Point de vue Louisa
Le Délire est un petit bar calme où j'ai passé quelques soirées de mon adolescence, avant de travailler à la Géhenne. Ils organisent parfois des soirées accessibles aux mineurs, ce qui change de beaucoup d'autres bars, j'ai donc un bon souvenir du lieu.
Alors, lorsque j'arrive avec Trent à mes côtés, j'essaie de me focaliser sur ça. Pas sur le fait que je sois dans un rendez-vous avec mon entraîneur, ou pire... Avec un membre des Black Bikers.
On s'installe sur une banquette, au fond du bar, et on commande deux bières. Il paraît calme et décontracté, alors que tout mon corps est crispé.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation et lorsqu'il tourne la tête vers moi et me voit ainsi, il laisse échapper un éclat de rire.
— J'ai l'impression d'être à mon premier rendez-vous à 16 ans.
Je ris en approuvant d'un hochement de tête.
— Moi aussi.
— Excuse-moi si je parais si stressé... Je n'ai pas invité de fille depuis tellement d'années, je ne suis pas sûr de savoir encore comment faire.
J'arque un sourcil et esquisse un sourire amusé.
— Tu es stressé ? On dirait pas.
— C'est grâce à la respiration, s'amuse-t-il. Je respire en inspirant par le nez et expire silencieusement par la bouche... ça a le mérite de me détendre.
J'éclate de rire alors qu'il utilise les techniques apprises lors du cours dans la vraie vie. En tout cas, si c'est vrai, ça marche. Alors je commence à l'imiter, ce qui le fait exploser de rire.
— Tu es aussi stressée que moi ?
Je hoche la tête en rougissant.
— Bon... Il n'y a pas de raison d'être stressé, finit-il par marmonner. On peut juste apprendre à se connaître.
Je hoche la tête, au moment où le serveur dépose nos deux bières sur la table et repart.
— Très bien... commencé-je en attrapant ma pinte. Alors... Tu étais à Dallas avant, non ?
Il hoche la tête et me présente son verre pour que nous trinquions, sous mon sourire.
— Ouais, je suis arrivé il y a six mois environ.
— Pourquoi tu as quitté le chapitre de Dallas ?
Il hausse les épaules en buvant une longue gorgée avant de s'étirer la nuque.
— Je suis de Austin, à l'origine, mais j'ai déménagé à Dallas par amour... Et quand on s'est séparés, je ne voulais pas rester, alors j'ai demandé une mutation. Le chapitre d'Austin n'a pas de place pour l'instant, mais Whitesboro a bien voulu me prendre en attendant, avec tous les derniers changements... Ils étaient contents d'avoir un nouveau sergent d'arme.
— C'est comment Austin ? Je n'y suis jamais allée.
Il arque un sourcil et esquisse un sourire.
— Pas même une question sur la partie « amour » ?
Je ris en secouant la tête.
— C'est peut-être un sujet sensible, je n'ai pas envie de faire une gaffe.
— Non, ça va.
— OK... Alors, raconte !
Il éclate de rire alors que je pose mes coudes sur la table pour placer mon visage au creux de mes mains, à l'écoute de son histoire.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 7 : La lynx obstinée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers seront pour toujours la loi. Louisa Hartman est une femme indépendante et forte. Elle a tout fait pour avoir sa propre vie du haut de ses trente-quatre ans, elle n'a plus rien à envier à qui que ce soit : propriétaire...