- 44 -

365 19 0
                                    

Ayona Hills

08/06

Édimbourg, écosse.

Les éclats du soleil rayonnent dans ma chambre individuelle. Suite à deux scanners, ils m'ont transférés durant la nuit. Parfois, je me crois encore dans un rêve mais le visage souriant de Lilian me ramène régulièrement à cette heureuse réalité. Je suis vivante.

Je n'oublierais jamais le frisson qui s'est propagé dans mon corps lorsque les muscles de mon petit-ami se sont raidis à l'évocation du surnom que lui donné Ashley, me confirmant que je n'avais pas rêvée. Le sentiment de légèreté ne me quitte plus désormais, ma mère avait raison, je suis enfin en paix avec moi-même.

Le médecin m'a affirmé que j'ai eu beaucoup de chance avec cet accident. J'aurais pu ne jamais me réveiller et rester aux côtés de ma mère, ai-je pensé, mais une partie de moi est heureuse d'être vivante. Les infirmières m'ont ensuite énumérés mes multiples fractures dans mes jambes et la conclusion a été que je vais devoir vivre dans cet hôpital pendant un long mois.

Comme disait notre très cher Oscar Wilde, seul l'amour peut garder quelqu'un de vivant, et c'est ce qu'il s'est passé. L'homme qui avait  peur de me faire souffrir m'a gardé vivante auprès de lui. Pourtant, il continu de se sentir coupable, il était très agité quand il s'est endormi m'indiquant qu'il faisait sûrement des cauchemars. Il n'est pas prêt d'oublier cet accident.

Nous avons longuement discutés ensemble, il m'a expliqué comment Andrew est décédé dans un accident de la route avec un camion. Je dois admettre que j'ai ressenti un soupçon de pitié pour lui. Je suis également surprise que Léon et Mylène m'ont rendus visite et par la même occasion, expliqués le comportement troublant de leur fils unique.

Un sourire éclatant se plaque sur mes lèvres au moment où mes pupilles se posent sur la sublime bague à mon annulaire. Je me souviens avoir littéralement exploser de bonheur, mon rythme cardiaque s'est accéléré, frôlant la tathycardie, quand il a posé son genou sur le sol. Je suis actuellement une jeune femme chanceuse et comblée d'amour grâce à Lilian.

Je tressaillis lorsqu'une forte odeur de vanille parvient à mes narines, le parfum préféré de ma mère. Je peux sentir inexplicablement sa présence à côté de moi. Des larmes dévalent mes minces joues pâles quand un poids invisible se pose sur le dos de ma main où ma bague de fiançailles se trouve. Elle sait. Elle est avec moi.

Je me ressaisis au moment où de légers coups se font entendre sur la porte de la pièce. J'autorise verbalement la personne présente à apparaitre dans ma ligne de mire. Je sèche rapidement mes larmes quand une montagne de roses oranges, qui expriment la gaieté, cache le visage larmoyant de ma tante.

Tout à coup, une exclamation joyeuse résonne dans l'atmosphère apaisante, Ellie. Ma meilleure amie se réfugie, en pleurs, dans mes bras. Nos retrouvailles sont fortes émotionnellement, elle m'exprime librement ce qu'elle peut ressentir à cet instant. Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire au moment où elle écarquille les yeux de surprise en voyant la bague, qui appartenait à l'arrière-grand-mère de Lilian, à mon doigt.

- Il avait dit qu'il nous attendrait pour faire sa demande ! Mais elle est magnifique, félicitations !

- Il a eu raison de ne pas attendre une minute de plus, tu nous as énormément manqué ma chérie. murmure Paola, en me prenant dans ses bras.

Quelques minutes plus tard, nous nous séparons avec un sourire sur nos lèvres. Le bouquet trône sur la petite table au fond de la chambre. Paola s'installe dans le petit fauteuil en cuir et Ellie s'allonge à mes côtés sur mon lit en faisant attention pour ne pas me faire mal.

Je suis ta demi-soeur, Ayona.

La révélation d'Ashley revient dans mon esprit comme un rappel. Je n'ai pas encore eu cette conversation avec Lilian mais je décide de commencer par ma tante. Je ne veux pas passer pour une folle mais il faut que je sache la vérité.

- Pourquoi personne ne m'a dit qu'Ashley était ma demi-soeur ?

L'expression choquée de Paola confirme les propos de la mère d'Alina. Pourquoi m'a-t-il abandonné si il avait une autre fille ? Je sais qu'Ashley et moi avions pratiquement le même âge. Je lui lance un regard insistant puis elle décide de me répondre avec une voix douce.

- Parfois, certaines choses sont improbables. Seulement, je suppose que tu souhaites connaître la vérité par rapport à ton père, alors je vais te le dire. Ta mère n'a pas quittée la ville par plaisir à ta naissance. Elle était détruite. J'ai réussie à la retenir pendant sa grossesse mais je n'ai pas pu lui dire une nouvelle fois de rester en sachant que ton père et sa nouvelle femme vivaient ici.

Un sentiment de culpabilité me submerge en connaissant la raison pour laquelle ma mère voulait recommencer une nouvelle vie à Londres après ma naissance. Je lui ai toujours reproché de ne pas avoir pu grandir auprès de Lilian pendant mon enfance. A présent, je comprends totalement la raison de son départ pour l'Angleterre. Je n'aurais pas pu vivre dans la même ville qu'un homme que j'aime alors qu'il vit merveilleusement bien avec une autre femme.

- Il était parti un mois en Irlande pour son travail où il avait rencontré la mère d'Ashley, il était tombé amoureux d'elle. Mais le jour où il est revenu ici, pour se séparer de ta mère, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte de deux mois. Malgré tout, il a décidé de partir quand même. soupire Paola.

- Comment tu as su qu'Ashley était sa fille ? demande-je, subitement.

- Au moment où Miranda m'a expliquée que Lilian allait être papa d'une fille qu'il n'aimait pas. Je dois avouer qu'il a mon respect pour ne pas avoir abandonner Alina, d'autres hommes l'auraient faits sans remords. C'est quand elle m'a dit le nom de famille d'Ashley que j'ai fais le rapprochement.

Je reste bouche-bée, quelques secondes, je m'attendais à tout sauf à ça. Je réalise à présent que la surface planétaire est très petite. Il a fallut que je tombe amoureuse de l'homme qui est le père de ma nièce. Encore un signe du destin peut-être. Néanmoins, je me souviens qu'Ashley m'avait dit que ses parents étaient décédés. Ce qu'il signifie que mon père est également décédé. C'était peut-être sa punition pour m'avoir abandonner.

La sonnerie du téléphone de Paola me tire de mes pensées. Un sourire s'étire sur mes lèvres quand la voix de Miranda parvient à mes oreilles. Ma tante me donne son téléphone, c'est un appel vidéo. Miranda me demande des nouvelles de l'évolution de mon état de santé. Elle éclate de bonheur en sautillant littéralement de joie à l'annonce de mes fiançailles avec son fils.

- Maman ! s'exclame, la douce voix d'Alina, derrière Miranda.

- Ma chérie, tout se passe bien pour toi ? Je lui demande,  heureuse.

- Maman ! Tu rentres quand à la maison ? Tu viendras vivre avec papa et moi hein ? s'enquit-elle, les larmes aux yeux.

- Je vais devoir encore rester un mois à l'hôpital, ma princesse. Mais on s'appellera tous les jours, d'accord ? Je viendrais vivre avec vous, uniquement, si ton papa est d'accord, tu lui demanderas ? Moi je suis d'accord. réponds-je, tendrement.

- Super ! Ma maman va venir vivre à la maison avec nous !

Alina et moi échangeons encore quelques paroles puis je repasse le téléphone à Paola. Je remarque que je ne possède plus ce sentiment de culpabilité lorsqu'Alina m'appelle maman. Je suis enfin apaisée mentalement.

Et je crois que ma surréaliste conversation avec Ashley joue un rôle important.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant