Point de vue Louisa
Je cligne plusieurs fois des cils pour essayer de comprendre les derniers mots de Mathilda.
Après s'être plaint pendant deux bonnes minutes que personne ne répondait au téléphone de Yann, j'ai dû me confesser et le sortir de sa cachette. Effectivement, elle a tenté de l'appeler quatre fois, et pensait qu'il était mort...
Bon. Ça, c'est ma faute.
En revanche, l'annonce qu'elle vient de faire n'est pas ma faute. Pourtant, une boule d'angoisse gonfle dans mon estomac alors que je jette un regard vers Yann qui fronce les sourcils.
— Et ça veut dire quoi, exactement ?
— C'est grave ? m'enquis-je.
— Non, il suffit d'un traitement et ça repartira à la normale. D'après les résultats, ça vient d'une infection virale, alors il va falloir que tu te reposes.
— Mais c'est quoi exactement une thyroïdite ?
— Il s'agit d'une inflammation de la glande thyroïde. Pour Yann, il est en hyperthyroïdie, ça veut dire que sa glande produit trop d'hormones.
— Comment c'est arrivé ?
— Pour son cas, je pense que ça provient d'un relâchement de son corps. Il a trop forcé et pour rattraper sa fatigue, sa thyroïde a semblé relâcher plus d'hormone, jusqu'à déréglé complètement son cycle.
Je jette un regard vers Yann, sans véritablement comprendre. Il paraît aller bien, même s'il a des douleurs à la gorge, on pensait qu'il avait simplement un rhum.
— Yann, il va falloir que tu viennes à l'hôpital pour faire une écho, pour qu'on vérifie simplement la taille et l'aspect de la thyroïde et des nodules. C'est sûrement rien de grave, d'accord ? Ne vous inquiétez pas. En général, il suffit de suivre un traitement quelques semaines et tout se résout rapidement.
— Quel genre de traitement ?
— Des médicaments à base d'aspirine. Mais il va aussi falloir que tu te reposes vraiment. Je vais appeler Alex pour le prévenir.
— Non, je vais le faire !
— Tu es sûr ? Je pourrais le rassurer. En général, quand on entend un mot comme ça, on s'imagine tout de suite que c'est mortel. Mais ce n'est pas si grave, en tout cas dans ton cas. Tes résultats sanguins montrent une légère thyroïdite, qui sera soignée en un rien de temps si tu te reposes vraiment. D'accord ?
— D'accord.
— Je te cale un rendez-vous pour cet après-midi, pour faire l'écho. Une fois fait, tu rentres chez toi et tu te reposes. J'entends dans ta voix que tu commences à t'enflammer.
— Ouais, il a mal depuis quelques heures. Je lui donne un médicament ?
Yann me jette un regard, comme s'il n'appréciait pas le fait que je parle de lui à la troisième personne, alors qu'il est là, mais c'est ma seule façon de gérer approximativement mes émotions.
Si la docteure Gray dit que ce n'est pas grave, je veux bien la croire, mais je n'y connais rien à ce genre de maladie et je ne sais pas comment Yann pourrait réagir. C'est assez inquiétant de se retrouver devant un cas que je ne connais pas.
— Tu pouvais pas avoir un simple rhum ? sifflé-je.
Il grogne en se laissant tomber dans le canapé alors que je file vers la cuisine pour récupérer des médicaments. La docteure Gray a raccroché et nous nous retrouvons donc seuls dans le calme de l'appartement de Yann.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 7 : La lynx obstinée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers seront pour toujours la loi. Louisa Hartman est une femme indépendante et forte. Elle a tout fait pour avoir sa propre vie du haut de ses trente-quatre ans, elle n'a plus rien à envier à qui que ce soit : propriétaire...