- 20 -

452 21 0
                                    

Ayona Hills

16/05

Édimbourg, écosse.

Des chuchotements, très peu discrets, parviennent à mes oreilles. Je reconnais facilement la voix de ma tante et celle de Miranda à côté de moi. Mes paupières clignent plusieurs fois pour s'habituer à la lumière qui traverse les fenêtres du salon. Un sourire s'installe sur mes lèvres quand le visage angélique d'Alina apparaît dans mon champ de vision.

- Elle est réveillée ! s'exclame-t-elle, joyeusement.

Une légère douleur apparaît dans ma boîte crânienne, que s'est-il passé ? Je me redresse correctement quand les visages de Paola et Miranda apparaissent à mes côtés. Ma tante pose délicatement une main sur mon front avec un sourire triste.

Les souvenirs me reviennent péniblement quand mes pupilles se posent sur le visage de Lilian, à l'opposé du canapé, qui dort paisiblement, sa poitrine se soulevant légèrement. Il est resté. Il est resté pour moi. Je retiens un petit rire quand Alina pose son doigt sur sa bouche tandis qu'elle s'installe sous la couverture à côté de moi.

Un élan de tendresse m'étreint la poitrine quand elle se blottit contre moi avec Jojo, son lapin, contre elle. J'attrape mon coussin délicatement puis le lance difficilement sur Lilian qui se réveille dans un sursaut. Il me fusille du regard quelques secondes avant de me sourire provoquant un fourmillement dans le creux de mon estomac.

- Comment tu te sens ? me demande-t-il, subitement inquiet.

- Beaucoup mieux, sûrement, grâce aux médicaments de Mr Forks. Je souris.

- Et comment va ma petite princesse ? interroge-t-il Alina.

Un sentiment de déception me submerge quand il prend sa fille, à moitié éveillée, dans ses bras puis disparaît dans la cuisine où se trouve sa mère et ma tante. Qu'est-ce-que je croyais ? Sérieusement, il ne va pas s'éterniser ici, il est juste très gentil. Je retiens quelques larmes à l'idée qu'il décide de partir tout de suite.

J'écarquille les iris de surprise quand il revient, sans Alina, avec deux tasses de café dans les mains. Je lui offre un sourire en guise de remerciement en prenant la tasse encore brûlante entre mes doigts. Il s'installe à côté de moi en soupirant. Il me semble détendu.

- Pourquoi ? lui demande-je, subitement.

Il hausse un sourcil dans ma direction ne comprenant pas ma question. Je bois une gorgée du liquide marron avant de clarifier mon questionnement avec une petite voix.

- Pourquoi es-tu resté, Lilian ? Tu aurais pu partir après la visite de Mr Forks mais tu es resté, tu as dormi dans le canapé à côté de moi et je suppose que tu as veillé sur moi pendant la nuit.

- Quand je t'ai vu dans cette ruelle dans cet état, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. avoue-t-il, sombrement.

- Oh Lilian.. souffle-je, déstabilisée.

- Je ne vais pas te donner de faux-espoirs Ayona, je ne suis toujours pas le genre d'homme qu'il te faut, même si j'aimerais l'être mais mon passé m'a beaucoup trop changé.

Un pincement douloureux se loge dans ma cage thoracique. Ne voit-il pas qu'il est parfait à mes yeux ? Je suppose que son histoire avec Ashley, la mère d'Alina, possède un rôle important dans sa culpabilité. Ma curiosité piqué à vif, je me demande de plus en plus ce qu'il s'est passé pour que Lilian se croit incapable de me rendre heureuse.

- Mais je pense que ma mère et ta tante ont raison. finit-il par dire, avec un petit sourire.

- C'est-à-dire ?

- Hier soir m'a fait réalisé que tu es importante à mes yeux Ayona, je tiens énormément à toi. Je conçois donc que l'idée de rattraper le temps perdu avec toi en étant ton ami est une très bonne chose. conclut-il, avec des iris pétillantes, comme autrefois.

Je lui adresse un magnifique sourire pendant que mes muscles se relâchent inconsciemment. Nous nous retournons quand des cris parviennent à nos oreilles depuis la cuisine. Miranda et Paola apparaissent dans le salon avec une expression joyeuse sur leurs visages. Elles attendaient que ça, pensais-je.

- Donc je peux jouer plus souvent avec Ayna ? demande Alina, pétillante de joie.

- Bien sûr, pourquoi tu pourrais pas ? la questionne son père, en haussant un sourcil.

- Mais pas tout de suite, Mr Forks a prescrit obligatoirement une semaine de repos pour ta tête. Et nous avons eu une idée merveilleuse qui risque de te réjouir. déclare ma tante, enjouée.

- Laquelle ? demandons-nous, en même temps, Lilian et moi.

- Si tu acceptes, tu peux passer ta semaine de repos à Johnson House, tu seras en sécurité. me propose Miranda, avec un charmant sourire.

Je ne refuserais pour rien au monde une semaine à Culross, c'est un de mes endroits préférés. Je me sens autant chez moi à Johnson House que dans la maison de ma tante. Miranda m'informe que nous partirons ce soir pour Culross quand Matthew et Ellie descendent.

Finalement, nous avons tous décidés de passer le week-end à Johnson House pour mon plus grand bonheur. Cette journée ne pourrait pas être plus merveilleuse, pensais-je.

SECONDE CHANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant