de Lilian m'a demandé plus de courage que prévu. Lorsqu'il a posé son regard sur moi, reflétant de l'incompréhension, un frisson m'a parcourut des pieds à la tête. Je peux encore ressentir cette vague de chaleur dans ma cage thoracique.
Silencieusement, j'aimerais toujours lui parler et connaître les raisons pour lesquelles il me déteste. C'est quand même lui qui a décidé de ne plus me parler du jour au lendemain. Malgré tout, j'ai continué à l'ignorer durant le déjeuner, ne quittant pas du regard Annabella et Ellie.
Durant notre promenade dans les jardins, nous avons fait la connaissance du nouveau jardinier, Antoine, c'est un charmant français avec un accent très prononcé contrairement à Marck qui est habitué à la vie écossaise depuis des années. Je dois avouer qu'Antoine est très sympathique.
Dans la matinée, Antoine nous a aidé à créer des couronnes de fleurs. J'ai opté pour des roses blanches signifiant la pureté tandis qu'Ellie a décidé de prendre des lys orangées, sa couleur préférée, qui est symbole de gaieté.
Pendant que ma meilleure amie a décidé de faire une partie d'échecs avec Matthew. Je me suis dis que passer un peu de temps seule serait bénéfique pour moi. Je me dirige, avec mes affaires de dessin, vers le lac situé derrière le manoir.
Je déplie une nappe à carreaux rouges sous le saule pleureur qui se trouve là depuis cent ans. Je m'installe dessus confortablement et ouvre mon carnet de croquis, spécialement pour les voyages, avant d'imprimer dans ma mémoire le paysage afin de le reproduire sur le papier.
❀❀❀
Le soleil se couche au fil des heures vers l'Ouest du globe terrestre annonçant le début de la soirée et également du dîner d'anniversaire pour Lilian. Je capture grâce à mon téléphone, les lueurs orangées dans le ciel, avant de ranger mes affaires.
- Ayona. apparaît une voix masculine dans mon dos.
- Ah Antoine, j'allais justement retourner à l'intérieur. lui dis-je, avec un sourire amical.
- Madame Johnson m'a justement demandé de venir te chercher pour le dîner. bredouille-t-il, en franglais.
Il m'aide à replier correctement la nappe que je range dans mon sac. Nous remontons le chemin qui mène au jardin d'hiver de Johnson House silencieusement. Malgré, l'atmosphère agréable, je remarque les regards d'Antoine dans ma direction.
- Tu es très belle, je n'ai pas oser te le dire devant Madame Johnson. me complimente-t-il, timidement.
- Merci beaucoup. Je le remercie, en m'empourprant.
- Attends. me dit-il, subitement. Elle reflète ta beauté.
Je prends, avec politesse, la rose rouge qui a coupée soigneusement pour moi. Je lui adresse un magnifique sourire quand les sublimes boucles brunes d'Alina apparaissent à l'entrée du jardin d'hiver accompagné de la large silhouette de Lilian.
Je réprime un sentiment d'incompréhension quand ce dernier regarde méchamment Antoine qui disparaît dans la serre pour arroser les plantations entreposées à l'intérieur. Inconsciemment, un sentiment de déception me submerge.
Tu aurais préféré que la rose vienne de Lilian. admet ma conscience.
Je remarque les poings serrés de ce dernier quand je dépasse la baie vitrée menant au jardin. J'ignore ouvertement son regard glacial sentant des picotements agréables sur ma peau. Serait-il jaloux ? Non, c'est impossible.
- Ayna, elle est magnifique ta rose. me lance Alina, du haut de ses trois ans.
Un sourire amusé se dessine sur mon visage à l'entente de la faute dans mon prénom. Elle est adorable, pensais-je. Je m'accroupis à sa hauteur pendant que Lilian disparaît dans le grand salon silencieusement.
- Elle est pour toi, mademoiselle, elle ira très bien avec ta robe. Je lui donne, doucement.
- Merci Ayna, je t'aime bien. m'avoue-t-elle, avec un sourire.
- Je t'aime bien aussi, allons voir les autres.
Elle se précipite dans le grand salon avec un sourire éclatant en criant qu'elle avait une rose rouge. Elle ressemble beaucoup à Lilian, elle possède les mêmes traits du visage et le même caractère, ce qui ne doit pas toujours être facile pour Carl et Annabella.
❀❀❀
- On dirait que ta technique a fonctionnée, il n'a fait que te regarder pendant le dîner. me chuchote Ellie, discrètement.
Nous sommes actuellement dans la cuisine pendant que les autres sont dans la salle à manger. Le dîner était assez étrange, Antoine et moi avons pu faire connaissance pendant que Marck racontait ses souvenirs à Miranda et Paul au temps où il travaillait pour les parents de monsieur Johnson. J'ai ignoré ouvertement Lilian toute la soirée, malgré que ses regards me déstabilisaient.
- Ce n'était pas une technique pour attirer son attention Ellie, il m'a relégué au passé et je fais pareil pour pouvoir avancer. soupirais-je, en mettant les bougies dans le gâteau.
Je me crispe quand mon regard se pose sur Lilian qui se tient dans l'encadrement de la porte. Il a tout entendu. Un sentiment de nervosité se loge dans le creux de mon estomac, mettant la dernière bougie dans le gâteau de Leticia avec les mains moites. Pourquoi doit-il toujours me faire cet effet là ?
- Je peux te parler. me lance Lilian, froidement. Seul à seul. ajoute-t-il à l'égard de ma meilleure amie.
- Je vais aller me resservir du champagne avant que Matthew boit toute la bouteille. prétexte cette dernière, avec un sourire rempli de sous-entendu.
Je sursaute légèrement en entendant le claquement de la porte de cuisine. Un frisson longe mon échine dorsale pendant que Lilian contourne l'îlot central pour me rejoindre à côté du four. Intérieurement, un sentiment de bonheur m'envahit, il souhaite enfin me parler.
- Tu voulais me dire quoi ? Je demande, sèchement, malgré moi.
- Je t'ai vu avec Antoine, comment tu peux entrer dans son petit jeu de séduction. m'accuse-t-il, amèrement.
Je retiens un soupir de déception face à sa voix sèche. Finalement, il ne souhaitait pas me parler mais me réprimander comme si j'étais encore une enfant. Je ne comprends pas pourquoi mais son comportement m'énerve. Je reste silencieuse quelques secondes pour regarder le gâteau tandis que Lilian s'impatiente à côté de moi.
- Je ne savais pas que discuter avec une personne était forcément de la séduction. réplique-je, durement.
- Tu es si naïve Ayona.. souffle-t-il.
- Peut-être mais moi au moins, je ne pique pas des crises de jalousie à une personne dont je n'ai plus donner de nouvelles du jour au lendemain, Lilian. Je m'emporte, subitement.
Je peux apercevoir un soupçon de tristesse traversait ses iris océans avant qu'il ne disparaît de la cuisine sans dire un mot de plus. Ses émotions sont totalement contradictoire avec son comportement. Mais une question survient dans mes pensées.
Pourquoi se comporte-t-il comme ça à mon égard ? Depuis quand on a plus le droit de faire connaissance avec quelqu'un ?
VOUS LISEZ
SECONDE CHANCE
Romance« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. » O.W Dans la charmante ville d'Édimbourg, Ayona Hills emménage dans la maison de sa tante suite au décès de sa mère. Habituée au paysage écossais, elle a passée toutes ses vacances scolaires chez Paola...