Lilian Johnson
04/05
Culross, écosse.
Bon sang ! Qu'est-ce-qu'il m'a prit de lui faire une crise de jalousie ? Lorsque j'ai remarqué le regard d'Antoine à l'égard d'Ayona, mon cerveau a cessé de réfléchir correctement pendant que ce sentiment affligeant m'a envahit. Et il a osé lui offrir une rose en plus !
Il est réellement temps que ce week-end catastrophique se termine, pensais-je. Jusqu'à ce soir, j'éviterais Ayona au maximum mise à part pendant les repas puis nous retournerons tous à nos vies respectives.
Mais tu oublies que Matthew est attirée par Ellie qui est la meilleure amie d'Ayona. me rappelle ma conscience.
Un soupir d'agacement s'échappe de mes lèvres pendant que je m'extirpe de mon lit. Une bonne douche froide m'aidera à oublier le dîner d'hier soir. J'attrape rapidement des vêtements au hasard dans mon sac de voyage et mes effets personnels puis sors de ma chambre.
Je me dirige rapidement vers la salle de bain au bout du couloir. Ma mère a eu la merveilleuse idée de faire une salle de bain commune à l'étage des chambres individuelles. Un cri de surprise résonne dans l'atmosphère figeant mon corps automatiquement. Je soupçonne le destin de vouloir me tuer à petit feu, pensais-je agacé.
- Lilian.. souffle-t-elle, déstabilisée.
Mon regard capture le sien involontairement me provoquant une sensation de chaleur dans la cage thoracique. Un sentiment de désir me submerge soudainement lorsqu'elle rougit pendant que mes pupilles admirent son corps. Ayona se trouve devant moi vêtue uniquement d'une serviette. Est-elle consciente de l'effet qu'elle me procure ? Je ne pense pas.
- Lilian ! s'écrie-t-elle, affolée, reprenant ses esprits.
- Désolé, j'aurais dû frapper. m'excusais-je, sèchement.
Je pousse un juron puis referme brusquement la porte de la salle de bain me précipitant de nouveau dans ma chambre. On se passera d'une douche pour aujourd'hui, décidais-je. J'enfile rapidement mon jeans et mon tee-shirt en me maudissant mentalement. J'aurais dû refermer cette fichue porte directement !
❀❀❀
La silhouette d'Ayona vêtue d'une simple serviette hante encore mon esprit alors que je termine silencieusement mon café pendant que les autres discutent ensemble de sujets variés. Un frisson me parcourt à chaque fois qu'Ayona regarde discrètement dans ma direction. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle a ressentie ce matin parce qu'elle semble également pensive.
- Vous devriez venir à la soirée du bar Mardi soir. lâche Matthew à Ellie et Ayona, avec un sourire.
Je fusille du regard mon meilleur ami qui m'ignore ouvertement. Je le maudis intérieurement quand les filles acceptent. Enfin, Ellie accepte instantanément tandis que Paola lance un regard indéchiffrable à Ayona qui accepte difficilement. Elle n'a pas envie de venir, on dirait.
Ma mauvaise humeur se dissipe rapidement quand Alina s'installe sur mes genoux et entoure mon cou de ses petits bras. Je lui offre un sourire éclatant. Un enfant ne doit pas ressentir notre mauvaise humeur.
Rapidement, le petit-déjeuner se termine. Ma mère accompagne les femmes et Alina pour une dernière promenade dans les jardins tandis que nous nous installons dans le grand salon. Je refuse poliment un cigare que me propose mon paternel.
Inconsciemment, je me retrouve à côté de la fenêtre qui donne une vue sur les jardins botaniques. Une sensation étrange s'empare de ma poitrine lorsqu'Ayona et Alina, main dans la main, apparaissent dans mon champ de vision. On dirait qu'Alina s'est faite une nouvelle amie.
Mais cette sensation disparaît pour laisser place à de l'agacement quand Antoine touche l'épaule d'Ayona pour lui parler. Involontairement, mes poings se serrent. N'a-t-elle pas compris son petit jeu à celui-là ?!
- Arrête de te faire du mal tout seul ! Tu sens la jalousie à des kilomètres. me lance mon meilleur ami, discrètement.
Je le fusille du regard malgré qu'il a raison. C'est moi qui a commencé à ignorer Ayona à son retour. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais c'est pour son bien à elle. J'accepte le verre de Whisky que me propose Matthew pendant que nous nous installons dans un des canapés en velours rouges.
- Je te connais à la perfection Lilian, il serait temps que tu recommences à parler à Ayona.
- Je ne peux pas, Matt et tu sais pourquoi. Je soupire d'agacement.
- Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à Ashley. C'est pour cette raison que tu ne t'approches pas d'Ayona ? Pourtant, un lien flotte constamment entre vous. Tu verrais comment elle te regarde, même si elle est distante, je soupçonne qu'elle adopte ton comportement. Ayona est une femme formidable et vous allez très bien ensemble. insiste-t-il.
Justement, Ayona est réellement une femme formidable. Je suis incapable de la voir malheureuse. Et je lui ferais mal tôt ou tard, comme Ashley. Un sentiment de culpabilité s'empare de moi subitement en revoyant le visage d'Ashley. Non, c'est mieux que je garde mes distances avec Ayona.
Pourtant, tu l'aimes toujours. me souffle ma conscience, péniblement.
- Un jour, tu souffriras parce qu'un autre homme l'aura séduite, elle ne va pas t'attendre éternellement, Lilian. me réprimande Matthew, agacé.
- C'est mieux pour elle. déclarais-je, douloureusement, à cette pensée.
- Je ne pense pas.
- Si. C'est mieux pour nous. conclus-je, fermement.
Pourtant, l'idée qu'un autre homme puisse avoir son coeur me bouleverse.
VOUS LISEZ
SECONDE CHANCE
Romance« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. » O.W Dans la charmante ville d'Édimbourg, Ayona Hills emménage dans la maison de sa tante suite au décès de sa mère. Habituée au paysage écossais, elle a passée toutes ses vacances scolaires chez Paola...