- 31 -

431 20 0
                                    

Lilian Johnson

26/05

Édimbourg, écosse.

Les éclats du soleil réchauffe la surface planétaire apportant un flot de clients dans mon bar. Je me trouve derrière le comptoir tandis que Matthew effectue le service dans les salles. Pour la première fois depuis des années, je suis réellement heureux.

Je ne serais jamais heureux sans être aux côtés d'Ayona. J'ai réalisé cette évidence quand la peur de la perdre m'a déchirée les entrailles, hier matin. D'ailleurs, je dois admettre que je suis content que ma mère ait décidé de licencier Rebecca.

Je sors de mes songes lorsque le visage rondelet de Mr Halls apparaît dans ma ligne de mire, un sourire éclatant flotte sur ses lèvres. Je lui rends son sourire en lui préparant son café habituel. Je le salue poliment en déposant sa tasse brûlante devant lui sur le comptoir.

- Félicitations Lilian, il était temps que vous trouviez la femme de votre vie.

- Je me fais déjà aussi vieux Mr Halls pour que vous me dîtes ça ? Je lui demande, amusé.

- Sûrement pas autant que moi, mon cher Lilian. ricane-t-il.

Je lui assure qu'il possède la jeunesse éternelle lorsque mon téléphone émet une vibration dans la poche arrière de mon jeans. Je me retiens de rire en lisant le contenu du message d'Ayona. Je lui pianote une réponse en réalisant qu'elle me manque énormément après notre séjour à Johnson House.

[ Mme Forks est une pipelette, toute la ville est au courant que tu es amoureux de moi, dommage pour tes conquêtes. ]

[ Mr Halls vient me féliciter pour avoir trouver la femme de ma vie, je dois sûrement paraître vieux pour les habitants de cette ville. ]


- Arrête de sourire comme ça, on dirait que tu es accro à Ayona. me taquine-t-il. D'ailleurs, pendant que tu te prélassais dans ses bras, l'inspecteur pour l'hygiène est venu, il n'a rien trouvé de non-conforme donc nous sommes tranquille maintenant.

- Elle me manque déjà, alors que nous venons juste de reprendre nos vies normales. Je suis content que nous sommes débarrasser de ce contrôle.

Il m'adresse un sourire compatissant, Ellie doit lui manquer aussi. Une nouvelle vibration provient de mon téléphone. Je hausse un sourcil lorsqu'un numéro inconnu apparaît sur mon écran. Je lis attentivement le contenu du message.

[ Tu le regretteras d'avoir séduit Ayona Hills, je te jure que je vais me venger. ]

Je roule des yeux, agacé, s'il croit me faire peur en me menaçant dans un message, il se trompe. Je suis certain que derrière ce numéro inconnu, il s'agit d'Andrew. Ce qui signifie qu'il est encore en ville puisque l'information a échappée à Mme Forks, il y a quelques minutes. Oui, les nouvelles vont vite par ici.

❀❀❀

J'aimerais pouvoir rendre une petite visite à Ayona de l'autre côté de la rue. Mais la comptabilité ne s'est pas faîte toute seule pendant mon absence. Je dois reconnaître que si j'aurais pu passer l'entièreté de ma vie à Johnson House dans les bras d'Ayona, je n'aurais pas hésiter. Seulement, il faut bien que nos projets respectifs se concrétisent.

Ma voix résonne fortement dans mon petit bureau autorisant la personne à entrer quand des petits coups se font entendre sur la porte. Un sourire se plaque instantanément sur mes lèvres au moment où le visage d'Ayona, illuminait d'un sourire, apparaît dans mon champ de vision.

Elle rayonne comme un soleil d'été dans cette sublime longue robe rose poudré. Je me lève de mon fauteuil de travail pour l'accueillir comme il se doit. C'est-à-dire en l'embrassant passionnément lui exprimant à quel point elle m'a manquée.

Nous nous séparons à bout de souffle avec un sourire radieux sur nos lèvres. Je plonge mes pupilles dans les siennes qui pétillent de bonheur comme autrefois. Je dois reconnaître que retrouver Ayona, pleine de vie, me comble de joie.

- Tu m'as manqué. J'avoue, en posant mon front contre le sien.

- Toi aussi, j'aurais aimé que le temps s'arrête à Culross. Je suis venue avec une petite surprise. déclare-t-elle, joyeusement.

- Et qu'ai-je fait pour mériter ça ?

- Tu m'as aidé, si tu ne m'avais pas donné l'idée d'ouvrir une boutique, Miranda n'aurait pas organisée cette soirée qui a été florissante pour moi. Les commandes me tombent sur les bras comme par magie.

Je me réinstalle derrière mon bureau tandis qu'Ayona s'assoit confortablement sur mes genoux. Elle commence par sortir de son sac cabas une assiette de muffins dont émane une délicieuse odeur sucré.

- J'adore tes muffins, ce sont les meilleurs que j'ai mangé de ma vie.

- Attend, il n'y a pas que ça. ricane-t-elle, en me voyant prendre une grande bouchée d'un muffins au chocolat blanc. 

Je hausse un sourcil, curieux, quand elle dépose une petite boite argentée avec le nom d'une bijouterie inscrit dessus. Je repose mon muffins à côté de ce cadeau puis retire le couvercle. J'écarquille les yeux de surprise en remarquant un magnifique bracelet argenté. Il a dû lui coûter une fortune, pensais-je.

- Mais tu es folle, il est magnifique, mais ça a dû te coûter très cher ! m'exclame-je, émerveillé.

- Pas tant que ça, puis grâce à toi, mon compte en banque se remplit, il va d'ailleurs falloir que je fasse mes papiers pour déclarer ce que je gagne avec mes commandes. se rappelle-t-elle, à haute-voix. 

Je tourne le bracelet pour apercevoir une gravure, 25.05, la date où nous nous sommes mis ensemble officiellement et devant toute notre famille. Je peux encore entendre les plans de mariage dont ma mère et Paola étaient entrain de parler.

Un délicieux frisson m'envahit au moment où ses doigts frôlent ma peau pour mettre le bracelet à mon poignet. Je passe mes mains sur ses hanches en lui déposant un bisou dans le creux de son cou, la faisant frissonner, en guise de remerciement.

- Tu es la femme de ma vie, Ayona. Je lui chuchote, avec un sourire.

- Qu'est-ce-que j'aime t'entendre dire ça. soupire-t-elle de bien-être.

Elle pose sa tête sur mon épaule, collant son dos à mon torse, quand une illumination apparaît dans mon esprit. Je me demande comment elle va réagir à mon idée.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant