Point de vue Louisa
Je me mordille les lèvres et prends une longue inspiration alors que Kel me lève ses pouces. Je ne fais que froncer du nez pour lui faire signe de dégager, alors qu'elle rit.
— T'es la meilleure ! Vas-y !
— Casse-toi de là et laisse-moi travailler !
Aujourd'hui, je replonge dans la magie de la photographie et cela confirme mon choix : je veux retrouver ça dans ma vie de tous les jours. Quand je lève mon appareil et pose mon regard dessus, quelque chose d'agréable et de rassurant m'envahit.
Ça me rappelle le lycée, la liberté, l'insouciance et le bonheur. Puis, dès que je me redresse et me souviens être une adulte, propriétaire de ma propre entreprise... La fierté m'envahit. Je peux être toutes ces choses, chaque jour.
Que ce soit le bar à thé ou la photographie, je me sens complète en ce moment. Je vois mon avenir s'ouvrir et devenir plus intense et réelle. Je me sens enfin confiante et sûre de moi, comme je ne l'ai jamais été.
Que ce soit grâce à mes cours d'auto-défense, mon nouvel emploi pour le journal, mes passages à Dallas pour photographier pour le magazine de Kel, ma présence au bar à thé, et Yann... Tout s'ouvre devant moi et devient merveilleux.
Je me sens enfin vraiment heureuse dans ma vie.
Je sais que c'est trop beau pour être vrai, et qu'à un moment, la vraie vie me rattrapera... Mais je m'en fous. Je vis chaque jour avec plus intensité que je ne l'ai jamais fait et ça me plaît.
Alors, je souris au modèle photo et lui indique de nouvelles poses et différents placements, afin d'orienter le shooting.
Il faut une bonne heure pour avoir assez de prise et aussitôt, Kel me saute dessus en me serrant contre elle jusqu'à m'étouffer.
— Merci, merci, merci, marmonne-t-elle dans mes cheveux.
Je ris en lui rendant son câlin et finis par lui pincer la hanche.
— Tu es en train de me tuer...
— Pardon, mais je suis trop fière de toi. Tu sais que mes patrons m'ont parlé de toi, l'autre jour ? Ils aiment bien ta façon de prendre les modèles en photo... Ils ont vu que tu n'avais pas l'expérience pour les modèles vivants, mais ça a semblé leur plaire. Tu penses que tu auras encore le temps entre le bar à thé et le journal pour me sauver les miches de temps en temps ?
Je fais semblant de réfléchir, tout en la serrant contre moi.
— Il faudra caler ça dans mon emploi du temps, mais je ferais un effort pour toi.
— C'est pour ça que t'es la meilleure, claironne-t-elle. Allez ! Je t'invite à manger ce soir !
— J'ai pas le temps. Je dois rentrer pour faire passer les entretiens !
— Ah, oui, c'est ce soir ! Comment tu te sens ?
Je souris et hausse les épaules. Enfin, on se détache l'une de l'autre et elle se place face à moi pour planter son regard dans le mien. Je peux y voir toute son attention et sa tendresse, comme si elle sentait à quel point me séparer de Jordan me brisait le cœur. Mais je souris en haussant les épaules.
— Je vais bien. Je suis contente que Jordan prenne son envol, et j'ai hâte de me libérer de tout ça. Je déteste faire passer des entretiens...
Elle éclate de rire en approuvant d'un hochement de tête.
— Je me souviens quand tu venais d'ouvrir et que tu cherchais quelqu'un pour la cuisine... Tu te rappelles à quel point tu étais stressée ?
— Ouais... Et finalement, je suis tombée sur Jordan.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 7 : La lynx obstinée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers seront pour toujours la loi. Louisa Hartman est une femme indépendante et forte. Elle a tout fait pour avoir sa propre vie du haut de ses trente-quatre ans, elle n'a plus rien à envier à qui que ce soit : propriétaire...