Point de vue Yann
Le garage, c'est mon cocon. Mon antre. Le lieu où je me sens le mieux.
Depuis que je suis gamin, c'est l'endroit où je vais me réfugier et où j'oublie tous mes problèmes. Lorsque mon père en était encore le propriétaire, je m'y cachais déjà.
Le nombre de tentatives stupide que j'ai pu faire sur ma moto...
Le nombre de connerie que mon père a dû rattraper...
C'est mon chez-moi.
Alors, lorsque je le vois devenir un lieu de protestation et être envahi par des gens à problèmes, je ne contrôle plus rien.
Spencer n'a même pas le temps de me retenir que je fonce avec ma moto jusqu'à la faire crisser sur le bitume et attire ainsi l'attention de toutes ces personnes.
Depuis que je suis devenu vice-président du club, beaucoup de choses ont changé. Je ne suis plus seulement le garagiste du club, ou le fils de mon père, ou même l'enforcer... Je suis devenu une cible à atteindre.
Et mon garage avec.
— Qu'est-ce que vous branlez ici ?
Mon sifflement en fait reculer certain, tandis que deux gars restent bien droit face à moi, les bras croisés sur leur poitrine.
— C'est quoi ce bordel, Yann ? Pourquoi ils sont sur notre territoire ? Qu'est-ce que, toi, tu branles ?
— Hé, oublie pas à qui tu parles, gronde Phil.
Mon sergent d'arme n'hésite pas avant de lui envoyer un coup de pied derrière les genoux pour le faire s'effondrer alors que je pose mon casque sur le guidon de ma moto et m'approche de toutes mes petites-mains.
— Tu viens chouiner chez moi et tu oses me parler comme ça ? Tu tiens à la vie, Edi ?
J'ai toujours connu Edison comme une petite main. Il a l'âge de mon père et s'occupe de notre trafic de drogue depuis un bon paquet d'années... En fait, je crois même l'avoir toujours connu ainsi, ce qui semble lui donner certains droits qu'il n'a absolument pas.
Je déteste faire ça. J'ai toujours plus apprécié le fait d'être pote avec tout le monde, qu'asseoir mon pouvoir ainsi, mais pour Alex, il le faut.
En tant que nouveau président, il doit instaurer un climat de confiance et de pouvoir, que je dois suivre à mon tour. Je ne peux pas me permettre de faire les rigolos encore aujourd'hui avec n'importe qui.
La liste de mes amis intimes s'est encore réduite depuis mon nouveau rôle.
— Yann, putain, tu sais très bien ce que je veux dire... grommelle-t-il. Tu sais que je viens d'acheter une maison à ma fille, comment tu veux que je paye le crédit si j'ai plus rien qui rentre ?
Je ne savais pas, avant de le devenir, qu'être vice-président voulait dire s'occuper de la vie personnelle de toute une bande de bras cassés à travers tout Whitesboro...
Cole... Je suis désolé de ne pas t'avoir davantage respecté...
— Tous mes clients vont chercher ailleurs, mais le pire, c'est que c'est notre territoire ! Hein les gars ?
Les cinq autres gars avec lui approuvent dans un cri commun et je ne peux m'empêcher de rouler des yeux.
Si je devais déjà m'occuper de la merde que ce nouveau garage provoque, je dois en plus gérer tout ça en plus ?
Et Alex qui est parti à Seguin ce matin... Cet enfoiré a bien choisi son moment.
— On est au courant, sifflé-je. On sait exactement ce qu'il se passe et on est en train de gérer les choses... Alors dégagez de mon garage avant que votre cerveau ne salue mon plomb.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 7 : La lynx obstinée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers seront pour toujours la loi. Louisa Hartman est une femme indépendante et forte. Elle a tout fait pour avoir sa propre vie du haut de ses trente-quatre ans, elle n'a plus rien à envier à qui que ce soit : propriétaire...