Chapitre 25

2K 277 17
                                    

Point de vue Yann

J'ai pourtant l'habitude de faire ce genre de chose, et lorsque je croise le grand sourire d'Isabelle, je sais que je vais devoir le faire... Mais c'est la première fois que je vais avouer, en dehors de mon cercle intime, la vérité.

Celle un peu folle et complètement irréaliste...

Que je suis amoureux.

Normalement, j'arrête une relation parce que la fille commence à m'aimer un peu trop... Et c'est la première fois qu'il arrivera l'inverse.

— Je suis contente de te voir, s'enquit-elle.

Je tente un sourire qui finit en grimace.

Je me sens timide et gêné, comme je le suis rarement. Comment je peux dire à une personne avec qui je ne suis pas particulièrement proche... quelque chose d'aussi intime ?

J'entretiens avec Isabelle une relation purement physique depuis plusieurs mois, et même si j'aime parler avec les filles avec qui je couche, ça ne fait pas d'elle mon amie.

Pourtant, je dois le faire, parce qu'elle pose sa main sur mon bras et un sentiment d'urgence m'envahit.

— Isabelle...

Je retire sa main de ma peau et prends une grande inspiration.

— Il faut qu'on parle...

Elle laisse échapper un rire.

— Ce genre de conversation n'est jamais joyeuse. Allez, je t'écoute.

Je tente un sourire et pose ma main sur son épaule pour qu'elle sente l'importance de cette conversation.

— Il va falloir qu'on arrête de se voir.

Elle arque un sourcil, un sourire toujours accroché à ses lèvres.

— Combien de temps ?

— Longtemps. Genre... Définitivement, même.

Elle penche la tête sur le côté et plonge son regard dans le mien.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je pousse un soupir alors qu'elle avance d'un pas.

— Tout va bien ?

Je hoche la tête et recule pour garder la même distance.

Lorsqu'elle s'approche, quelque chose bout dans ma poitrine. Je ne veux pas qu'elle m'approche trop près, ça me rend soudainement mal à l'aise. Depuis quand une femme peut me mettre mal à l'aise ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

— Je suis avec quelqu'un.

Je ne pensais pas que ça pouvait être si simple à dire.

Je vois Belle écarquiller ses yeux avant de reculer d'un nouveau pas.

— Yann...

Elle fronce les sourcils, mais alors que je m'attends à ce qu'elle m'insulte ou se sente blessée... Elle se met à sourire.

— C'est génial ! Félicitations !

Je cligne plusieurs fois des cils, pas trop sûr de ce qu'il vient de se passer, alors qu'elle s'avance pour m'enlacer.

— Je suis contente pour toi ! Bien sûr, j'aurais aimé qu'on continue de se voir, mais si tu es heureux... C'est le plus important ! Qui est le ou la personne chanceuse ?

Elle continue de me serrer contre elle alors que je suis toujours crispé de surprise, et elle le sent parce qu'elle rit en se reculant d'un pas et instaure aussitôt de la distance.

Black Bikers, Tome 7 : La lynx obstinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant