Lilian Johnson
12/05
Édimbourg, écosse.
Contrairement à la semaine précédente, la météo écossaise semble plus clémente envers ses habitants, le soleil rebrille dans le ciel pour commencer une nouvelle semaine en réchauffant de nouveau la surface planétaire. Depuis l'ouverture, les clients défilent joyeusement.
Je lance un regard intrigué à mon meilleur ami qui se situe derrière le comptoir, il range nerveusement les verres et les bouteilles. Je le trouve contrarié, ce qui ne lui ressemble pas. Je décide de ne pas attendre plus longtemps et m'approche de lui.
- Que se passe-t-il Matt ? commence-je, doucement.
- Je crois que j'ai fais une connerie, Lilian. m'annonce-t-il, gravement.
- Raconte-moi, peut-être que je peux t'aider.
- Non, tu vas plutôt me tuer, c'est par rapport à Ayona. déclare-t-il, nerveusement.
Soudainement, un mauvais pressentiment s'empare de moi. Je continue à me préoccuper d'Ayona malgré notre dernière rencontre à Johnson House. Je dois reconnaître que j'étais surpris quand Matthew est revenu avec une assiette remplie de muffins avec des goûts différents en me précisant qu'ils venaient d'Ayona et qu'elle n'était pas rancunière envers moi. C'était les meilleurs muffins de ma vie, repensais-je, en réprimant un petit sourire.
Je sors de mes pensées quand mon meilleur ami se racle délicatement la gorge, ses iris grisâtres reflétant de la nervosité. Je l'incite à continuer ses explications avec un lourd regard. De l'inquiétude se propage dans ma cage thoracique quand il baisse la tête en toussotant.
- Quand tu étais parti à la banque, Samedi soir, l'inconnu qui cherchait Ayona est repassé me demander une nouvelle fois son adresse. Il était tellement déterminé à lui parler que je lui ai donné l'adresse de Paola.
- Mais tu es complètement stupide ou quoi ?! m'emportais-je, furieusement. Ce n'était pas de la jalousie quand je t'ai dis que je ne le sentais pas, tu n'as pas remarqué quelque chose d'étrange dans son regard quand il parlait d'Ayona la dernière fois ou tu étais trop préoccupé à séduire Ellie ?!
Je n'ai jamais autant voulu tuer mon meilleur ami que maintenant. Pourquoi a-t-il fait ça ? Je passe une main sur mon visage en soupirant essayant de contrôler ma colère envers lui. Qu'est-ce-qu'il peut être entêté, c'est affolant. Mais son regard coupable me calme instantanément m'indiquant que l'histoire n'est pas terminée.
- Pourquoi tu as fais ça ? l'interrogeai-je, simplement.
- Parce que je voulais qu'Ayona soit heureuse, peut-être qu'il était un de ses amis, mais maintenant je pense que tu avais raison depuis le début, il est vraiment louche ce type. Quand je suis aller chercher les muffins chez Paola, il discutait avec Ayona sur le trottoir et le regard d'Ayona n'exprimait pas de la joie.
- Ecoute, on peut rien y faire maintenant, mais on sera toujours là pour elle si quelque chose tourne mal d'accord ? Je le rassure.
Au même moment, le visage de ma mère illuminait d'un sourire apparaît dans mon bar. Elle passe de temps en temps me rendre visite à mon travail après avoir été boire un café avec sa meilleure amie de l'autre côté de la route. Matthew la prend affectueusement dans ses bras.
- Comment va Paola ? Je lui demande, poliment.
- Paola ? hausse-t-elle un sourcil. Je n'ai pas encore été la voir, je sors du coiffeur quand je me suis dis qu'une petite discussion avec mon fils serait nécessaire. ajoute-t-elle, fermement.
- Installe-toi là bas, je te prépare un café et j'arrive. soupire-je.
- Bonne chance. me lance Matt, avec un sourire amusé.
Je le fusille du regard pendant que le café coule dans une tasse. Les discussions avec ma mère peuvent être une grande épreuve si elle a quelque chose à me reprocher. Et je suppose qu'après l'incident de samedi matin, elle a effectivement des accusations à me faire. Elle a toujours considérée Ayona comme sa fille.
- Alors, qu'as-tu à me reprocher ? lance-je, en m'installant face à elle.
- Absolument rien. me sourit-elle, innocemment. Je suis venue prendre de tes nouvelles, ça fait longtemps qu'Alina n'a pas dormie à la maison, tes conquêtes ne t'intéressent plus ? m'interroge-t-elle, curieusement.
Je réprime un sentiment de gêne par rapport à sa question intrusive sur ma vie sexuelle pendant qu'elle tourne paisiblement son sucre dans le liquide amer de sa tasse. Mais je dois reconnaître qu'elle n'a pas tord. Depuis le retour d'Ayona, mes conquêtes ne sont plus aussi présentes dans ma vie. Néanmoins, je hausse les épaules en guise de réponse, ce qui ne lui convient pas.
- Est-ce que le retour de la nièce de Paola serait la raison ? continue-t-elle.
- Non. mens-je, ouvertement à ma mère.
- Ecoute mon fils, je suis passée par la même situation qu'Ayona et je ne suis pas dupe. Tu l'aimes encore, ça ne fait aucun doute. Même si tu n'es pas responsable du tragique destin d'Ashley, je ne peux pas retirer ton sentiment de culpabilité. Seulement, je vois bien que tu es malheureux et le fait d'ignorer Ayona ne t'aidera pas.
- Que me conseilles-tu dans ce cas ?
- De ne pas te prendre la tête avec ça, la vie est tellement courte et le temps fera les choses correctement. Si Ayona et toi êtes faits pour être ensemble, ce dont je ne doute pas, vous finirez ensemble tôt ou tard. Mais à l'heure actuelle, je te conseille de redevenir amis avec elle. Vous souffrez mutuellement de cette situation et renouez un peu le contact vous ferez du bien. Bien entendu, si tu as peur que ça dérape avec elle, impose des règles dans votre amitié.
- Je ne sais pas.. souffle-je, perdu.
- Cette possibilité est évidente, tu ne pourras pas la faire souffrir puisque vous serez amis. Maintenant, c'est à toi de réfléchir à ça. Bon, je vais aller voir Paola moi, elle m'attend depuis une demi-heure. ricane-t-elle, en se levant. D'ailleurs, j'ai une réunion avec mon association demain, je ne pourrais pas garder Alina mais Ayona a acceptée, je l'ai appelée ce matin.
- Je suppose que je vais devoir aller chercher Alina chez Paola ?
- Effectivement, peut-être que le destin commence déjà à faire les choses bien. me sourit-elle, amusée.
Je débarrasse la table où nous étions installer à l'instant pendant que la silhouette gracieuse de ma mère disparaît du Tavern'Coffee. De retour derrière le comptoir, Matthew commence à me raconter sa soirée en compagnie d'Ellie. Cependant, mes pensées se mêlent aux paroles de ma mère qui a toujours été de bons conseils pour moi.
Réussirais-je à mettre mes sentiments de côté en envisageant cette amitié ?
VOUS LISEZ
SECONDE CHANCE
Romance« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. » O.W Dans la charmante ville d'Édimbourg, Ayona Hills emménage dans la maison de sa tante suite au décès de sa mère. Habituée au paysage écossais, elle a passée toutes ses vacances scolaires chez Paola...