- 23 -

421 18 0
                                    

Ayona Hills

18/05

Culross, Ecosse.

- Ayna. me lance une petite voix, en me secouant les épaules. Ayna.

Mes paupières s'ouvrent brusquement en reconnaissant la douce voix d'Alina. Un sentiment d'inquiétude s'empare de moi quand son visage pâle apparaît dans mon champ de vision. Je me décale pour lui faire de la place dans mon lit pendant qu'elle grimpe facilement dessus.

Un élan de tendresse envahit ma poitrine tandis qu'elle se blottit dans mes bras. Lorsqu'elle est prise d'une petite toux, je pose délicatement la paume de ma main sur son front qui est brûlant. Elle doit sûrement avoir pris froid, hier, quand elle jouait dans les jardins.

- Et si on allait réveiller ton papa ? lui proposais-je, avec un sourire.

Je sors de mon confortable lit quand elle secoue positivement sa tête à moitié éveillée. Je la prends doucement dans mes bras puis me dirige dans la chambre à côté de la mienne. Heureusement, Lilian ne ferme jamais sa porte à clé.

Alina enfouit son visage dans mon cou lorsque j'actionne la poignée de la porte de chambre de son père. Je me fige dans l'encadrement de la porte, ressentant une sensation étrange dans la cage thoracique, devant l'image qui s'offre à moi.

Lilian est allongé sur le ventre, la couverture s'arrêtant au bas de son dos, pendant que les premières lueurs de l'aube traversent les volets éclairant faiblement la pièce. Je profite de cet instant pour l'analyser ouvertement. Ses traits du visage sont détendus, signe qu'il est apaisé, il possède également une tête de loup tatouée dans son dos.

Je reprends instantanément mes esprits quand son corps commence à s'agiter sous la couverture m'informant qu'il se réveille. Un sentiment de honte s'empare de moi me faisant rougir subitement. Je toussote légèrement quand ses iris océans, à peine réveillées, se posent sur Alina et moi. Il hausse un sourcil en se redressant.

- Elle est malade, elle est venue me réveiller. chuchotais-je, pour ne pas réveiller Alina.

J'installe confortablement sa fille à côté de lui dans son lit puis me redresse détournant le regard vers un point invisible à côté de la fenêtre. Je m'apprête à sortir de la pièce quand sa voix rauque m'arrête dans l'encadrement de la porte.

- On pourrait regarder les dessins animés comme avant ? Alina risque de se réveiller dans une heure. me propose-t-il, avec un petit sourire.

Mon coeur s'emballe inexplicablement suite à cette proposition. J'hésite quelques secondes mais n'ayant pas envie de descendre alors que les autres dorment encore, j'accepte. Je referme soigneusement la porte derrière moi et m'installe à côté d'Alina pendant que Lilian allume la télévision. Lorsqu'il choisit les Barba papa sur Netflix, un sourire incontrôlable flotte sur mon visage. Il connaît encore mes goûts.

- Tu sais, par rapport à ton idée de la dernière fois.. commençais-je, nerveusement, pour faire la conversation.

- A mon idée que tu ouvres une boutique ?

- Euh.. Oui.. Tu crois qu'une boutique vintage pourrait intéresser quelqu'un ? lui demandais-je, hésitante.

- Je suppose que oui, et Mme Forks serait très heureuse de te vendre du tissus, elle cherche à renflouer les caisses de son commerce depuis des années, tu pourrais avoir un prix avantageux.

- Je pense que je devrais réfléchir sur les produits que je proposerais, je pourrais utiliser mon atelier pour commencer à créer des vêtements anciens. souriais-je, joyeusement.

- Cet atelier est uniquement à toi, c'est ta propre pièce dans cette maison, tu fais tout ce que tu veux mais je veux voir tes créations le premier, pourrais-je avoir ce privilège ?

- Bien-sûr Lilian, mais je ne savais pas que la mode féminine t'intéressait autant. plaisantais-je, amusée.

- Je ne m'intéresse qu'à ce que toi tu fais. lâche-t-il, sans réfléchir.

Je peux sentir ses muscles se raidir en réalisant ses paroles tandis que son visage redevient impassible pendant qu'un fourmillement se loge dans le creux de mon estomac. Je retiens un petit sourire à l'idée qu'il s'intéresse à mon projet.

N'oublie pas qu'il a dit que tu étais sa meilleure amie. me rappelle ma conscience.

Mais nous savons, tous les deux, que ses paroles sonnaient faux. Il n'y aura jamais que de l'amitié entre nous.

❀❀❀

J'enfourne soigneusement le plateau de muffins dans le four de l'immense cuisine de Johnson House. Ma meilleure amie et Alina m'ont réclamés des muffins pour le goûter pendant que Matthew et Lilian ont avoués en vouloir aussi. On dirait que ma cuisine a charmée tout le monde, pensais-je.

Je m'essuie les mains dans le tablier de cuisine de Leticia, n'ayant pas le mien, quand une silhouette apparaît dans l'encadrement de la porte. J'adresse un sourire éclatant à Lilian qui s'avance dans ma direction. Je frappe amicalement sur ses doigts quand son index s'apprête à goûter la pâte cru de mes gâteaux, une vieille habitude à lui.

- Alina s'est endormie ? m'enquis-je.

- Oui, elle est dans le grand salon, je lui ai promis qu'elle aurait deux muffins au chocolat en se réveillant. rigole-t-il, avec un charmant sourire. D'ailleurs, ça ne te dérange pas, si elle passe la semaine avec toi ? Elle t'aime bien tu sais.

- Absolument pas, on fera des activités entre filles pendant que tu seras à ton bar avec des clients grincheux. ricanais-je, en lui tirant la langue ridiculement. J'aime énormément ta fille, elle est adorable.

- En fait, tu vas trouver que j'abuse, mais est-ce qu'elle pourrait dormir dans ta chambre ? Marck mettra un petit lit pour ne pas te déranger mais ma mère veut faire dormir mon père dans une autre chambre et je ne veux pas être la raison si il divorce.

- Alalala, les grands-mères alors, oui elle peut dormir avec moi, inutile de mettre un autre lit, le mien est assez grand. souriais-je.

Involontairement, je rougis sous son regard intense. Nous nous échangeons nos numéros de téléphones, qui ont changés depuis la dernière fois, et il m'aide à préparer mes muffins. Cependant, nous ignorons tous les deux l'atmosphère étrange entre nous, comme si une bulle invisible nous enveloppés.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant